Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios



  1. #1
    roland59

    Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios


    ------

    BOnjour a tous.
    Cet ordi est bloqué sur la page ASUS et impossible de faire quoi que ce soit, a part l'éteindre, et pas acces au bios
    J'ai "a peu près tout fait ce qu'il est possible de faire , sans résultat.
    Touches "f2, f9, enter" et autres (toutes les touches), retiré pile du bios, remplacé le clavier, essayé avec et sans disque dur, retiré tous ce qui est périphérique de la carte mere, sans résultat..
    Une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    trouvé une nouvelle puce bios ... Sinon tu attends combien de temps sur la page ASUS avant de lâcher l'affaire ?

    Sinon scénario 3 de cette page https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1040405

  3. #3
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Salut Fred; ok, ok, je viens de lancer l'ordi (a 14h 24) ...page "asus" allumée je le laisse en route, on verra...

  4. #4
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    re....bon çà fair +/- 45 minutes qu'il est allumé et c'est pareil, bloqué sur la page "ASUS"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    re...
    juste pour combler mon idée..et du fait que j'en avais un...
    Je viens de remplacer le processeur (même si je me doutais que ce n'était pas çà...) mais bon...ben c'est pareil

  7. #6
    umfred

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    et la solution du scenario 3 de mon lien ?

  8. #7
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Salut, Fred
    non, je l'ai fait 100 fois.. (pas contacté le sav Asus...) mais retiré la batterie, retiré ci et çà...j'ai fait a peu pres tout ce qui est possible..
    J'ai pensé remplacer la puce du bios mais....comment la trouver? C'est laquelle?
    Il y a un ci 8 pattes pas loin de la pile du bios il se nomme mxic 25l5121E ce serait çà ou autre chose?
    Merci

  9. #8
    umfred

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    possible, mais il faut avoir une puce bien programmé avec le bios dedans dans tous les cas pour faire l'échange.

  10. #9
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Re...
    ben j'ai 2 cartes meres identiques (défectueuses), je suppose que les pupuces du bios sont les mêmes non?

  11. #10
    djaro

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Fred
    retiré la batterie, retiré ci et çà...j'ai fait a peu pres tout ce qui est possible..
    J'ai pensé remplacer la puce du bios mais....comment la trouver? C'est laquelle?
    Justement je crois que tu as fait plus qu’il faut sans connaitre le problème
    Si tu as retiré la pile qui n’a rien résolus
    Et que tu es sur de tes touches mode sans échec avec impossibilité d’accéder car l'acces c'est juste au moment de l'apparition logo constructeur

    La première chose dans ce cas avant de trifouiller la CM et de vouloir changer le processeur qui peut être n’aboutiras rien du tout non plus sauf a flinguer ta CM peut être ou accumuler plus de problème

    J’aurais commencé par le DD a formater son contenu sur un autre PC (si ma mémoire est bonne tu as 7 PCs Comme les 7 nains ou une confusion) car démarrer sans DD possible mais c’est pas toujours gagné car dans certaines configuration j’ai vu seulement le curseur clignoté sur un écran noir sans accès au bios

    Donc Il peut très bien s’agir également du DD et de son contenu (Système) qui bloque le démarrage et si malgré cela toujours non opérationnel là tu peux commencer a jouer le chirurgien sur la CM et ses composants barrettes mémoires ect...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Salut, Djaro (et tu as bonne mémoire, j'ai plusieurs pc) et plusieurs disques durs.
    Etant donné que j'ai mentionné que j'avais fait a peu pres tout ce qui est possible et imaginable, le/les disques durs ont été changés, essayés sur d'autres pc, essayé avec/sans dd, remplacé les rams, TOUT...TOUT..TOUT...(vous saurez tout sur le zizi)...le seule chose qui me reste a faire c'est le remplacement de cette tite puce...je ne vois absolument pas ce que çà pourrait etre d'autre.
    Au départ (il y a longtemps ...2 ans et depuis cet ordi, je l'avais mis aux oubliettes)..au départ, donc, c'était écran noir..puis apres plusieurs manips (avec votre aide) , il est reparti, ok çà allait et il a fallut que j'aille dans le bios pour changer l'ordre des boot, çà allait, et j'ai du retourner dans ce bios pour remettre le bon ordre au bios et c'est là que je n'ai plus eu accès au bios.....J'ai donc éteind "normalement" l'ordi, je l'ai redémarré et là...la page "ASUS" et depuis aucun changement, uniquement cette page "asus"..
    Voilà..

  13. #12
    djaro

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    TOUT...TOUT..TOUT....le seule chose qui me reste a faire c'est le remplacement de cette tite puce...je ne vois absolument pas ce que çà pourrait etre d'autre.
    Bon c’est la mi-temps...
    Si si.. il te reste plus qu’a changer la pile a moins de l’avoir déjà fait aussi mais pas mentionné mais retiré et remis peut être même sans control peu importe la tension ne veut rien dire d'ailleurs...Et pas avec celle qui est resté au fond du tiroir hein!!...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  14. #13
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Ben ouais....10 fois.. et pas les memes.... et tensions verifiees, piles nruves...3.4 v

  15. #14
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Je peux meme te dire que j'avais tiré un fil et mis un porte pole 3xterieur pour pouvoir la remplacer plus facilement, le temps que tout soit ok, pour eviter de devoir tout demonter, car c'est le cas sur cet ordi, pour remplacer la pile

  16. #15
    roland59

    Re : Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios

    Pas porte pole, porte pile erreur de frappe

Discussions similaires

  1. Ecran noir sur ordi portable ASUS X93S
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 98
    Dernier message: 28/11/2022, 13h20
  2. Je ne peux plus rentrer dans le bios.......Asus x93s
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2020, 13h57
  3. remplacement batterie asus X93S
    Par futus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2018, 17h15
  4. Reprogrammation BIOS CM ASUS P5N73-AM
    Par BobyBoby26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2014, 18h57
  5. asus r500a serie window 8 touche acces bios ?
    Par mamuthronchon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2013, 16h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...