suite a deux mesaventures de ma part, et une de la part d'un utilisateur de ce forum avec qui je viens juste de "discuter", je conseille vivement a toute personne ayant l'intention d'acheter un ordinateur portable, de ne pas se contenter d'un an de garantie de base et de demander une grantie de 2 voir 3 ans bien que ce soit payant.

pour ceux qui ne sont pas convaincus de son utilité, je vous cite mes deux mesventure:
1/ j'ai acheté, il y a 5 ans un portable dont la carte mere a cramé un peu avant 3 ans, et que j'ai revendu a 70 euros, meme pas au vingtieme de son prix initial.
2/j'en ai acheté un autre l'an dernier, sa carte graphique etait morte quelques jours apres la fin de sa garantie basique d'un an. resultat, j'ai du payer 750 euros pour une nouvelle carte mere vu que la CG y etait integree.

encore une chose, l'utilisateur d'un portable doit en prendre particulierement soin et ne pas l'utiliser n'importe comment et n'importe ou. et bonne chance


si un moderateur passe par la, et veuille bien mettre ce message toujours en tete comme c'est le cas pour certains messages des forums electronique et securité, je crois que ca sera utile pour beaucoup de personnes. et libre a vous d'ajouter quelque chose si j'en ai oublié et d'en supprimer si ce n'est pas opportun. A+