Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe



  1. #1
    Aude1100

    Disque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PC


    ------

    Bonjour c'est incompréhensible je n'ai vu aucun sujet similaire sur un autre forum :

    J'ai une tablette Windows 10 ACER Switch SW3 mémoire intégrée avec disque dur WD BLUE 1TO 2,5" remplacé par un SSD

    Le SSD fonctionne parfaitement c'est la bonne nouvelle!

    Mais j'ai voulu utiliser le HDD WD BLUE 1to (WD10SPCX) sur un autre PC et il est inutilisable! Alors qu'il fonctionne parfaitement sur la tablette! J'ai essayé sur 2 PC même problème.

    Tout d'abord le disque est invisible dans le poste de travail, quand je lance le logiciel de partition, il me dit que le disque doit être "initialisé", si j'essaie : "média protégé en écriture"

    Je suis retourné sur la tablette, j'ai formaté, supprimé la partition, ... Toujours le même problème disque média protégé en écriture, j'ai tenté des procédures Disk Part, Kill Disk, ... Média protégé en écriture.

    Comment le disque peut être utilisable uniquement sur la tablette même quand j'ai supprimé la partition?

    Y'a t-il un moyen de le faire fonctionner sur un autre PC?

    C'est dommage qu'il ne soit utilisable que sur cette tablette, il est pourtant vendu pour PC et PC portable je ne comprends pas ce qui bloque...

    Merci

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/51/m2x9.jpg



    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/51/wegq.jpg


    -----

  2. #2
    Aude1100

    Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

    Bonjour à tous

    J'ai une tablette Windows 10 ACER Switch SW3 mémoire intégrée avec disque dur WD BLUE 1TO 2,5" remplacé par un SSD

    Le SSD fonctionne parfaitement c'est la bonne nouvelle!

    Mais j'ai voulu utiliser le HDD WD BLUE 1to (WD10SPCX) sur un autre PC et il est inutilisable! Alors qu'il fonctionne parfaitement sur la tablette! J'ai essayé sur 2 PC même problème.

    J'ai trouvé le problème mais pas la solution!

    En fait, c'est une pratique apparemment courante chez ACER, le disque dur est LOCKED par mot de passe, ce qui le rend inutilisable sur un autre PC sans mot de passe, pour l'utiliser ailleurs il faut entrer le mot de passe que je ne connais pas, j'ai essayé 0000 et 000000 qui fonctionne sur certains HDD d'origine.


    Quand je redémarre le PC il me dit que celui ci est LOCK, HARD DISK SECURITY : HDD WD ... LOCK


    Donc si je comprends bien, même si je suis propriétaire du disque dur, je ne peux pas l'utiliser ailleurs? Certains sites proposent la suppression de mot de passe mais c'est le prix du disque...


    Ayant accès au disque dur via la tablette y aurait il une solution?


    Si quelqu'un a une idée...


    Merci

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Disque dur HDD Acer protégé par mot de passe

    Bonsoir Aude1100 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Aude1100 Voir le message
    ... Certains sites proposent la suppression de mot de passe mais c'est le prix du disque...


    Ayant accès au disque dur via la tablette y aurait il une solution? ...
    Les discussions sur les contournements de mots de passe sont prohibées sur le forum par la charte.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. Mot de passe oublié de mon Disckdir protegé avec Dos
    Par RIchieKL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2020, 21h57
  2. mon flash disque est protégé en écriture ntfs
    Par usb_ntfs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2013, 00h07
  3. Disque dur protégé par mot de passe
    Par djamoussa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2010, 16h38
  4. réseau protégé par mot de passe ?
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 10h13
  5. protégé un dossier par mot de passe
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2005, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...