PC lent même quelques jours après formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC lent même quelques jours après formatage



  1. #1
    gwendoline60

    PC lent même quelques jours après formatage


    ------

    Bonjour,

    je possède un pc de salon packard bell imedia s 2185 sur le quel est installé un windows 10 famille depuis très peu de temps (j'ai formaté plusieurs fois mon pc avec réinstallation de windows) au tout début après réinstallation il fonctionne vite et bien mais au fur et à mesure (dans les jours qui suivent) il ralentit beaucoup même lorsque je ne suis pas sur internet. Cela se produit chaque fois que je formate et réinstalle.

    J'ai l'impression que cela vient après les installations de mises à jours windows update.

    Pensez-vous qu'il serait possible de régler ce problème de lenteur avec l'ajout de mémoire RAM par exemple (il n'a que 4 go en ce moment peut-être pas suffisant pour windows 10) ? sinon avez-vous une idée de comment je peux régler le problème ?

    merci à tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Mais c’est quoi cette maladie de reformatages répétitifs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gwendoline60

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Bonjour JPL, quand je dis que je l'ai re-formater c'est sur plusieurs fois (je le formate tous les ans environ car il devient inutilisable tellement il est lent) et j'ai toujours le même soucis qui revient cela me permet d'utiliser l'ordinateur pendant un an à chaque fois sachant que les raletissements s'accentuent avec le temps, après 1-2 mois il est lent puis au bout de 10 mois c'est déjà une galère à utiliser au bout de 12 en général il plante à répétition
    .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Au lieu de reformater il vaut mieux apprendre à ne pas faire n’importe quoi et nettoyer le système périodiquement. Je ne reformate jamais mes disques durs et Windows y fonctionne très bien pendant des années.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwendoline60

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    merci pour votre réponse mais je ne pense pas faire n'importe quoi avec mon pc, je le nettoie chaque semaine avec ccleaner mais également nettoyages de disques réguliers, recherches de virus, défrag de des disques, réparation d'erreurs etc... j'ai également un comportement correct sur le web , je ne télécharge pas, je ne visite pas de sites à risque, je n'ouvre pas de pièces jointes dans les mails etc... d'ailleurs comme indique peu après le formatage et réinstallation (la première chose que je fais étant d'installer un anti-virus) l'ordinateur ralentit dans les semaines qui suivent malgré une utilisation normale et sans risque ou presque... sinon avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
    Dernière modification par gwendoline60 ; 04/01/2023 à 14h35.

  7. #6
    webmasterparis

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Il est possible que la lenteur de votre ordinateur soit causée par un manque de mémoire vive (RAM). En effet, lorsque la mémoire RAM est pleine, votre ordinateur peut avoir du mal à exécuter correctement les différentes tâches et à gérer les processus en arrière-plan.

    Ajouter de la mémoire RAM peut donc aider à améliorer les performances de votre ordinateur, surtout si vous utilisez des applications gourmandes en ressources ou si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes en même temps. Cependant, il est important de vérifier si votre ordinateur est compatible avec de la mémoire supplémentaire et si vous avez de la place pour l'installer.

    Il est également possible que la lenteur de votre ordinateur soit causée par d'autres facteurs, tels que des logiciels obsolètes ou non optimisés, un disque dur encombré ou des logiciels malveillants. Dans ce cas, il peut être utile de :

    Vérifier si vous avez des logiciels obsolètes ou non utilisés et les désinstaller si nécessaire.
    Nettoyer votre disque dur en supprimant les fichiers temporaires et en désinstallant les programmes inutilisés.
    Vérifier si votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants et utiliser un logiciel de sécurité pour les supprimer.
    Il peut également être utile de mettre à jour les pilotes de votre ordinateur et de vérifier les paramètres de performance de votre système pour s'assurer qu'ils sont optimaux. Vous pouvez également essayer de réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine ou de réinstaller Windows pour résoudre le problème.

    Il est recommandé de suivre ces étapes un par un pour identifier la cause de la lenteur de votre ordinateur et trouver la solution la plus adaptée. Si vous avez du mal à résoudre le problème, il peut être utile de contacter un technicien ou un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide.

  8. #7
    umfred

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    le logiciel antivirus peut aussi ralentir le PC, trop de ccleaner aussi si mal configuré.

  9. #8
    trebor

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le logiciel antivirus peut aussi ralentir le PC, trop de ccleaner aussi si mal configuré.
    Bonjour à tous,
    J'ai jamais utilisé ccleaner, ni défragmenté avec W10, il y a déjà un anti-virus Windows Defender, donc utiliser deux anti-virus ralenti le pc.
    Je n'efface que les cookies de temps en temps et les fichiers temporaires et tout va bien depuis des années sans rien faire d'autre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    f6exb

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    .............................. ...............
    Dernière modification par f6exb ; 09/01/2023 à 10h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    umfred

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Il fait peut-être un peu sa promo ^^

  12. #11
    lutshur

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Bonjour,
    Autant lire un bouquin. Rien de ciblé...

  13. #12
    patrick78140

    Re : PC lent même quelques jours après formatage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai jamais utilisé ccleaner, ni défragmenté avec W10, il y a déjà un anti-virus Windows Defender, donc utiliser deux anti-virus ralenti le pc.
    Je n'efface que les cookies de temps en temps et les fichiers temporaires et tout va bien depuis des années sans rien faire d'autre.
    Salut
    Je pense qu'avec w10 si on installe un antivirus,windows defender se desactive

Discussions similaires

  1. Ordinateur très lent depuis 15 jours.
    Par chimere322 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2021, 08h52
  2. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  3. plus que quelques jours!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...