Comment s'initier à la réalité virtuelle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment s'initier à la réalité virtuelle?



  1. #1
    evrardo

    Comment s'initier à la réalité virtuelle?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    je voudrais apprendre à utiliser un casque de réalité virtuelle, pour un peu mieux comprendre le fonctionnement de cet univers.
    Sachant que je ne joue à aucun jeu vidéo, comment est ce que je pourrais utiliser un de ces casques, et lequel vous me conseillez?
    Merci pour vos explications.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    pm42

    Re : Comment s'initier à la réalité virtuelle?

    Tu peux demander une démo chez un revendeur de casques. Ou aller dans un salon.
    J'en avais eu une par une association qui faisait connaitre et qui avait installé une tente dans une gare (à Bath, UK ceci dit).

    Ou trouver quelque chose basé dessus comme ça qui n'est pas un jeu mais une chorégraphie : https://www.lebaldeparisdeblancali.com et que j'avais trouvé scotchant malgré quelques bugs.

    P.S : il n'y a pas que des jeux justement. L'une des démos que j'ai faite te faisait marcher sur le chemin qui monte au sommet de l'Everest. Ce qui est fou, c'est que ton cerveau est complètement convaincu et que tu ne vas surtout pas aller marcher dans le vide. Tu pourrais en faisant un effort mais en pratique, l'immersion et l'illusion sont totales.
    Dernière modification par pm42 ; 25/01/2023 à 05h29.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.