Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!



  1. #1
    evrardo

    Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!


    ------

    Bonjour,
    Qu'est ce que vous me conseillez comme Pc bureau (sans écran ni accessoire), avec ces caractéristiques:
    PRocesseur I3 ou I5 ou Amd Ryzen 3000 ou 5000
    Disque SSD 512 Go mini
    Ram: 16 Mo mini
    Budget, entre 1500 et 2000

    Merci.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    jiherve

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    bonsoir,
    pour ce budget il n'y a que l’embarras du choix!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    evrardo

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    pour ce budget il n'y a que l’embarras du choix!
    JR
    Bien sûr,
    Je cherche juste du bon matériel. Par exemple il me semble que HP est plus sérieux que Lenovo.
    Il ne s'agit pas de gaming, j'ai besoin d'une station qui gère 2 écrans.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'achète chez Dell, directement sur leur site.
    On peut faire sa propre configuration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'achète chez Dell, directement sur leur site.
    On peut faire sa propre configuration.
    Merci. Tu es content de Dell?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  7. #6
    pm42

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Sans dire pour quel usage, de ce dont tu as besoin en terme de disque, mémoire, carte graphique, encombrement, silence, etc, on ne peut pas te guider.
    Un PC pour jouer n'est pas le même que celui pour faire du Word/Excel.

    Quand à choisir sur une marque comme Dell, cela n'a pas grand sens en soi. Je choisis là où j'achète là aussi suivant mes besoins donc chez Dell, chez QuietPc, chez d'autres vendeurs/assembleurs en ligne.

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Peux tu développer pourquoi ça n'aurait pas de sens d'acheter chez Dell?
    C'est toujours mieux que d'acheter un PC chez Auchan...

  9. #8
    pm42

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Peux tu développer pourquoi ça n'aurait pas de sens d'acheter chez Dell?
    Je n'ai dit cela du tout, j'ai dit "en soi" puis j'ai précisé que cela m'arrivait et qu'on devait choisir son fournisseur comme son PC en fonction de ses besoins.

    Dire achète chez Dell, c'est comme dire achète une Renault à quelqu'un qui explique qu'il a besoin d'une voiture mais sans savoir pour quoi faire.

  10. #9
    evrardo

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Sans dire pour quel usage, de ce dont tu as besoin en terme de disque, mémoire, carte graphique, encombrement, silence, etc, on ne peut pas te guider.
    Un PC pour jouer n'est pas le même que celui pour faire du Word/Excel.
    Gestion de patrimoine sur actifs. Donc analyse marchés boursiers.
    J'utilise pour l'instant un bon portable Asus avec un écran supplémentaire, mais ça devient limité.
    Processeur I5/I7 ou Amd Ryzen 3000. Ou autre, mais pas besoin d'iu processeur très rapide, pas de gaming. Il me faut plusieurs coeurs pour gestion des tableurs, gestion des graphiques, gestion de fichiers Word.
    J'ai besoin de 1To max pour le DD, 16Go pour la carte graphique et un minimum de 3 sorties écran.

    Merci pour vos conseils.
    Dernière modification par evrardo ; 31/01/2023 à 09h59.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Ton budget risque d'être un peu short.
    Les prix ont beaucoup augmenté ces derniers mois.

  12. #11
    pm42

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Gestion de patrimoine sur actifs. Donc analyse marchés boursiers.
    J'utilise pour l'instant un bon portable Asus avec un écran supplémentaire, mais ça devient limité.
    Processeur I5/I7 ou Amd Ryzen 3000. Ou autre, mais pas besoin d'iu processeur très rapide, pas de gaming. Il me faut plusieurs coeurs pour gestion des tableurs, gestion des graphiques, gestion de fichiers Word.
    J'ai besoin de 1To max pour le DD, 16Go pour la carte graphique et un minimum de 3 sorties écran.
    Effectivement, tu peux commander à peu près n'importe quoi chez Dell ou ailleurs pourvu que la carte graphique gère 3 écrans.
    Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de 16 Go sur la carte graphique ce qui est très rare ceci dit.

    Quand je configure des machines pour ce genre d'usage, c'est à dire la finance, je les prends chez QuietPC parce que j'aime bien la garantie de silence de leurs machines.
    Si je configure d'après tes specs un "Quiet PC Serenity Pixelstation Z4" et en upgradant tout, j'ai une station de travail avec un AMD 8 coeurs à 4.5 Ghz, 32 Go de mémoire vive, un SSD Samsung 980 de 1 To et une carte RTX 3050 avec 4 sorties pour un peu plus de 1800€.
    Et franchement, ce genre de config est très puissante.

    Tu peux trouver la même chose ailleurs bien sur.

    Note par ailleurs que si tu pousses Excel à fond même en version 64 bits, il arrive à ramer indépendamment de la machine donc pas de miracle de ce coté là. Mais je parles d'usages intenses avec connection Bloomberg, feuilles énormes et multiples...

  13. #12
    evrardo

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Effectivement, tu peux commander à peu près n'importe quoi chez Dell ou ailleurs pourvu que la carte graphique gère 3 écrans.
    Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de 16 Go sur la carte graphique ce qui est très rare ceci dit.

    Quand je configure des machines pour ce genre d'usage, c'est à dire la finance, je les prends chez QuietPC parce que j'aime bien la garantie de silence de leurs machines.
    Si je configure d'après tes specs un "Quiet PC Serenity Pixelstation Z4" et en upgradant tout, j'ai une station de travail avec un AMD 8 coeurs à 4.5 Ghz, 32 Go de mémoire vive, un SSD Samsung 980 de 1 To et une carte RTX 3050 avec 4 sorties pour un peu plus de 1800€.
    Et franchement, ce genre de config est très puissante.

    Tu peux trouver la même chose ailleurs bien sur.

    Note par ailleurs que si tu pousses Excel à fond même en version 64 bits, il arrive à ramer indépendamment de la machine donc pas de miracle de ce coté là. Mais je parles d'usages intenses avec connection Bloomberg, feuilles énormes et multiples...
    Merci pour tes infos concrètes, ça vaut de l'or!!!
    Je vais aller voir de suite chez QuietPC, que je ne connaissais pas d'ailleurs.
    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    je les prends chez QuietPC parce que j'aime bien la garantie de silence de leurs machines.
    J'avais oublié, le silence est important quand on doit se concentrer pendant des heures sur une configuration graphique.
    En tout cas merci pour tes infos.
    Dernière modification par evrardo ; 31/01/2023 à 10h44.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  14. #13
    angel95520

    Re : Choix ordi entre 1500€ et 2000€ vite fait!

    salut,

    si les prix son un peu short ta les pc reconditionné. cest tjr une bonne options
    j'ai trouvé ça sur ce site https://www.kiatoo.com/ordinateurs-b...-tres_bon_etat
    ça a l'air intéréssant. comme pc de bureau tu as du Dell et du Lenovo. Lenovo son connu pr avoir des PC robustes.


    Ils ont du 32 GO de Ram avec du 2To SSD. je pense que tu peux rajouter une carte graphique dans le pc.
    ta du i7 Gen 6 c bien.

    apres ta des options que tu peux mettre en plus etc... clé wifi

Discussions similaires

  1. M83 et M104 vite fait!
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2014, 21h19
  2. Choix entre 3 ordi portable
    Par invite33e91769 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 17h25
  3. M8 , vite fait
    Par invite808f9755 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2009, 17h44
  4. Choix occulaire pour Dobson GSO 300/1500
    Par Abbathdebinic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2009, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...