Choix nouvel ordinateur besoin d'aide et conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix nouvel ordinateur besoin d'aide et conseils



  1. #1
    identifiantephemere

    Choix nouvel ordinateur besoin d'aide et conseils


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un ordinateur. Je compte acheter un ordinateur portable, j'aimerais connaitre les caractéristiques (processeur, disque dur, ram, carte graphique etc ...) préconisées pour l'utilisation que je compte en faire.
    Je souhaite pouvoir utiliser des logiciels de la suite adobe, principalement Première Pro, photoshop et after effect. Surement Blender aussi. Je souhaite aussi pouvoir y développer des projets de developpement web.
    Par ailleurs, si vous avez une marque de pc à me recommander ou à me déconseiller, je suis preneur !

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    identifiantephemere

    Re : Choix nouveau Ordinateur besoin d'aide et Conseils

    Je souhaite préciser que la suite adobe sera utilisée pour un usage amateur et personnel bien que je fasse très régulièrement des vidéos, montages photoshop et montages animés sur after effect, je pense qu'il était important de préciser que ce n'est pas mon métier. Quant au développement web, je compte en faire mon métier donc.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix nouveau Ordinateur besoin d'aide et Conseils

    Quel est ton budget ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    identifiantephemere

    Re : Choix nouveau Ordinateur besoin d'aide et Conseils

    Je ne sais pas trop, 1000 max. Mais j'aimerais surtout connaitre les caractéristiques qui seraient requises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Choix nouveau Ordinateur besoin d'aide et Conseils

    Salut,

    du montage vidéo, des effets, et de la 3D (carte dédiée en sus) sur un portable à 1000€, ça me parait difficile.

  7. #6
    pm42

    Re : Choix nouveau Ordinateur besoin d'aide et Conseils

    Pour ce prix là, tu vas plutôt choisir la machine qui rentre dans ton budget que des caractéristiques.

    Tu peux trouver un PC avec un écran de 15" à 17", un processeur Core i5 ou AMD équivalent, 16Go de mémoire et 512Go de SSD ce qui est correct.

    Pour le développement Web, c'est suffisant. Pour Photoshop aussi même si la qualité de l'écran est un point à surveiller : il vaut mieux prendre un peu plus petit et plus fidèle que plus grand pour le même prix.

    Pour la vidéo, cela va dépendre de l'intensité de ton usage mais il peut être intéressant de regarder du coté des machines indiquées "Gamer" qui ont une carte graphique correcte genre RTX 3050.

    On trouve des machines qui on tout ça dans ton budget et dans des marques connues (Lenovo, Dell, Asus, etc).
    Je te déconseille de prendre moins de mémoire et de disque que ce que j'ai indiqué mais tu devrais trouver.

Discussions similaires

  1. Help ! besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable
    Par invitea118deea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 22h07
  2. besoin de conseils choix VMC DF et ECS
    Par fabulou$ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 16h40
  3. besoin de conseil choix ordinateur, processeur....!!!
    Par invite30aabd10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 22h50
  4. Besoin d'aide pour le choix de pièces d'ordinateur
    Par Notover dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2009, 18h39
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.