écran smartphone qui se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

écran smartphone qui se bloque



  1. #1
    dexboson201306

    écran smartphone qui se bloque


    ------

    Bonjour,

    j'ai un Sony XPERIA l4, par moment l'écran tactile se bloque et ce de manière aléatoire. pour le débloquer il suffit d'appuyer sur le bouton Marche Arrêt, mais ça devient vite lassant, sans parler des appels téléphoniques que je n'arrive pas à prendre.

    j'ai tous essayé, et même là réinitialisation configuration d'usine (j'avais sauvegardé ce qui m’intéressait sur un PC)

    est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

    la solution à +/- long terme est-il de changer le tel ?

    merci

    -----

  2. #2
    dexboson201306

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    en plus de temps en temps le portable part en 'live' il active tous seul certaines fonctions, ou écrit tout seul !!!
    ça parait incroyable mais c'est vrai, soit il est vraiment HS soit un logiciel parasite son OS, pourtant j'ai rétabli la config d'usine et ça continue ???

  3. #3
    umfred

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    bluetooth et wifi désactivés?
    ou quelque chose lié à ton compte google si tu en utilises un.
    Voir également ce que propose le support Sony => https://www.sony.fr/electronics/supp...icles/00235701

  4. #4
    dexboson201306

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    Bonjour,

    j'ai déjà essayé les conseils de SONY mais rien n'y fait.

    le plus gros problème c'est que c'est un phénomène qui me semble aléatoire, il peut marcher un bon moment puis 'planter'

    le plus gênant c'est quand il part en 'live' il se met à actionner l'appareil photos, ouvrir des dossiers, enfin bref faire n'importe quoi, la faut l’arrêter avec le bouton de M/A

    si c'était un pc, je changerai le clavier pour un 1er test, mais la ?

    en plus le smartphone c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'en ai un par obligation mais je travaille avec un PC TOUR.

    à la limite je prendrai bien un smartphone d'entrée de gamme (Chinois ?) mais vu que le SONY 'merde' qu'est ce que ça doit être avec le bas de gamme ?

    voilou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    SI tu le VOIS de cette façon...c'est sur que le choix va étre cornélien !!
    Je suis à peu prés persuader..... que d'autres utilisateurs n'ont pas de probléme....meme avec du chinois.
    Faut il donc généraliser ?
    Bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 10/07/2023 à 07h18. Motif: Fermé la quote

  7. #6
    dexboson201306

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    OK,
    merci, si il continuer à 'déconner' je vais peut être passer sur un 'low coast'

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai déjà essayé les conseils de SONY mais rien n'y fait.

    le plus gros problème c'est que c'est un phénomène qui me semble aléatoire, il peut marcher un bon moment puis 'planter'

    le plus gênant c'est quand il part en 'live' il se met à actionner l'appareil photos, ouvrir des dossiers, enfin bref faire n'importe quoi, la faut l’arrêter avec le bouton de M/A

    si c'était un pc, je changerai le clavier pour un 1er test, mais la ?

    en plus le smartphone c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'en ai un par obligation mais je travaille avec un PC TOUR.

    à la limite je prendrai bien un smartphone d'entrée de gamme (Chinois ?) mais vu que le SONY 'merde' qu'est ce que ça doit être avec le bas de gamme ?

    voilou
    ce sont des symptômes d'un problème de tactile. Un changement d'écran pourrait être la solution.

    Si vous avez une coque, retirez là. Ça peut être aussi une source de problèmes.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ce sont des symptômes d'un problème de tactile. Un changement d'écran pourrait être la solution.

    Si vous avez une coque, retirez là. Ça peut être aussi une source de problèmes.
    Je pense aussi.

    Bien nettoyer l'écran avec une lingette dédiée, sinon, ou la vitre tactile a un défaut, ou c'est la nappe, dans les deux cas, la vitre pourrait être à changer.

    Malheureusement, il n'y a pas de moyen de vérifier cette vitre (seul).

    De plus, la quasi totalité des écrans de smartphone se changent maintenant en un bloc complet : dalle écran + vitre tactile (+ cadre).

    De l'ordre de 50€ (au moins) pour ce modèle (pièce seule hors mo)...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 08/07/2023 à 14h20.
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    umfred

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    A tout hasard, est-ce tu portes un bracelet "magnétique" ?
    J'ai eu le cas de personne en portant qui faisait déconner leur PC portable en ayant leur poignet au niveau de l'emplacement du disque dur; je ne sais pas si il peut y avoir ce type d'effet aussi sur smartphone

  11. #10
    dexboson201306

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    non, je porte rien même pas une montre

    changer l'écran + la MO sur un smartphone qui n'est plus coté, ça va pas le faire.

    quelle merde ces smartphones ...

  12. #11
    umfred

    Re : écran smarthphone qui se bloque

    prends un bon vieux "features phone"

  13. #12
    dexboson201306

    Re : écran smartphone qui se bloque

    l'écran est bien trop petit

Discussions similaires

  1. [Analogique] écran externe LCD smartphone
    Par odhulelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2023, 09h03
  2. Puissance écran smartphone
    Par RuneAlgiz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2020, 13h10
  3. [Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
    Par nimido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2016, 19h42
  4. Smartphone bloqué
    Par CM63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2016, 16h42
  5. Ecran smartphone comme écran pc
    Par invite9c11bcf9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2015, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...