problème formatage carte mémoire sd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème formatage carte mémoire sd



  1. #1
    charef2017

    problème formatage carte mémoire sd


    ------

    Bjr , j'ai une carte mémoire contenant des photos prises par mon téléphone oppo Reno 7 mais lorsque j'ai voulu les supprimer impossible de le faire ,formater avec un pc ? impossible ! avec killdik encore impossible; avec diskpart toujours impossible quelqu'un a t il une solution efficace ?? merci bcp

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    1- "Formater" avec le smartphone (ou un autre avec le même os : Android).
    2 - "Formater" avec un pc capable de lire les partitions (sous Linux)...
    3 - Sous Windows, supprimer toutes les partitions (du bon lecteur hein ?) et en créer une nouvelle (formatée en fat32, ou si gros fichiers +4Go, NTFS)...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    Bonjour,

    Pour préciser le point 3 d'Ikhar: passez par le gestionnaire de disques Windows: https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...isk-management

  4. #4
    charef2017

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    merci pour vos réponses j'ai essayer de la formater avec le même smartphone mais rien ne bouge les fichiers disparaissent puis réapparaissent en éjectant et en réintroduisant la carte mémoire voila ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    Bonjour,
    Lire la carte sous winxx.
    Pointer sur un fichier puis vérifier ses propriétés, il est peut être protégé.
    Faire une vérification avec un anti virus de la carte.

    Cas déjà vu : les fichiers apparaissent, mais en regardant de plus près ils étaient dans un répertoire machin.exe, alors que celui d'origine, machin, était caché.
    Le piège était dans la racine, permettant de dupliquer vers d'autres victimes

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par charef2017 Voir le message
    … j'ai essayer de la formater avec le même smartphone …
    Hum. Pas sûr que ce soit possible.

    Je suppose que le smartphone est Android. Pour une raison que j’ignore, j’ai découvert récemment que ma tablette (Android) ne "savait" pas formater de carte SD. Pourtant, une telle carte peut y être insérée, et servir de mémoire additionnelle.

    On peut tout faire à cette carte, sauf la formater.

    Elle doit l’être extérieurement, sur PC, Mac ou linux avec l’adaptateur qui va bien.

    Si un tel adaptateur est bien utilisé, il demeure cependant suspect que cette carte "refuse" le formatage par des OS tiers. Elle est peut-être devenue inutilisable.

  8. #7
    micapivi

    Re : problème formatage carte mémoire sd

    Bonjour

    En fait, ce n'est pas la carte qui est formatée, mais une partition de la carte SD.

    Il faudrait créer sur cette carte SD une table de partitionnement qui remplacera celle qui pourrait être corrompue
    pour pouvoir ensuite créer une partition que tu formateras pour le système de fichiers que tu veux utiliser.

    Mais même en faisant tout ça, ça ne vérifiera pas vraiment toute la carte SD.

    Sous Linux, F3 te permettrait de vraiment vérifier l'état de cette carte SD.
    Dernière modification par micapivi ; 05/08/2023 à 08h42.

Discussions similaires

  1. Problème de lecture carte mémoire sd
    Par Jaunin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2015, 23h36
  2. Problème de formatage da ma carte SD !!
    Par invited817514e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2012, 13h56
  3. probleme carte memoire xd(appareil photo)
    Par invite765ebf8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 22h20
  4. problème usb avec carte mémoire SD, que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2009, 11h45
  5. Problème avec carte mémoire
    Par invited6f8ccbf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...