fiches de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fiches de démarrage



  1. #1
    da23real

    fiches de démarrage


    ------

    Bonjour

    Alors j'ai un vieux PC que je conserve uniquement pour la configuration de mon Musiquest 8 Port SE par port parralèle. Là le problème c'est que les fils qui me servaient à le démarrer ne sont plus sur la carte mère. Et donc je me demandais si leur position est standart ou s'il faudra chercher le nom de cette carte mère pour qu'on puisse m'aider ? (car là sans démonter je ne vois pas)
    IMG_20230910_203735.jpg
    IMG_20230910_203800.jpg
    Voilà si vous savez m'aider question que je puisse le démarrer en faisant contact avec un bout de metal, merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : fiches de démarrage

    Un petit bout de métal, c'est pas une bonne idée, plutôt un petit interupteur, récupéré depuis une tour donneuse, par exemple...

    Les "fiches" sont facilement reconnaissable, avec un marquage PWR, pas loin (regroupés), il y a sûrement RST (redémarrage), et les témoins de LED (PWR LED et HDD LED).

    Sinon il faut le manuel de la carte mère (si pas trouvable ...).

    Pas joli joli le blindage en bois...
    Sans parler de l'aération...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    Oui le non blindage en bois m'avait valu une galère mémorable avec un Akai VX90 dont le banques défilaient, celà alors que l'ordi était éteint mais comme il était relié en parralèle au Musiquest ça provoquait le bug... uniquement quand la sortie casque de mon ampli guitare (ponté pour pas coupé le son) était relié à l'enregistreur multipiste k7, qui lui était relié à la carte son du pc...
    Du coup j'avais rajouté une masse entre l'alim et la carte mère !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    Voilà je trouve bien 3 broches avec écris
    pwr led1
    Donc pour connecter je relis les 2 qui sont du côté "pwr" ou il faut en relier une des 3 à la masse ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : fiches de démarrage

    une petite photo des pins en question pour être sur ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    Nom : IMG_20230910_213011.jpg
Affichages : 53
Taille : 114,9 Ko
    Et voilou
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : fiches de démarrage

    non, je ne suis pas convaincu. Ce connecteur semble gérer seulement une led, probablement bicolore.

    Il doit y avoir un autre. C'est sensé être un peu explicite comme sérigraphie (cf celles qu'on voit au dessus, "HD led et RST")

    Peut être que c'est planqué sous la poussière
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    J'ai rien trouvé de tel mais en enlevant la poussière j'ai trouvé le modèle !!
    https://www.asrock.com/mb/via/k7vt4a+/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    Mais là même sur le guide d'installation je ne trouve pas ???!!!???
    https://download.asrock.com/Manual/K7VT4A%2B.pdf
    Pourtant je sais qu'il doit y en avoir un n'étant plus connecté au bouton de la tour je démarrais en "faisant les fils" !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : fiches de démarrage

    Le connecteur le plus à gauche serait de l'usb, la sérigraphie indique bien, en haut HDD LED et RST, et en bas, PWR et LED1. C'est la bonne sérigraphie mais pas le bon connecteur, comme le marquage l'indique, c'est un connecteur à "2 étages".

    Il faudrait une photo plus nette et sans reflet de flash, en particulier du connecteur le plus à droite, en bas.

    Edit :
    Après avoir vu la doc, c'est page 16, System Panel Connector : PWR BTN à connecter au GND (plutôt du haut, pour laisser l'autre libre).

    Donc les deux PINs les plus à droite de la rangée du haut (avant le vide) du connecteur en bas à droite...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/09/2023 à 22h29.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : fiches de démarrage

    Pour illustrer les propos de Ikhar84 :
    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    da23real

    Re : fiches de démarrage

    Oui oui j'ai bien trouvé merci
    Mais évidemment il y a un nouveau problème avec le musiquest (nouveau sujet arrive)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Divers] Fiches antenne vhf
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2017, 13h34
  2. Fiches de révisions
    Par invitec7e72fce dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 20h12
  3. recherche fiches
    Par invitede98e31a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...