Problème sur imprimante hp deskjet 2723e - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Problème sur imprimante hp deskjet 2723e



  1. #31
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e


    ------

    question subsidiaire: tu as téléchargé quel HP Easy Start ? la version online (recommandée) ou la version hors ligne ?
    Essai celle que tu n'as pas utilisé, au cas où.

    -----

  2. #32
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonsoir
    Pour umfred , je suis en 32 bits
    prendre un pilote de la série 2700E, c'est impossible, car HP installe que le pilote que vous avez besoin ou qu'il juge compatible, mais il le disent bien si le pilote doit être installé avec un ancien w il est possible que ça ne fonctionne pas.
    C'est ce qu'il m'est arrivé en faisant plusieurs essaie avec les aides de hp
    on ne peut avoir tous les pilotes de la série 2700
    Sur toutes les publications sur le net pour avoir le pilote voulu, ils vous renvoi tous sur HP
    Que hp indique que le pilote est inclus dans le système w7, je veux bien, mais comme je ne connais pas la provenance de mon W7, et que je n'ai pas de cd d’installation, et qu'il n'est pas sur mon PC , alors tout est permis.............
    De plus pour m'assurer que c'est bien un problème de pilote, je me suis fait prêter une autre imprimante Hp. la deskjet1050A
    Fonctionnement immédiat
    preuve que le PC et l'imprimante n'ont pas de problème.
    Je recherche donc ce pilote ou du moins le pac datant de plusieurs années (je sais qu'il existe au dire d'un ancien vendeur);
    merci

  3. #33
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Si tu prends le programme sur le site de HP avec le bon OS de sélectionner, ça devrait fonctionner pourtant.
    Dans le HP Easy Start en version hors ligne, tu peux décompresser le fichier exe (avec 7zip par exemple) et tu trouves dedans un répertoire Windows, contenant les pilotes de l'imprimante a priori.

    Je pense que toutes les imprimantes de la série 2700(E) utilisent le même driver (à moins de particularité)

    Tu as aussi tenté d'installer ton imprimante sur un autre PC ? (même un windows 10?) et vérifier que ton imprimante s'installe et fonctionne bien ?
    tu as retesté (au cas où) après avoir installer la deskjet150A ? ça utilise peut-être le même pilote générique (type PCL par exemple)

  4. #34
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    avec le hp EASY START j'ai essayé toutes les versions, mais comme je le disait précédemment hp installe uniquement la dernière version,
    Mais je n'ai pas essayé de décompresser pour voir s'il y avait d'autres pilotes. J'essayerai ca plus tard
    J'ai installé cette imprimante sur un PC W10, installation et fonctionnement ok sans problème
    essai même pilote, et non !!!!!!! pas de bol
    je me suis souvenu ce matin que j'ai installé le w7 en achetant le programme sur Amazone suite a une destruction du disque dur, il y a au moins 4 ou 5 ans
    je vais donc essayé avec ce cd ( si je le retrouve)
    merci a+

  5. #35
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    J'ai installé cette imprimante sur un PC W10, installation et fonctionnement ok sans problème
    essai même pilote, et non !!!!!!! pas de bol
    ça veut dire quoi:"essai même pilote"? quel pilote? où ?

  6. #36
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    dur , mal exprimé; apres installation et essai de la 150, j'ai essayé de remettre la 2700 , negatif

  7. #37
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    une autre question bête: tu as essayé sur différents ports usb de ton PC ?

    Essai avec l'utilitaire UBSDeview (https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html) de nirsoft, de supprimer le périphérique inconnu que l'on voit dans le gestionnaire de périphériques avant de retenter une installation.

  8. #38
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Le périphérique inconnu est l'interface ACPI, si tu nous donnes le modèle exact du PC, avec le système d'exploitation (et la version 32 ou 64b) on pourra te guider vers son pilote (celui du chipset) tu dois avoir du mal à sortir de veille ou des symptômes liés à la gestion de l'alimentation : rien à voir avec l'imprimante.

    Pourquoi ne pas utiliser le WIFI pour l'imprimante ?

    Tu as bien suivi la procédure d'installation, du bon pilote ?
    Tu as essayé plusieurs cables USB ?

    Le scanner de l'imprimante est bien détecté, il apparaît dans le gestionnaire de périphérique...

    Dans les paramètres, tu as essayé l'option "ajouter une imprimante" (dénomination et chemin suivant l'OS), après avoir lancé l'utilitaire d'installation de l'imprimante ?
    J'ai glissé Chef !

  9. #39
    jherve

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonsoir a tous
    Ikhar 84, mon pc très ancien, est un inspirons 531, avec w7 32 bits
    pour travailler en wifi avec l'imprimante, je crois savoir, qu'il faut qu'elle soit raccordée en câble a la box. Trop loin dans mon cas
    Comme je l' ai dit a plusieurs reprises le système de hp est fait que dés le branchement de l'imprimante sur le pc il détecte le type d'imprimante et installe le dernier pilote mis a jour. Et on ne peut rien faire
    j'ai essayé toutes les astuces possible et inimaginables sans succes, voir toutes les discussions précédentes, autre câble, installation de l'imprimante sur un autre pc w10, procédure d'installation avec "ajouter une imprimante, rien a faire "
    Il me faut le pilote que je devrai installer hors connexion, mais quel pilote??
    Chose que je n'ai pas compris c'est comment l'ancien pilote a disparu du jour au lendemain, a moins que ce ne soit une mise a jour automatique de hp
    merci.

  10. #40
    patrick78140

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    @jherve :pour travailler en wifi avec l'imprimante, je crois savoir, qu'il faut qu'elle soit raccordée en câble a la box.

    Salut,ya un lapsus non?

  11. #41
    jherve

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    re excusez du retard
    ce que j'ai écrit précédemment, c'est ce que j'ai trouvé sur le net en tapant 'comment travailler en wifi"
    C'est a dire qu'il faut travailler en réseau, configurer l'imprimante en la branchant sur la box FREE, et paramétrer le PC lui aussi branché sur la BOX
    Je précise que je ne n'ai rien compris a cette explication, car de cette manière ce n'est pas travailler en wifi

    Pouvez vous me l'expliquer
    merci

  12. #42
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    Si le modèle de l'imprimante est le bon, elle intègre une interface réseau filaire (rj45) et le WIFI (pas sûr pour le filaire, suivant les sites, dispo ou pas précisé).

    https://www.hp.com/fr-fr/shop/produc...pt=629&sel=prn


    Qu'elle soit connectée en wifi ou en filaire à la box revient au même. Ce sera plus facile à installer qu'en USB (obsolète), et si tu n'est pas allergique à où passent tes données (ce sont des serveurs sécurisés), le logiciel d'HP peut même se passer de pilote local et faire transiter les documents à imprimer par les serveurs HP pas sûr, peut être réservé aux applis HP mobile).

    De toute façon le pilote réseau sera plus générique et la procèdure d'installation plus facile (à réussir, pas à suivre: si tout se passe bien tu n'aura qu'à suivre, sinon, il restera toujours l'option manuelle...

    Au pire tu peux utiliser le "WIFI direct" de l'imprimante, si le PC est équipé en WIFI....
    Dernière modification par Ikhar84 ; 01/02/2024 à 18h09.
    J'ai glissé Chef !

  13. #43
    patrick78140

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    re excusez du retard
    ce que j'ai écrit précédemment, c'est ce que j'ai trouvé sur le net en tapant 'comment travailler en wifi"
    C'est a dire qu'il faut travailler en réseau, configurer l'imprimante en la branchant sur la box FREE, et paramétrer le PC lui aussi branché sur la BOX
    Je précise que je ne n'ai rien compris a cette explication, car de cette manière ce n'est pas travailler en wifi

    Pouvez vous me l'expliquer
    merci
    Salut
    Alors oui,sur la mienne (hp 3630) au tout debut de l'install,pour que l'imprimande reconnaisse la clé wifi il a fallut que je la raccorde en usb,et a un moment donné de l'install il y avait le process basculer en wifi
    Je peux te copier la page de la doc si tu veux
    Ceci parce qu'il n'y a pas de clavier sur la lp qui permet de rentrer la clé wifi(c'est une bas de gamme
    J'ai du refaire la manip quand j'ai changé la clé

  14. #44
    umfred

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    En principe, le HP EASY START donne toutes les étapes dans chaque type d'installation il me semble, il n'y a qu'à suivre les instructions.

  15. #45
    djaro

    Re : Problème sur imprimante hp deskjet 2723e

    Depuis que HP a inventé Easy Start c'est le souk avant chaque imprimante avait son propre pilote sur mon HP Envy qui date de 10 ans j'ai gardé le pilote fournit autre que easy start comme la prunelle de mes yeux et il est toujours opérationnel même avec W11

    et je suis septique sur ce qui a été dit par HP
    Que hp indique que le pilote est inclus dans le système w7
    ou alors c'est vraiment un problème de système Windows pour ce imprimante
    Dernière modification par djaro ; 02/02/2024 à 12h19.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Imprimante HP deskjet 3070 A
    Par papyro41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2021, 17h14
  2. probleme impression photo imprimante deskjet 5550 hp
    Par invite37abd8f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 17h37
  3. problème d'imprimante HP deskjet 1980cxi
    Par gg25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 05h50
  4. Problème avec une imprimante HP Deskjet 950 C
    Par jeanlucangers dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 17h41
  5. problème d'imprimante (HP deskjet 5550)
    Par invitea6e9a8f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...