Bonsoir à tous les spécialistes
Décidément, je n'ai pas de chance avec ma migration vers Windows 11 que j'ai du mal à maîtriser, même que le hardware y met aussi (peut-être) son "grain de sel".
Mon nouveau PC, avec les nouveaux standards, a un nombre limité de ports USB (deux USB "normaux" et deux USB C, dont un est mobilisé pour la fiche secteur qui n'est plus le jack habituel).
Je n'arrive pas à tout faire commodément avec la "souris tactile" intégrée et, pour la précision, j'ai toujours la souris externe. Sans fil ou avec, c'est un port mobilisé qui me limite en périphériques à ajouter dont lecteurs et disques externes.
J'ai donc essayé une souris Bluetooth, qui ne nécessite pas de mobiliser un port, mais je suis déçu à l'usage.
Deux défauts majeurs;
1- impossible de déplacer une icône du bureau sans devoir recommencer à plusieurs reprises: bien que maintenant le click gauche appuyé, je perds l'objet en route, qui, du coup, reste en place;
2- le plus gênant, il est très fréquent que la liaison Bluetooth ne réponde plus, et qu'il faille attendre pour que "sa majesté" retrouve ses esprits, et recommence à obéir. J'ai fait l'essai de cette même souris sur une ancienne machine W10, et la constatation est identique. Ce second problème n'existe pas, ni avec les souris filaires ni avec les sans fil à dongle.
J'imagine que vous êtes nombreux à avoir sauté le pas et travailler avec des souris Bluetooth. Avez-vous, vous aussi mes problèmes ou bien est-ce ma configuration qui crée ce bug, ou encore que je suis maladroit?
J'ai rendu, ce matin, ma souris à mon vendeur, mais si vous m'assurez que j'avais fait le "mauvais choix" de mon modèle, je suis prêt à retenter ma chance, pour libérer un port USB. Mon modèle était un HP.
Merci d'avance pour tout conseil.
-----