Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?



  1. #1
    Nicolas59320

    Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?


    ------

    Bonsoir à tous, je suis très inquiet car depuis presque 2 ans j'entends des souris gratter dans les murs, que ce soit en bas ou au premier étage, j'ai peur qu'ils arrivent à rentrer dans les pièce en perçant le mur, est ce possible ?

    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour,
    Hé ben oui, elles ont du temps devant elle est de bonnes petite dents. Qu’est-ce qui les motivent à vouloir bouffer un pas de porte pour pouvoir passer ? il y a que le ciment et les pièges pour les dissuader. Il n’y a pas que les souris, lérots et musaraignes fréquentes les murs.

  3. #3
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Pourtant nous rangeons tout ce qui est nourriture mais ça gratte un coup en bas, un coup au premier étage.. Mon chat passe des fois la nuit devant le mur, on a mis des pièges dans le fond plafond et dans les prises de courant mais rien. Nous sommes locataire mais le propriétaire semble ne pas s'en inquiéter, je suis bientôt papa et ça m'inquiète qu'une souris puisse rentrer véritablement dans la maison..

  4. #4
    minushabens

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    les souris ne représentent pas une nuisance terrible. Elles rongent les cartons et laissent des crottes un peu partout mais ça n'est pas la fin du monde. C'est vrai que c'est long à éliminer (et il n'y a pas d'autre moyen que les tuer). En principe si tu as un chat elles ne devraient pas proliférer chez toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Ça ne me dérange pas qu'elles grattent, j'ai juste peur qu'à force elles arrivent à faire un trou dans mon mur et rentre vraiment dans la maison..

  7. #6
    minushabens

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    mais le chat sera là à les attendre, ça devrait les calmer.

    en quoi sont faits tes murs? parce que la souris grignotte certes mais il y a des limites.

  8. #7
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Je ne suis pas expert en la matière mais quand je tape ça sonne creux, j'imagine donc qu'il a le placo et la brique.. Mais ils sont entre le placo et la brique et il y a normalement de l'isolant entre les deux..

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour

    Elles veulent peut-être découvrir le monde …. ave deux options :
    - Elles repartiront plus vite que ce qu'elles ne sont venues …
    - Le chat va jouer avec elles …. mais cela va mal se terminer … (pour elles ) ..

    Cordialement

  10. #9
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Vous pensez qu'il y a un risque qu'à force elles fassent un trou et entre dans les pièces ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bjr à toi, Pourtant on te l'a répété PLUSIEURS fois.
    Elles sont CAPABLES de traveerser un mur...reste à CONNAITRE la constitution du dit mur.
    Placo et isolant....ç'est pas ça qui les dérangeront.
    Pour la BRIQUE, va falloir qu'elles aient de sacrées ...ratounes.
    Mais SI elles passent (rien ne dit qu'il y en ait un....régiment= une seule suffit à faire du bruit !!) , elle sera reçu par le comité
    d'accueil...le chat.
    Bonne journée

  12. #11
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Merci de votre réponse, ça sonne creux comme je l'ai dit donc j'imagine du placo, ce qui me dérange c'est pour mon futur bébé, pas envie que des souris débarquent dans la maison, et puis mon chat est là mais si une colonie débarque dans la maison par un trou fait à l'instant j'aurais pas la conscience tranquille, en sachant que je suis locataire et qu'on peut parler d'insalubrité en présence de nuisibles. Merci de vos avis !

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Hello!
    Si c'est bien du placo, les souris vont bientôt débarquer (peut-être même qu'elles sont déjà là : y'a aussi des chats faignants). C'est pas pour ça qu'elles vont arriver par milliers! A toi de poser des pièges (toujours le long des murs, les souris ne traversent pas un espace découvert), des appâts empoisonnés dans le doublage du mur en démontant une prise, etc.
    Ceci dit, j'ai pas encore entendu parler de souris dévorant un bébé.
    Quand à parler d'insalubrité, c'est peut-être un bien grand mot : en habitat individuel rural ou péri-urbain, les rongeurs, faut faire avec.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour, je suis en pleine ville.. Je surveille régulièrement et pas encore de trous qui ont été fait, on va remettre des pièges dans les prises mais je n'ai guère d'espoir. Si c'est de la brique ils auront plus de mal à passer c'est bien ça ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Remoi,
    Faut pas etre obnibulé par un "régiment " de souris !
    Dans bien des cas , il n'y en a...qu'une capable de faire un ramdam du diable et te faire croire
    qu'elle à plein de copines.
    J'ai eu un cas comme cela. Bien sur c'est de nuit qu'on l'entend le mieux.
    Mais à la troisiéme fois je l'ai eu et j'ai jamais vu ses copines....si elle en avait !

    Pour les briques je suppose qu'elle na pas son marteau et son burin !
    Elle ne s'attaquera pas à la brique, mais cherchera un passage ( s'il existe ) dans la maçonnerie
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/03/2020 à 13h16.

  16. #15
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Oui je pense qu'elle est seul mais ça fait plus d'un an, sauf qu'avec le temps elle a réussi à trouver un passage dans les murs du haut pour descendre, j'espère juste qu'elle ne va pas faire de petits..

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Hello!
    Citation Envoyé par Nicolas59320 Voir le message
    ...j'espère juste qu'elle ne va pas faire de petits..
    Si, comme tu le penses, elle est seule, y'a peu de risque....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Le pire c'est qu'on a fait le tour de la maison et aucun trou visible.. Après elles peuvent passer dans des trous minuscules donc je dois mal voir. On a croisé un ras qui passait dans le jardin mais on ne sait pas si il venait de la toiture.. Je pense que ça s'entendrait la différence.

  19. #18
    Pellia

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour,
    Ne t’inquiète pas pour les souris et d’autres bestioles, ça grimpe très bien sans corde de rappel. Il est très courant de voir dans les automobiles des câbles rongés. Les bestioles que l’on nomme mulots, ne sont pas en reste. Sous une porte une souris passe en courant sans baisser la tête. Ne compte pas trop sur le chat pour faire une hécatombe, ce serait plutôt le contraire, il faut piéger. Le comté, elles semblent ne pas aimer. Le seul produit qui va très bien c’est de la croute de pain y compris pour le piégeage, involontaire, des musaraignes.

  20. #19
    f6bes

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bsr Pellia,
    Moi j'ai mis du...Munster! Je sais pas si c'est l'odeur , mais elle n'est plus...revenu ( mauvais resto ) !
    Bonne soirée

  21. #20
    Pellia

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour,
    Je découvre le message, je n’ai pas de suivi. Le Munster c’est mou, l’accrocher dans un piège ? En plus il faut le manger avec du cumin en grain pour pas qu’il « reproche ». Câblages électriques rongés par les rongeurs, ce n’est pas rare en campagne.

  22. #21
    Nicolas59320

    Re : Des souris peuvent elles "percer" mon mur ?

    Bonjour à tous, eh bien ce qui devait arrivait arriva.. Une souris est tombé du plafond et mon chat l'a tué, du coup maintenant je me fis qu'elles peuvent arriver de ce trou dans le plafond (aération et divers câbles) qui est assez petit.. Des conseils ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2019, 18h01
  2. [Physiologie] Pourquoi les souris peuvent-elles donner bas à plusieurs petits simultanément?
    Par inviteb2ca281e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2012, 10h10
  3. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  4. " Les Sciences Peuvent-elles Nous Eclairer Sur le Bien et le Mal ?"
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2004, 17h20