Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement



  1. #1
    Bluebutler78

    Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai pouvoir savoir quels sont les insectes que je trouve chez moi depuis quelque temps. J'ai eu beau passer beaucoup de temps à comparer sur google je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver quelque chose de semblable.
    IMG_0192.jpgIMG_2281 2.jpgIMG_8680.jpgIMG_7669.jpg

    Les larves sont marron et jaune clair. C'est ce que je retrouve le plus chez moi que ce soit vivantes ou mortes, je retrouve aussi des mues. Sur un des photos une des larves semble avoir des poils au bout de l'abdomen mais je n'ai pas l'impression d'en avoir vu sur chaque larve. Ici trouvées dans une boîte poussiéreuse mais j'en trouve un peu partout.

    Les petits insectes sont marrons et volent. Environ 3-4mm.
    Je ne les avais pas remarqué tout de suite je pensais que c'était simplement une ou deux punaises qui avaient pu rentrer par ma fenêtre mais je commence à me poser des questions. Est ce que les deux sont liés ? Je ne remarque pas d'autres insectes chez moi malgré le nombre de larves que j'ai déjà pu voir.
    Je rajoute également que ce questionnement s'est intensifié suite aux trous que j'ai retrouvé dans des vêtements, au départ quelques petits trous minuscules qui ne m'ont pas forcément alarmé puis des plus gros trous qui ne pouvaient plus être seulement des accrocs.

    Pas de papillons remarqué près de mes vêtements ou même chez moi tout court (pas des mites du coup selon moi) et j'ai aperçu il y a quelque temps UNE larve d'anthrène près d'une aération loin de ma chambre que j'ai vite éliminé puis plus d'autres ensuite.
    Mon message est long je m'en excuse mais j'ai besoin de votre aide afin de pouvoir identifier et donc lutter efficacement contre ses petites bêtes...
    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement

    Bonjour, BB78,

    J'ai du mal a avoir une certitude, quant à la nature des larves des photos 1 & 2, car prises d'un peu trop loin. Mais, sur la photo 4, je vois un imago de Dermestidé, du genre Dermestes ; ce qui, du coup, colle bien avec le peu de détails que je distingue des larves précitées.

    N.B. : comment enlève-t-on cet h... fond rose, SVP ?!
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 18/04/2020 à 17h04.
    ... Pierre.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message

    N.B. : comment enlève-t-on cet h... fond rose, SVP ?!

    C'est fait.
    Si tu réponds à un message non encore validé, ta réponse sera elle aussi invisible...
    Donc il faut valider le message avant de lui répondre.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve et insecte (liés?) dans mon appartement

    Ok ; désolé, je découvre ! J'ai cru que les utilisateurs pouvaient colorer le fond des messages.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte dans appartement
    Par shoufleur dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2014, 08h09
  2. Identification d'insecte ou larve dans mon bois.
    Par molring dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2014, 11h53
  3. [Identification] Insecte dans appartement
    Par invited3b8cc3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 19h25
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 10h35