Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai grandement besoin de votre aide pour identifier le type d'insecte présent dans mon appartement.
C'est la première fois que je vois ce type d'insecte et je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Pourtant j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et consulté de nombreux topic de ce forum ! Pour l'instant je n'en ai repéré que deux dans ma chambre. (une au plafond et une près de mon lit)
Je n'ai pas de photo pour l'instant mais je viendrai en poster une dès que possible !
Descriptif de cette bestiole:
Environ 1cm, jaune clair, voire jaunâtre transparent plutôt.
Cela n'a pas l'air de voler.
En m'approchant de plus près, j'ai pu constater qu'elle possédait une paire de petites pinces à l'arrière, assez rapprochées et fines.
Ce qui m'inquiète c'est le risque que ça se développe, sachant que j'ai une grande penderie ouverte.
Je ne sais pas du tout s'il s'agît tout simplement d'insectes nocturnes, puisque pour l'instant je n'en ai vu que dans ma chambre, où il y a une porte fenêtre que j'ouvre dès que je rentre chez moi.
J'ai du parquet, mon appartement a été refait à neuf.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide !
J'ai vraiment une phobie des insectes et j'aimerai éviter de me faire des films ou tout simplement que ce soit des blattes et d'attrendre trop longtemps pour tout nettoyer.
-----