Identification d'insecte dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'insecte dans appartement



  1. #1
    shoufleur

    Exclamation Identification d'insecte dans appartement


    ------

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    J'ai grandement besoin de votre aide pour identifier le type d'insecte présent dans mon appartement.

    C'est la première fois que je vois ce type d'insecte et je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Pourtant j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et consulté de nombreux topic de ce forum ! Pour l'instant je n'en ai repéré que deux dans ma chambre. (une au plafond et une près de mon lit)
    Je n'ai pas de photo pour l'instant mais je viendrai en poster une dès que possible !

    Descriptif de cette bestiole:
    Environ 1cm, jaune clair, voire jaunâtre transparent plutôt.
    Cela n'a pas l'air de voler.
    En m'approchant de plus près, j'ai pu constater qu'elle possédait une paire de petites pinces à l'arrière, assez rapprochées et fines.

    Ce qui m'inquiète c'est le risque que ça se développe, sachant que j'ai une grande penderie ouverte.
    Je ne sais pas du tout s'il s'agît tout simplement d'insectes nocturnes, puisque pour l'instant je n'en ai vu que dans ma chambre, où il y a une porte fenêtre que j'ouvre dès que je rentre chez moi.
    J'ai du parquet, mon appartement a été refait à neuf.

    Je vous remercie à l'avance pour votre aide !
    J'ai vraiment une phobie des insectes et j'aimerai éviter de me faire des films ou tout simplement que ce soit des blattes et d'attrendre trop longtemps pour tout nettoyer.

    -----
    Dernière modification par shoufleur ; 16/09/2014 à 22h50.

  2. #2
    mgduc

    Re : Identification insecte dans appartement

    Bonjours, ta description me fais penser au perce oreille...

  3. #3
    shoufleur

    Re : Identification insecte dans appartement

    Cest pas plat un pince oreille ? Car la cest pas plat cest assez haut et ca semblait attiré par la lumière enfin ca ne s'en cachait pas !

  4. #4
    Pyrella

    Re : Identification insecte dans appartement

    Bonjour,

    Environ 1 cm, jaune transparent, pinces à l'arrière = cerques, assez haut et n'ayant pas peur de la lumière, porte-fenêtre ouverte ...
    la description fait penser à cette visiteuse inoffensive, égarée dans l'univers hostile d'une maison, qu'est souvent la blatte des jardins (Ectobius pallidus).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shoufleur

    Re : Identification insecte dans appartement

    Oh oui c'est exactement ça merci !!! Mais c'est inoffensif ? Même si ça a des pinces ? Et on s'en débarrasse comment ? J'ai pas de jardin juste des plantes sur mon balcon !

Discussions similaires

  1. Identification insecte dans un appartement
    Par invitebc78966b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 09h28
  2. [Identification] Insecte dans appartement
    Par invited3b8cc3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 19h25
  3. Identification d'insecte dans l'appartement
    Par invitea1dfd456 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2010, 22h54
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 10h35