Bonsoir,
Je viens vers vous car actuellement je n'en peux plus, cela fait un an que nous sommes dans notre appartement neuf, et quelques mois que nous sommes littéralement envahis par des petits insectes à peine visibles à l oeil nu.
Au début j en ai decouvert par terre au niveau de la tete du lit, ils étaients quelques uns à se nourrir des cheveux, poils et peaux mortes. Culpabilisant de cette saleté, nous avons tout lavé à fond pour etre debarrasses.
Quelques jours plus tard, j'en revois quelques uns cachés sous un tshirt, c est reparti pour aspi+javel partout.
Mais en fait il y en a dans tout l'appart, ils sont dans chaque pièce, par centaines.
C est un insecte minuscule, a peine visible a l oeil nu. Toujours par terre, jamais sur les murs malgre qu ils savent monter, pas vu un seul dans le lit ni sur les meubles. Ils ont differentes tailles, les plus gros font la taille d une tete d aiguille d une couleur beige/marron, les autres sont plus petits avec une couleur plus claire, presque blanche voire transparente. Ils sont très rapides pour leur taille. La journée ils semblent immobiles, il faut que je les ennuie un peu avec le flash du telephone ou un leger souffle pour les reveiller et les apercevoir grace a leur mouvement.
Je les trouve principalement au niveau de la tete de lit, ils sont tres nombreux mais il y a quelques nomades solitaires dans toute la chambre. Dans le salon et la salle de bain ils sont peu nombreux mais au moins un sur chaque carreaux. J'avais un petit tapis pour mon chat qui était infesté!!!! Des milliers dedans. Direct a la poubelle. Une croquette en dehors de la gamelle, ils se la bouffent à 50 dessus. Je precise que mon chat n'a jamais etes en exterieur de sa vie.
Enfin bref, on est au bout du rouleau, totalement inoffensifs car nous n avons pas eu de piqure ni d alergie depuis les nombreux mois qu ils sont presents, mais tres envahissants. Nous aimerions savoir leur nom exact pour trouver une solution afin de s en debarrasser une bonne fois pour toute...
Ils se multiplient tres vite, c est affolant...
Merci de m avoir lu et pour votre precieuse aide.
-----