Bonjour à vous!
Il y a quelques temps, j'avais fait appel à vous afin de m'aider à identifier un insecte étrange...
Comme vos réponses furent très rapides et utiles, je viens quérir votre aide à nouveau.
Il y a environ 1 mois et demi, en donnant de l'eau à mes chats, j'ai constaté qu'il y avait quelque chose qui bougeait près de leur bol. C'est à ce moment que j'ai vu pour la première fois cet insecte noir petit comme une tête d'aiguille. Il y en avait, à première vue, environ une cinquantaine. J'ai tout nettoyé, le problème a été réglé...
Jusqu'à la semaine suivante!!! ouf!!!
En effet, j'ai revu quelques-unes (environ 10) de ces bestioles toujours près des bols de nourriture et d'eau de mes chats. J'ai alors crû que c'était peut-être leur nourriture qui était en cause (qu'elle n'était plus bonne) et j'ai tout jeté.
J'ai vérifié pour m'assurer que ce n'était pas dû à l'humidité de la pièce (ma salle de bain) ni à un trou dans le mur que je n'aurais pas remarqué avant. Rien d'autre que la nourriture ne me semblait pouvoir être en cause.
J'ai alors été tranquille jusqu'à ce soir. Je n'en ai vus que deux, mais cela signifie que le problème est toujours là.
J'ai essayé de les prendre en photo, mais c'est impossible, étant donné que ces satanés insectes sont trop petits et que même mon zoom n'arrive pas à les capter.
Comme je le disais, il s'agit d'insectes de la grosseur d'une tête d'aiguille. Ils ne semblent pas avoir des pattes comme des araignées et n'ont pas l'air d'avoir un corps allongé, mais plutôt un corps rond. Il se déplace très rapidement pour leur grosseur et semble doté d'une intelligence particulière (par exemple, se cacher dans un joint de céramique pour que je ne les vois pas ou pour éviter que je les attrape). Ce soir, j'ai crû en voir un sauter, mais je ne suis pas certaine.
J'ai déjà vu des puces et je suis persuadée que ce n'est pas ça: ces insectes sont beaucoup plus petits que des puces. Cela n'a pas l'air de mites non plus. Et ayant fait quelques recherches, je suis presque certaine qu'il ne s'agit pas de Gibbium.
Comme ces bestioles sont seulement où il y a la nourriture et l'eau de mes chats, j'ai vérifié les oreilles et la peau de ceux-ci, mais tout semble correct (les bibittes ne viennent donc pas d'eux).
J'ai essayé de voir où ils partent lorsque je veux les attraper, mais il ne semblent pas aller à quelque part en particulier (comme le feraient des fourmis, par exemple).
En tout cas, je sais que sans image, cela sera difficile de m'aider.
Mais en contrepartie, j'espère que je vous ai donné assez d'informations pour que vous puissiez avoir une petite idée de ce que c'est. Honnêtement, ils sont tellement minuscules qu'il pourrait y en avoir des tas et je ne les verrais pas, à moins de mettre mes yeux à hauteur du sol, mais ce qui me dérange, c'est que je ne sais pas ce que c'est et ce que ça fait.
Je m'inquiète à savoir si ça peut rendre mes chats malades qui nous rendrait, ma jeune fille et moi, malades à notre tour.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide, peu importe le résultat.
Merci pour votre temps et bonne journée!
-----