bonsoir tous et toutes,
Nouvelle parmi vous , inscrite de ce jour, suis épatée par richesse d'infos de ce site.
N'ai pas pu cependant y repérer les "bestioles" qui me préoccupent : elles se présentent comme de minuscules insectes noirs (coléoptères??) tels de petits traits extrêmement fins de 1 à 1,5 mm de long maxi. Je n'en vois pas de vivants . Ils sont comme scotchés aux murs , pratiquement toujours dans l'interstice entre 2 lés de papier peint ou le long des plinthes et frises. Il s'agit de plusieurs pièces (chambres , séjour mais non cuisine ) d'un logement demeuré longtemps mal chauffé et assez peu aéré.
J'avais déjà vu jadis des animaux identiques (je crois) glissés à l'intérieur de gravures sous-verres dans de vieilles maisons.
On ne s'aperçoit ici pas de gros dégâts mais vu le nombre des envahisseurs ce n'est pas ragoûtant . Je voudrais donc savoir comment assainir les lieux au mieux après détapissage et surtout connaitre le nom de l'adversaire.
Merci d'avance pour tout éclaircissement et encore bravo pour la variété des sujets et l'érudition de nombre d'entre vous.
Bonne soirée.
-----