Insectes noirs minuscules entre les papiers peints
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes noirs minuscules entre les papiers peints



  1. #1
    invite2fecc285

    Insectes noirs minuscules entre les papiers peints


    ------

    bonsoir tous et toutes,

    Nouvelle parmi vous , inscrite de ce jour, suis épatée par richesse d'infos de ce site.

    N'ai pas pu cependant y repérer les "bestioles" qui me préoccupent : elles se présentent comme de minuscules insectes noirs (coléoptères??) tels de petits traits extrêmement fins de 1 à 1,5 mm de long maxi. Je n'en vois pas de vivants . Ils sont comme scotchés aux murs , pratiquement toujours dans l'interstice entre 2 lés de papier peint ou le long des plinthes et frises. Il s'agit de plusieurs pièces (chambres , séjour mais non cuisine ) d'un logement demeuré longtemps mal chauffé et assez peu aéré.

    J'avais déjà vu jadis des animaux identiques (je crois) glissés à l'intérieur de gravures sous-verres dans de vieilles maisons.

    On ne s'aperçoit ici pas de gros dégâts mais vu le nombre des envahisseurs ce n'est pas ragoûtant . Je voudrais donc savoir comment assainir les lieux au mieux après détapissage et surtout connaitre le nom de l'adversaire.

    Merci d'avance pour tout éclaircissement et encore bravo pour la variété des sujets et l'érudition de nombre d'entre vous.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite0e5404e0

    Re : Insectes noirs minuscules entre lés papier peint

    Bonsoir!
    Tu t'es trompée de forum.... ici c'est fait pour les tests.
    Compte tenu des bêbêtes, essaie en bio...
    Bonne soirée!

  3. #3
    kinette

    Re : Insectes noirs minuscules entre les papiers peints

    Bonjour,

    J'ai déplacé la discussion

    Au vu de ta description, je pencherais pour des thrips (qui peuvent pulluler dans les céréales l'été, et partir ensuite se réfugier dans les maisons l'hiver).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite2fecc285

    Re : Insectes noirs minuscules entre les papiers peints

    Merci "Kinette" l'idée des thrips semble très juste . Ai vérifié sur la toile et rouvé des images et des lamentations sur divers forums qui confirment complètement le diagnostic.

    Tous mes regrets pour l'erreur d'aiguillage du message initial!!! Suis une "ancienne" encore souvent malhabile dans le maniement des liens , forums etc ...Il me faut du temps et quelques bévues avant de me débrouillerà peu près. Essaierai de "faire mieux" une prochaine fois.

    Ceci dit je suppose que mes thrips sont bien morts ... reste à savoir s'ils risquent d'avoir une descendance sur place et comment "désinfecter" dans ce cas por éliminer larves éventuelles ou oeufs (probablement guère visibles).

    Bonne journée et encore merci.

    Monique FD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Insectes noirs minuscules entre les papiers peints

    Citation Envoyé par mmnoella Voir le message
    Tous mes regrets pour l'erreur d'aiguillage du message initial!!! Suis une "ancienne" encore souvent malhabile dans le maniement des liens , forums etc ...Il me faut du temps et quelques bévues avant de me débrouillerà peu près. Essaierai de "faire mieux" une prochaine fois.
    Bonjour,
    Aucun problème, on est habitués à déplacer des messages, ça fait partie du boulot de modération

    Ceci dit je suppose que mes thrips sont bien morts ... reste à savoir s'ils risquent d'avoir une descendance sur place et comment "désinfecter" dans ce cas por éliminer larves éventuelles ou oeufs (probablement guère visibles).
    A priori peu de chances qu'ils se développent dans la maison.
    Par contre, leurs invasions régulières, généralement au même endroit, reste assez mystérieuse pour moi (je connais quelqu'un chez qui presque tous les ans une armée de thrips va passer l'arme à gauche dans un sous-verre). Il se peut que les bestioles marquent leur refuge d'hiver avec des phéromones (???).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite2fecc285

    Re : Insectes noirs minuscules entre les papiers peints

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Aucun problème, on est habitués à déplacer des messages, ça fait partie du boulot de modération


    A priori peu de chances qu'ils se développent dans la maison.
    Par contre, leurs invasions régulières, généralement au même endroit, reste assez mystérieuse pour moi (je connais quelqu'un chez qui presque tous les ans une armée de thrips va passer l'arme à gauche dans un sous-verre). Il se peut que les bestioles marquent leur refuge d'hiver avec des phéromones (???).

    K
    Merci pour les précisions . Me voici informée et assez rassurée. Bonne journée à tous. Monique FD

  8. #7
    invite1742cbe2

    Re : Insectes noirs minuscules entre les papiers peints

    J'ai exactement le même problème. les insectes en question viennent se placer à la jointure des papiers peints, en dessous, sous les vitres des gravures (ce qui oblige à les demonter et nettoyer régulièrement pour nettoyer) et pire dans mes écrans LCD (j'en ai 3 sur l'écran de l'ordinateur sur lequel je travail actuellement, et là; il n'y a rien à faire !!!). je ne suis peut être pas sur le bon site (si j'ai bien compris) mais si, mmnoella, vous avez trouvez une solution ou l'adresse d'un site, je suis preneur. D'avance merci.




    Citation Envoyé par mmnoella Voir le message
    bonsoir tous et toutes,

    Nouvelle parmi vous , inscrite de ce jour, suis épatée par richesse d'infos de ce site.

    N'ai pas pu cependant y repérer les "bestioles" qui me préoccupent : elles se présentent comme de minuscules insectes noirs (coléoptères??) tels de petits traits extrêmement fins de 1 à 1,5 mm de long maxi. Je n'en vois pas de vivants . Ils sont comme scotchés aux murs , pratiquement toujours dans l'interstice entre 2 lés de papier peint ou le long des plinthes et frises. Il s'agit de plusieurs pièces (chambres , séjour mais non cuisine ) d'un logement demeuré longtemps mal chauffé et assez peu aéré.

    J'avais déjà vu jadis des animaux identiques (je crois) glissés à l'intérieur de gravures sous-verres dans de vieilles maisons.

    On ne s'aperçoit ici pas de gros dégâts mais vu le nombre des envahisseurs ce n'est pas ragoûtant . Je voudrais donc savoir comment assainir les lieux au mieux après détapissage et surtout connaitre le nom de l'adversaire.

    Merci d'avance pour tout éclaircissement et encore bravo pour la variété des sujets et l'érudition de nombre d'entre vous.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. de Majuscule à minuscules
    Par invite56822129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2007, 09h57
  2. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 16h35
  3. papiers sur les nano structures
    Par Ludwig dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 11h36