[Identification] petits insectes noirs indésirables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Identification] petits insectes noirs indésirables



  1. #1
    invite36cf0b0f

    [Identification] petits insectes noirs indésirables


    ------

    bonjour j'ai depuis 1 mois des insectes (je crois) et j'ai essayé de les tuer avec un insecticide mais ca a échoué. ce sont des petites betes qui sont noirs et sautent. Elles sont d'abord arrivés sur mes fenetres et éléments de cuisine mais maintenant elles sont partout sur les murs!!!! Elles sont noirs longues de 1mm avec des pattes mais je sais pas ce que c'est svp aidez moi à savoir ce que c'est et surtout comment m'en debarrasser!! merci.

    -----

  2. #2
    invite471c96af

    Re : petits insectes noirs indésirables

    Je pense que pour t'aider, on aurait besoin d'un peu plus d'informations... Photo ? Qui sautent comment ? Qui volent ? Peut-être sont-ce des fourmis ?! Des drosophiles ? Mais dans ce cas-là elles devraient voler. Par quoi sont-ils attirés ? (aliments, garde-manger, ...) Quelle sorte d'insecte est-ce ?

  3. #3
    Apus apus

    Re : petits insectes noirs indésirables

    Bonsoir,


    Peut-être des "bêtes d'orages", plus techniquement appelés Thrips (insectes de l'ordre des Thysanoptères). Mais ces insectes volent plutôt qu'ils ne sautent. Et lorsque le temps est orageux on peut en observer en grand nombre mais il n'y a rien à faire (puisqu'il vienne de temps à autre). Même en fermant les fenêtres, s'il y a des trous d'aération ils peuvent toujours s'infiltrer dedans (bon, il devrait quand même peut-être en avoir moins...). Je me souviens avoir vu dans un téléphone public quelques spécimens de Thrips qui avaient réussi à se fourvoyer derrière le cadran à cristaux liquide -> lorsqu'on décrochait le combiné et que le cadran s'allumait, on pouvait bien les voir!
    Enfin bref, ce n'est pas bien grave si c'est bien cela. Les bêtes d'orages ne sont en rien dangereuses. (Même si de façon anecdotique, lors "d'invasion" très importante il a été rapporté que des spécimens "s'amusaient" à piquer certains humains - peut-être pour goûter? - mais la taille de ces insectes est tellement ridicule que leur piqure ne provoque rien de plus qu'une petite gêne... voire une chatouille )

    Si, ce n'est pas ça, une photo serait effectivement la bienvenue.


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    invite1286e9a0

    Re : petits insectes noirs indésirables

    je me souviens de ces pitites bête je les voyait en grand nombre prüs de mes fenêtre quand il y avais des champs de blé a coté de chez moi... mais avec un bon insecticide tu devrais en être debarassé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : [Identification] petits insectes noirs indésirables

    Bonjour,
    Inutile de s'amuser à répandre des produits toxiques dans une habitation (d'ailleurs regardez la plupart des notices indiquent d'utiliser les produits en "local aéré"...).
    Si ce sont bien des thrips (je penche aussi pour ces bestioles) leur durée de vie est limitée et ils ne se reproduisent pas dans les maisons (il s'égarent plus qu'autre chose), donc l'invasion sera de courte durée, autant sans insecticide qu'avec...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. petits collocataires indésirables.
    Par invited0906c8f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 11h06
  2. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02
  3. petits problème : les trous noirs
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2006, 21h28
  4. [identification] Insectes indésirables
    Par invitefdd690ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2006, 13h37
  5. Couleur et petits insectes
    Par ScorePedro dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2005, 06h49