[identification] Insectes indésirables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Insectes indésirables



  1. #1
    invitefdd690ea

    [identification] Insectes indésirables


    ------

    bonjour,
    je cherche a identifier un insecte volants qui sévit dans ma cuisine et qui me pourrit la vie. il mesure moins d'un centimetre, de forme triangulaire, couleur gris noir. je pense qu'il prefer vivre dans l'oscurité, et que c'est un charognard. adulte il est assez lent et tés facile a attrappé mais vous laisse sur les mains une pélicule noire trés grasse. en revanche, jeune il est trés rapide (+ qu'un moucheron par exemple).Aidez moi svp a l'identifier que je puisse l'eradiquer plus facilement avant de mettre le feu a ma cuisine. merci.

    -----

  2. #2
    invite2be96323

    Re : Help Me

    Salut,

    une petite photo serait la bienvenue...

  3. #3
    katiaestelle

    Re : Help Me

    je peux pas te dire ce que c'est exactement (peut-être des "vers de farine") mais je pense que j'ai eu le même pb. Ce que ces bêbêtes sympa préfèrent, d'après mon expérience, c'est les trucs genre céréales, farine, fécule de pomme de terre, chapelure... mais si tu en as vraiment bcp, alors tu vas surement en trouver aussi dans les biscuits et biscottes qui trainent depuis un peu longtemps dans tes placards...
    Si tu trouve des petits (moins d'1 mm cube, vraiment très petits) oeufs blanchatre ou grisate regroupés sous forme d'une petite pelote à base d'une sorte de toile d'araignée (des soies j'imagine), alors c'est ça. Ensuite, ces petit oeufs très appétissants vont donner des petits (environ 1 cm) vers blancs, très appétissants eux aussi!!! Et enfin, les vers donnent les insects que tu décris.
    D'après moi il n'y a pas 36 solutions. Celle que j'ai appliqué a consisté en vider tout les placards minutieusement, jeté tout ce qui est suceptible de contenir ces p'tites bêtes sympa (jete un coup d'oeil sur le sucre, au passage), de complètement récurer tes placards avec de la javel par exemple... ensuite, toutes les biscottes, gateau etc... sont tjrs bien empaquettés et mis dans des boites genre tuperwere et les truc genre fécule, farine... au frigo... et oui. Ce n'est que comme ça que j'ai fini a en venir à bout, mais c'est très long!!!!!!!
    bonne chance

  4. #4
    invitefdd690ea

    Re : Help Me

    j'ai essayé mais il est trop petit pour que la photo soit de qualité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdd690ea

    Re : Help Me

    merci katiaestelle, c'est exactement lui, mais connait tu son nom a ce... de ...., cet espece de ...., que je vais finir par.... en lui ...! merci.

  7. #6
    invite471c96af

    Re : Help Me: insectes indésirables

    J'ai trouvé ça mais c'est pas sûr que ce soit la bonne solution...
    http://www.toutclean.com/fiche.php?id=1045&rub=Cuisine
    Je n'engage aucune responsabilité sur la fiabilité des informations étant donné que ce site m'est totalement inconnu . Mais ça a l'air assez sérieux.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 19h31
  2. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35
  3. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 13h44
  4. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02
  5. [identification] Insectes
    Par invite06e3ac5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 08h27