Bonjour
Actuellement j'ai une petite tv cathodique avec une péritel sur laquelle est branchée un décodeur tnt cgv etimio 2t qui a un double tuner , ce qui me permet d'enregistrer certains programmes sur une clé usb , d'en regarder un autre.
Comme c'est un enregistrement sur clé je peux passer en accéléré les phases de publicité dans certains programmes. je suis pas trop limité en terme de durée d'enregistrement (même sans mettre de disque dur portable option jamais mise en pratique), enfin il n'y a pas de notion de durée de validité de l'enregistrement.
D'autre part j'ai un décodeur tv sfr connect avec la fibre sfr red. Le décodeur tv est relié par un mini jack vidéo composite av sortant l'audio et la vidéo pour être relié à 2 prises cinch en façade de la tv.
Le décodeur sfr connect comme le décodeur tnt dispose d'une prise hdmi que je n'utilise pas étant donné cette tv ancienne.
Via le décodeur tv sfr connect je visualise des vidéos Youtube depuis peu c'est pratique. Mais l'écran est petit. Je consulte aussi des replay mais avec la publicité comme youtube !
Visualisant d'autre part des vidéos facebook de langue anglaise (Pour me remettre à l'anglais) sur mon smartphone android j'aimerai pouvoir le faire aussi sur ma télévision pour des questions de confort. Peut être que je peux charger l'appli facebook sur le décodeur tv sfr comme j'ai pu le faire avec youtube mais je n'ai pas encore essayer.
Donc je souhaite changer de tv pour consommer moins d'énergie électrique je pense, pouvoir consulter sur un écran plus grand youtube et facebook.
Peut être d'ailleurs que l'on peut consulter des forum avec un clavier sans fil ajouté à la tv.
Je n'ai que faire de la 4k surtout si ça doit me faire monter en gamme je ne joue pas, donc pas de console connectée et pas d'abonnement de plateforme type netfix ou autre.
Il me faudrait donc acheter une tv ,Il me faudrait dans l'idéal une nouvelle tv avec :
- une fonction smart android pour consulter youtube, facebook et www sans forcément passer par le décodeur sfr tv.
- une connectivité possible avec un clavier sans fil,
- au moins 2 prises hdmi,
- en réserve une prise (jack vidéo composite) compatibilité vieux matériel,
- en réserve une prise péritel compatibilité vieux matériel,
- sortie audio analogique via jack stéréo si je souhaite y brancher un ampli audio hifi sans passer par une barre de son spécifique avec entrée hdmi.
1) Ces tv dites "smart" se connectent elles uniquement en rj45 ou aussi en wifi sur un réseau ?
Car actuellement j'ai le 5 Ghz pour le décodeur tv connect sfr.)
Pour visualiser des vidéos youtube et éliminer la pub des solutions existent que je n'ai pas testées, mais elle nécessitent un ordinateur récent ou certaines opérations sur un smart phone.
2) Avec une tv connectée faudra -t-il obligatoirement passer par un système de "cast" pour réussir à s'affranchir de ces publicités ?
3) Il existe peut être une appli filtrant ces publicités à installer sur une tv connectée ou sur le décodeur tv sfr connect qui est basé sur Android ?
Le mode "cast" permet si j'ai bien compris d'afficher l'image d'un smartphone voire d'un ordinateur sur un écran de tv, c'est donc accessoirement utile pour afficher en gros sa boîte gmail sur sa tv.
4) Mais au delà à quoi ça sert ?
5) Est ce qu'une fonction "cast" de base est incluse dans les tv connectées actuelles, via mon décodeur tv sfr connect ou faut il un boitier "chromecast", ce détail m'échappe ?
6) Dans l'état une tv smart Android de base me permettra -t-elle tout pour répondre à mon besoin ?
cdlt
-----