Ipod et RCA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ipod et RCA

Naos46

Question Ipod et RCA

------

Bonsoir à tous

Pour écouter des morceaux de musique, sachant que mon iPod Nano 7 ne peut pas fonctionner en Bluetooth avec ma télévision Samsung, je me suis rabattu sur une connexion mini Jack 3,5 (côté IPod) / RCA (côté tv).
    Mais ça ne fonctionne pas.
    Est-ce normal ?
    Merci.

-----
    Dernière modification par Naos46 ; 22/08/2024 à 01h13.

GBo

Re : Ipod et RCA

Bonjour,
    Tu ne dis pas quel modèle de TV.
    Tu as bien branché comme ceci et sélectionné source AV avec la télécommande du TV ?

Nom : Samsung.jpg
Affichages : 55
Taille : 15,1 Ko

Naos46

Bonjour GB

TV : Samsung UE40F7000SL (2013)
    Mes prises RCA sont situés en arrière de mon téléviseur, une blanche et une rouge
    Je ne vois pas à quoi correspond cette espèce de bloc de prise grise, que tu montres sur ta capture d’écran…
    Dernière modification par Naos46 ; 22/08/2024 à 10h06.

GBo

Ce n'est pas une boite à part c'est le bornier de ma télé Samsung, sur la tienne c'est horizontal, extrait du manuel de ton modèle a priori:
    Nom : 7000.jpg
Affichages : 56
Taille : 61,3 Ko

Donc ça fait quoi quand, avec la télécommande de la télé, tu sélectionnes la source correspondant à cette entrée Audio/Vidéo ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    GBo

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ce n'est pas une boite à part c'est le bornier de ma télé Samsung, sur la tienne c'est horizontal, extrait du manuel de ton modèle a priori:
    Donc ça fait quoi quand, avec la télécommande de la télé, tu sélectionnes la source correspondant à cette entrée Audio/Vidéo ?
    J'ai fait la manip : j'ai connecté la sortie audio d'un walkman MP3 sur les entrées RCA audio du bornier audio/vidéo de ma télé Samsung (un modèle proche de la tienne): sur ma télé, la source "AV" reste grisée, et quand je la sélectionne quand même la télé répond qu'elle ne voit pas d'équipement connecté. Je suppose que la télé attend également un signal vidéo, ce que ne peut pas lui fournir un walkman MP3.
    En bref: ça ne marche pas car l'entrée de ces télés est prévue pour une source audio/vidéo (comme un camescope par exemple). Il n'y a pas d'entrée audio seule.
    Dernière modification par GBo ; 22/08/2024 à 11h05.

Naos46

C’est quand même incroyable qu’on ne puisse pas connecter un iPod nano 7, autrement qu’avec des oreillettes ou un casque, j’ai essayé par le Bluetooth par le HDMI, Jack…
    Même avec des enceintes !
    Dernière modification par Naos46 ; 22/08/2024 à 12h20.

Naos46

J’ai essayé avec un câble minJack des deux côtés sur une enceinte UE2BOOOM, ça ne marche pas…

umfred

Si tu n'as pas d'entrée Micro ou Line In, de l'autre côté, ça risque en effet de ne pas marcher.
    Sinon tu as essayé en le connectant en USB ? il sera peut-être vu comme une clé USB contenant des fichiers audio

GBo

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Si tu n'as pas d'entrée Micro ou Line In, de l'autre côté, ça risque en effet de ne pas marcher.
    [...]
    Si si il y a bien un mini-jack Line In sur cette enceinte, donc c'est incompréhensible que ça ne marche pas:
    Nom : UE.jpg
Affichages : 28
Taille : 49,4 Ko

Ou alors c'est coté iPod qu'il y a un souci...je ne connais pas du tout les iPod...
    Dernière modification par GBo ; 26/08/2024 à 17h18.

umfred

il doit y avoir un sélecteur de source mal configuré peut-être pour l'enceinte (est-ce que le câble jack est bien du stéréo <=> stéréo et est bien connecté?) ou un problème de volume?

GBo

Maybe.
    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Ou alors c'est coté iPod qu'il y a un souci...je ne connais pas du tout les iPod...
    Ou alors c'est çà le souci, je vois dans le manual de l'iPod qu'il n'y a pas de sortie Line Out stéréo 3 contacts (mini-jack stéréo classique), ni au pire une sortie écouteurs à 3 contacts aussi, mais il y a en revanche une sortie écouteurs propriétaire spéciale à 4 contacts:
    Pièce jointe 499015
    Dernière modification par GBo ; 26/08/2024 à 17h30.

Naos46

Merci

Je viens d’essayer en USB.
    Sur l’iPod, une icône de fil USB apparaît avec le message "éjecté" et en dessous "éjecter avant de déconnecter"

Discussions similaires

1. ipod
    Par invitea3f92ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 22h19
  2. Ipod
    Par invite69a5762f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 17h13
  3. Ipod???
    Par invite4c69b78c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 10h51
  4. ipod et PIC
    Par invite3999a830 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...