fichiers sur une clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fichiers sur une clé USB

ALAIN RIBLEAU

fichiers sur une clé USB

------

Bonjour a Tous
    je suis musicien et j'utilise une clef USB avec des fichiers midi, mp3 etc etc pour m'accompagner sur mon arrangeur.
    je suis embêter car je charge des fichiers sur la clé dans l'ordre ou je joue les morceaux de musique malheureusement a la fermeture du PC
    ou quand je retire la clé USB il se range dans un ordre alphabétique et cela ne me convient pas.
    j'ai essayer de mettre devant mes fichiers 01, puis 02 ensuite 03 etc etc mais cela ne fonctionne pas non plus?
    je ne sais pas comment faire
    si l'un d'entre vous a une solution pour me permettre de résoudre ce probléme je suis preneur
    cordialement et merci
    Alain

-----

GBo

Re : fichiers sur une clé USB

Bonjour, tu as essayé "a-..." "b-..." "c-..." comme première des fichiers "..." à jouer dans l'ordre que tu souhaites ?

ALAIN RIBLEAU

Bonjour GBO
    merci pour l'info je vais essayer
    par contre comme j'ai beaucoup de fichiers quand je vais arriver a Y puis Z comment faire pour continuer
    faut-il faire ZA puis ZB puis ZC mais a ZZ comment continuer?
    cordialement
    Alain

umfred

il faudrait voir si la doc de ton arrangeur (puisque c'est sur lui que le problème se pose si j'ai bien compris) il y a une information sur le classement des fichiers.
    sur PC, tu peux toujours refaire le tri selon le nom du fichier ou date de modification, ....
    Peut-être que l'arrangeur se base sur une info "titre" des fichiers (tag des fichiers)
    Il y a peut-être une possibilité de faire une playlist ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Citation Envoyé par ALAIN RIBLEAU Voir le message
    Bonjour GBO
    merci pour l'info je vais essayer
    par contre comme j'ai beaucoup de fichiers quand je vais arriver a Y puis Z comment faire pour continuer
    faut-il faire ZA puis ZB puis ZC mais a ZZ comment continuer?
    cordialement
    Alain
    dans ces cas, il faut prévoir le nombre de caractères à utiliser pour la notation, et faire comme pour les nombres
    AA, AB, ....AZ, BA, BB, ...., BZ, CA, ....CZ, etc
    AAA .. AAZ ABA... ABZ......BAA ....

djaro

.j'ai essayer de mettre devant mes fichiers 01, puis 02 ensuite 03 etc etc mais cela ne fonctionne pas non plus?
    Bizarre !!..
    Bonjour
    On connait pas la version de Windows mais tout fois. Ce n'est pas la clé mais plutôt le mode affichage des fenêtres sur PC je pense
    sur une fenêtre dans le menu =>Trier choisir => nom et croissant uniquement (a désélectionner tous les autres)
    Sur la même fenêtre après options des dossiers (les trois petits points) onglet => affichage et cliquer sur => appliquer aux dossiers Sinon ça ne fonctionne pas a la prochaine ouverture

Et pour affiner dans le menu de la fenetre affichage vous pouvez choisir => Details
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

GBo

@djaro: avec umfred on a supposé que le pb est plutôt coté OS du clavier-arrangeur, sur lequel le posteur aimerait maitriser l'ordre de jeu des morceaux MP3 ou MIDI présents sur la clé USB, sinon c'est soluble dans l'eau en effet...
    D'ailleurs la connaissance du modèle exact peut-être utile.
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2024 à 16h38.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour à tous
    J'utilise sur mon pc Windows 11 et
    Ensuite je transvase mes fichiers
    Sur ma clef usb.
    Mon arrangeur est un Ketron SD90
    Quand je lui met la clef il y a un numéro
    De fichier qui se rajoute à l'écran j'ai 2 numéros
    Celui que j'ai mis et l'autre qui se met automatiquement
    Je ferais des photos du problème si
    Je peut ce WE
    Cordialement

umfred

a priori ça ne va pas être simple à déterminer sans avoir l'arrangeur sous la main, mais il semble y avoir un bouton view dans l'interface où il y a peut-être des choses, ou sur la droite des boutons de fleches vers le haut et bas et d'autres boutons (voir ceux-ci).
    Tu auras peut-être plus de chances d'avoir une réponse sur le support technique de Ketron (https://www.ketron.it/fr/support-technique ) ou des forums d'utilisateurs (peut-être qu'il y en a ici?)

oualos

Il y a un utilitaire sur Mac qui s'appelle "A Better Finder renamer"
    Je n'ai pas vérifié mais il existe sûrement sur PC
    Tu devrais y trouver ton bonheur avec les multiples options de renommage disponibles: il y en a des spéciales et spécifiques pour les MP3

GBo

Bonjour à tous
    Mon arrangeur est un Ketron SD90
    Quand je lui met la clef il y a un numéro
    De fichier qui se rajoute à l'écran j'ai 2 numéros
    Celui que j'ai mis et l'autre qui se met automatiquement
    Je ferais des photos du problème si
    Je peut ce WE
    Cordialement
    A priori, on voit bien ici comment créer une playlist à partir de fichiers d'une clé USB, à partir de 2:38; il a l'air de choisir les fichiers qu'il veut et dans l'ordre qu'il veut:

"Ketron SD90 - Audio Player, JukeBox, Playlists, Myfolders"
    https://youtu.be/GH01ASPmCPQ?t=158
    Dernière modification par GBo ; 30/08/2024 à 19h20.

Discussions similaires

1. Explorateur de fichiers Win10 - listage des fichiers téléchargés
    Par Jeryko dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2024, 10h47
  2. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par invite5c625c8a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 14h24
  3. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 14h21
  4. fichiers WPS et CDR
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2004, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...