Bonjour,
Depuis deux ou trois jours sur l'écran de mon Mac à droite de la barre des menus apparaissent et disparaissent des notifications expliquant que mon Mac est infecté.
Faut-il prendre ces notifications au sérieux?
Merci.
François
-----
Bonjour,
Depuis deux ou trois jours sur l'écran de mon Mac à droite de la barre des menus apparaissent et disparaissent des notifications expliquant que mon Mac est infecté.
Faut-il prendre ces notifications au sérieux?
Merci.
François
Bonjour,
À quoi ressemble-t-elle ?
Et qui est à origine des notifications ?
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonsoir,
Voilà deux illustrations.
La notification
##### lien supprimé
La notification ouverte
##### lien supprimé
Pour moi c'est de la pub
MERCI
François
Dernière modification par JPL ; 01/06/2024 à 23h28. Motif: On ne peut pas mettre un lien vers son propre ordinateur
Origine Macafee
Utilise les pièces jointes
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Mac-Infecté-2.png
2024-05-28-Alerte Securite.jpg
Bonsoir,
première image: ce que je reçois
deuxième image: quand je l ouvre
Origine Macafee
Pour moi c'est de la pub
merci
François
Dernière modification par gienas ; 05/06/2024 à 19h35. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Ça ressemble fortement à une arnaque classique : soi-disant détection d’une infection afin d’inciter l’utilisateur à cliquer sur le lien censé assurer la désinfection, sauf qu’à la fin de la pseudo analyse le faux antivirus annonce qu’il peut nettoyer l’ordinateur à condition de payer.
+1
Cela semble être des fausses alertes plus de la publicité cassée
McAfee est fort pour ça
Merci pour votre diligence.
Est-ce légal ?
Merci
François
Légal ?
Vous voulez savoir si la pud est légale ?
Si vous avez installé ou accepte des cookies dans des sites internet, cela peut avoir gêné ces pubs.
Il faut faire très attention sur internet, bien lire, pas aller trop vite.
Si c’est ce que je pense cela n’a rien à voir à voir de la publicité cachée. C’est une arnaque.
Vrai, je pencherais plus sur une arnaque
Mais ce que je voulais dire que le logiciel Mcafee et plus un virus qu'un antivirus
Affirmation sans preuve.
Désoler mais je n'ai rien affirmé !
C'est un ressenti ; une expérience...
#8Cela semble
Comme vous, pour dire que c'est une arnaque...
McAfee est préinstallé sur la plupart des ordinateurs en partenariat avec certains constructeurs (histoire de Pognon).La première chose à entreprendre sur un ordinateur neuf, c'est de le désinstaller.
Ce n'est pas un virus, mais on peut le considérer comme son cousin avec ses interventions invasives et déroutantes.
Alors imaginez dans les mains des débutants à l'heure où tout le monde doit se mettre obligatoirement a l'informatique, il y a de quoi dérouter le néophyte.
Pour moi, c'est une honte il doit y avoir également un label sur ces marques.
https://www.commentcamarche.net/secu...p-up-d-alerte/
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Attention, ne pas confondre l’antivirus McAfee avec des arnaqueurs qui se font passer pour des alertes de McAfee. On est en train de tout mélanger !
Ceci étant dit on peut regretter que de nombreuses marques d’ordinateur soient vendues avec une version temporairement gratuite de cet antivirus. Si c’est le cas la première chose à faire est d’aller sur le site de MCAfee pour télécharger le "désinstallateur" dédié. En effet pour protéger en profondeur les ordinateurs divers antivirus de qualité incrustent dans le système des éléments qu’une désinstallation banale ne peut pas éliminer.
C'est plus dans ce sens-là, mais c'est qu’une mauvaise expérience.
Même désinstaller avec le "désinstalateur" il me rester des notif qu'il revient de temps en temps.
Voilà pourquoi ça me fessait pensé à ces notifications bizarres... Qui fait penser a un virus, sans être vraiment