Clé USB protégée en écriture !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Clé USB protégée en écriture !!



  1. #1
    pic83

    Clé USB protégée en écriture !!


    ------

    Bonjour,
    Par quel moyen une clé USB peut elle devenir sécurisée en écriture du jour au lendemain ?
    Il m'est plus possible d'écrire sur cette clé !
    Plusieurs recherches sur le Net ne m'ont pas permis de me sauver la vie ... bien au contraire, une solution que j'ai suivi à la lettre a rendu mon ordi instable.
    A son démarrage et avant l'apparition de l'écran Windows il émet un son par intermittence pendant environ 10 s avec écran noir puis démarre normalement.
    Merci de vos commentaires et de votre aide.

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour,

    Est-ce que vous faites bien éjecter le périphérique avant de retirer la clé ?
    Et qu'elle est la procédure que vous avez suivie ?
    Sur quel Windows êtes-vous ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    patrick78140

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    salut
    Qu'elle soit protégée en ecriture est un moindre mal
    Recopie la,et poubelle
    Nota:si on retire le periph a l'arrache,ca compromet son contenu
    Donc si le contenu est toujours dispo,ce n'est pas la raison de la protection en ecriture

  4. #4
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    bien au contraire, une solution que j'ai suivi à la lettre a rendu mon ordi instable.
    A son démarrage et avant l'apparition de l'écran Windows il émet un son par intermittence pendant environ 10 s avec écran noir puis démarre normalement.
    Merci de vos commentaires et de votre aide.
    Fait la manip inverse pour revenir à l'état précédent, et sans plus d'info sur cette "solution" ni référence du PC (pour déchiffrer les bips qui ont un signification)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    Bonjour,
    Par quel moyen une clé USB peut elle devenir sécurisée en écriture du jour au lendemain ?
    Il m'est plus possible d'écrire sur cette clé !
    Plusieurs recherches sur le Net ne m'ont pas permis de me sauver la vie ... bien au contraire, une solution que j'ai suivi à la lettre a rendu mon ordi instable.
    A son démarrage et avant l'apparition de l'écran Windows il émet un son par intermittence pendant environ 10 s avec écran noir puis démarre normalement.
    Merci de vos commentaires et de votre aide.
    Je vois pas pourquoi avoir fait cette manip pour une clé bloquée en ecriture
    C'est un nouveau pb
    Comme dit,faire une restauration a une date ou le pb n'existait pas

  7. #6
    ThomasV

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Je vois pas pourquoi avoir fait cette manip pour une clé bloquée en ecriture
    C'est un nouveau pb
    Comme dit,faire une restauration a une date ou le pb n'existait pas
    Il parle pour le dysfonctionnement de PC et non de la clé
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Il parle pour le dysfonctionnement de PC et non de la clé
    J'ai bien compris,c'est pour que j'ai dis que c'est un nouveau probleme sans rapport avec le titre du sujet

  9. #8
    djaro

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Il parle pour le dysfonctionnement de PC et non de la clé
    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    J'ai bien compris, c'est pour que j'ai dis que c'est un nouveau problème sans rapport avec le titre du sujet
    Bé Si..Pourtant, c’est bien la clé du problème (sans jeu de mots), mais sans connaitre ces procédures mystères effectuées qui ont conduit au problème de BIPS au démarrage, je pense qu’on est dans une impasse.

    A savoir aussi s’il a testé la procédure miracle qui a été bénéfique ,pour moi, juste pour récupérer la clé, le contenu étant récupérable en copie normalement qui ne doit pas poser de problème pour une protection en écriture aussi qu’on n’est pas au courant.

    Bref, on est dans un labyrinthe, sauf peut-être pour votre OS qui doit etre toujours W7 je pense. À part un retour dans le passé, comme il a été dit encore qu’une sauvegarde registre existe !
    Et pourquoi avoir ouvert un 2e post avec le même intitulé ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce type de demande: bah voilà le même sujet du même PO datant de début mai https://forums.futura-sciences.com/m...-ecriture.html
    Donc pourquoi ne pas avoir poursuivi la précédente conversation ???

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Donc pourquoi ne pas avoir poursuivi la précédente conversation ???
    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    À part un retour dans le passé, comme il a été dit encore qu’une sauvegarde registre existe !
    Et pourquoi avoir ouvert un 2e post avec le même intitulé ?
    Parce que c’est un retour vers le futur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    djaro

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Parce que c’est un retour vers le futur
    Heu ! Je crois que tu t’es trompé de posteur en citation. da Envoyé par ThomasV (pas d'importance)
    Sinon, suis-je le seul à avoir eu des problèmes de connexion à FS ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    patrick78140

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Heu ! Je crois que tu t’es trompé de posteur en citation. da Envoyé par ThomasV (pas d'importance)
    Sinon, suis-je le seul à avoir eu des problèmes de connexion à FS ?
    J'ai aussi des pb database errors
    Et des fois safari ne trouve pas le serveur mais là a21:35 ca fonctionne

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Il y a eu une grosse galère avec le serveur de base de donnée hébergé par OVH. Après rétablissement de la situation j’ai constaté que la base de donnée fonctionnait mal. Sa convalescence a pris un peu de temps. Ce sont des aspects techniques qui ne sont pas de notre ressort et qui passent par plusieurs intermédiaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    ThomasV

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a eu une grosse galère avec le serveur de base de donnée hébergé par OVH. Après rétablissement de la situation j’ai constaté que la base de donnée fonctionnait mal. Sa convalescence a pris un peu de temps. Ce sont des aspects techniques qui ne sont pas de notre ressort et qui passent par plusieurs intermédiaires.
    J'espère que tout est bien rentré dans l'ordre et que ce n'était pas grand-chose.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  16. #15
    pic83

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour,
    Mon système est Win7, sur recherches, le site techadvisor proposait de créer un fichier " StorageDevicePolicies" dans le regedit.
    Malheureusement aucun effet positif s'est annoncé.
    J'ai donc supprimé cette création et suis revenu sur une configuration antérieure, malgré ça le problème du démarrage de windows sur écran noir et émission d'une note est apparu.
    Le fait d'appuyer sur échappement le démarrage s'effectue au bout d'une dizaine de secondes.

  17. #16
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    comme on l'a dit, les bips ont une signification. voir le site du PC ou celui de la carte mère avec les références correspondantes

  18. #17
    pic83

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour,
    Mon système est Win7, sur recherches, le site techadvisor proposait de créer un fichier " StorageDevicePolicies" dans le regedit.
    Malheureusement aucun effet positif s'est annoncé.
    J'ai donc supprimé cette création et suis revenu sur une configuration antérieure, malgré ça le problème du démarrage de windows sur écran noir et émission d'une note est apparu.
    Le fait d'appuyer sur échappement le démarrage s'effectue au bout d'une dizaine de secondes.

  19. #18
    pic83

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Oups le même message !!
    Au fait , ma connexion est repérée à LOME ????
    Dernière modification par pic83 ; 29/05/2024 à 18h16.

  20. #19
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    Oups le même message !!
    Au fait , ma connexion est repérée à LOME ????
    aucune idée de ce que tu veux dire ....

    et je ne vois toujours pas de référence de PC ou de carte mère .......

  21. #20
    pic83

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Carte mère : HP 338B 08.37 bios F.33
    L'émission de bip dure aussi longtemps que si on appuie pas sur touche echap

  22. #21
    djaro

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    J'ai donc supprimé cette création et suis revenu sur une configuration antérieure,.
    Qu’est-ce que vous entendez par « une configuration antérieure », c’est la suppression de la clé ou par un point de restauration du registre ?
    Si c’est par cette dernière méthode et qu’il s’avère inefficace, dans ce cas débrancher tous les éléments externes au PC en essayez de déconnecter et rebrancher la pile de la CM.
    En esperant que..
    D'ailleurs la clé StorageDevicePolicies n'a jamais résolue le problème par rapport a tout ce qu'on peu lire sur le net
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Clé USB protégée en écriture !!
    Par pic83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2024, 09h20
  2. Suis-je protégée d'une possible grossesse??
    Par carlou2003 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2021, 19h01
  3. Reformater clé usb protégée en écriture. pour info !
    Par cherif1969 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2015, 10h40
  4. Copie protégée VHS sur DVD
    Par invite0f304edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 05h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...