IDE/USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IDE/USB



  1. #1
    invite2a6dc2fc

    Re : USB/IDE


    ------

    Salut,

    moi aussi j'aurais aimé fabriquer un hdd externe à partir d'un vieux hdd interne et aimerais donc connaitre la connectique ainsi que la pcb à installer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefac0a815

    Re : USB/IDE

    Il existe des rack externe en USB pour des DD interne, c plus convivial que les rack interne (ou nous sommes obligé d'eteindre les PC pour echanger des données).
    Mais vouloir recréer la connectique electronique est un exercice très difficile.

  3. #3
    invitea071490b

    Re : USB/IDE

    Bonjour,

    fais ton choix

    Aussi, un comparatif de différents boitier.

  4. #4
    pony

    Re : USB/IDE

    Citation Envoyé par coco Voir le message
    J'ai ainsi eu confirmation que ça existait... mais j'aimerais bien le fabriquer!
    Bjr,
    sans vouloir mettre en doute vos capacités, il me semble que vous voulez vous lancer dans une entreprise ardue. Ce sont généralement des micro-contrôleurs dédiés (p.ex. Cypress, les liens se trouvent sur google), de prix unitaire dérisoire, mais disponible seulement en quantité (à moins d'arriver à obtenir un échantillon). En plus ils se présentent en boitier plcc à pas fin. Je vois mal l'intérêt de faire un typon pour qq unités, sans compter l'installation pour souder ça.
    Vous trouverez l'interface prête à l'emploi, au détail chez Conrad (presque au m^ prix qu'un boitier complet).
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea071490b

    Re : USB/IDE

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bjr,
    sans vouloir mettre en doute vos capacités, il me semble que vous voulez vous lancer dans une entreprise ardue. Ce sont généralement des micro-contrôleurs dédiés (p.ex. Cypress, les liens se trouvent sur google), de prix unitaire dérisoire, mais disponible seulement en quantité (à moins d'arriver à obtenir un échantillon). En plus ils se présentent en boitier plcc à pas fin. Je vois mal l'intérêt de faire un typon pour qq unités, sans compter l'installation pour souder ça.
    Vous trouverez l'interface prête à l'emploi, au détail chez Conrad (presque au m^ prix qu'un boitier complet).
    Cdlt
    je pense qu'en 3 ans coco a du prendre sa décision

  7. #6
    invite2a6dc2fc

    Re : USB/IDE

    merci pour tes infos, je suis allé visité le site "http://www.oryxmp3.com/interface_usb_ide.php" j'ai trouvé ce que je voulais mais il est vrai qu'à l'unité cela revient au prix du boitier complet à moins d'en fabriquer une centaine!!!!!!
    bref merci A+.

  8. #7
    pony

    Re : USB/IDE

    Citation Envoyé par Tizen Voir le message
    je pense qu'en 3 ans coco a du prendre sa décision
    faut le faire, sortir un topic des profondeurs du forum

  9. #8
    yoda1234

    Re : USB/IDE

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    faut le faire, sortir un topic des profondeurs du forum
    Bonsoir,
    oui c'est pour cela que j'ai scindé les discussions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. recherche schema ide usb
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2006, 10h18
  2. Ide====>usb
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 09h40
  3. adaptateur usb ide
    Par invited47f8628 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 10h17
  4. interface USB IDE
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 06h45
  5. USB/IDE
    Par invite09c6c378 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2003, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.