chargeurs magnétiques pour liseuses, smartphones ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

La Limule

------

Bonjour,
    j'ai vu qu'il existe des chargeurs magnétiques pour matériels tels que liseuses kindle, iphones
    par exemple il y a la marque kuulaa (il y en a d'autres)

Actuellement j'ai trois chargeurs différents et le fils qui vont avec.
    A chaque fois il faur brancher sur la prise murale et je commence a avoir des faux contacts.

j'ai vu qu'il y a des lots avec plusieurs fils magnétiques
    les tutos etant en anglais j'ai du mal a comprendre comment ca marche.
    comment recharge t on les appareils ?
    merci , bonne semaine

-----
    Ma théorie a invalidé les faits (argument complotiste)

jiherve

Re : chargeurs magnétiques pour liseuses, smartphones ....

bonjour,
    ils n'ont de magnétique que la fixation pour le reste c'est un pack lithium qu'il faut recharger avec un fil de temps en temps; c'est bien pour un voyage en terre sauvage.
    ne pas confondre avec la recharge par induction qui n'est possible que si l'appareil à charger est prévu pour!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

Tu veux le mode d'emploi ou le principe de fonctionnement du chargeur à couplage magnétique ? -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Transm...ergie_sans_fil
    Fais voir le tuto ! Et tu n'as pas de mode d'emploi ?

Ceci dit, mon point de vue est que la vie est suffisemment compliquée comme ça . . .

PS - je n'aurais donc rien compris à la demande ?
    Dernière modification par antek ; 30/09/2024 à 11h02.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

et quels fils font des faux contacts? si ce sont les fils d'alimentation, je doute qu'il y a ai un rapport avec le magnétisme ou la recharge par induction, et donc soit c'est un câble type USB soit c'est un simple cordon 230VAC

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Il faut savoir de quoi on parle.

Les chargeurs à induction qui se placent magnetiquement au dos de l'appareil c'est une chose, et ca implique que l'appareil soit prévu pour
    La connectique magnétique, avec une partie à demeure dans l'appareil, qui vient se coller avec une partie correspondante sur le câble.

La marque citée propose les deux types de produits.
    La vie trouve toujours un chemin

La Limule

je recois des mails du site comment ca marche er voici le texte qui m'a intéressé

Oubliez le téléphone qui ne charge plus et le disque externe qui se déconnecte en plein transfert : grâce à ce petit accessoire très pratique, les prises USB de vos appareils ne seront plus malmenées !

Les prises USB de nos appareils électroniques s'abîment et se détériorent au fil du temps, à force de les brancher pour les recharger ou d'y connecter des périphériques. Au bout du compte, des faux contacts peuvent apparaître, rendant la charge et le transfert de données instables, voire impossibles dans le pire des cas. Cette usure est d'autant plus rapide que nous avons tendance à charger notre smartphone tous les jours, et à connecter de nombreux périphériques sur nos ordinateurs (souris, disque dur externe, clé USB, manette de jeu, etc.).

Pour protéger les ports USB de nos smartphones, tablettes et PC contre l'usure mécanique, et ainsi prolonger leur durée de vie, il existe pourtant des accessoires très pratiques et peu coûteux : les câbles et adaptateurs USB magnétiques. Un dispositif à la fois simple et ingénieux, composé de deux parties. Un cordon classique d'une part, terminé par une prise USB d'un côté et un embout magnétique de l'autre. Et un connecteur magnétique d'autre part, à fixer sur le port USB de l'appareil, qui ne fait que quelques millimètres d'épaisseur et peut donc rester branché en permanence sans gêner, sur un PC comme sur un smartphone.

De cette façon, il suffit d'insérer le connecteur magnétique dans un port USB et de le laisser en place. Ensuite, lorsqu'on souhaite brancher l'appareil pour le recharger ou y connecter un périphérique, il suffit alors de fixer le câble magnétique au connecteur, et de le détacher lorsqu'on a terminé. L'astuce, c'est que cette connexion se fait en douceur, par magnétisme, sans insérer un élément mâle dans une prise femelle. Ainsi, on peut utiliser une prise USB sans exercer de pression, de friction ou de torsion sur la prise à chaque branchement et débranchement, limitant ainsi son usure et prolongeant sa durée de vie.

Ces accessoires sont facilement trouvables sur Internet, particulièrement chez Amazon, mais aussi chez Darty, Boulanger ou encore Cdiscount, auprès de fabricants tels que HanCenDa, AUFU, ou Kuulaa, pour n'en citer que quelques-uns. Les prix varient de quelques euros à quelques dizaines d'euros, en fonction de la qualité et du nombre de pièces (câbles, connecteurs et adaptateurs) contenues dans le lot. Attention toutefois, les produits les moins cher
    s sont aussi les moins polyvalents !

Les câbles USB magnétiques d'entrée de gamme sont souvent réservés à la recharge électrique et ne permettent pas le transfert de données, ce qui limite un peu leur intérêt. Avant de passer à l'achat, vérifiez donc bien les caractéristiques des différents modèles : la puissance de recharge exprimée en watts (W), le débit de données en Gigabits par seconde (Gbps ou Gbit/s), les normes prises en charge (USB 4, USB 3.1, Thunderbolt 4, DisplayPort), les formes de connecteurs (USB-C, micro-USB, Lightning) ou encore la longueur des câbles fournis.

L'offre est particulièrement foisonnante et diversifiée, tant en termes de prix que de caractéristiques techniques. Afin de trouver les produits qui correspondent le mieux à vos besoin et vos moyens, prenez votre temps pour étudier les différents modèles disponibles. Il existe ainsi de nombreuses marques proposant une multitude de formats et de combinaisons de câbles et d'adaptateurs sur les principaux sites de vente : vous avez le choix pour trouver un ensemble à vos besoins.

Qu'en pensez vous?
    j'ai trois chargeurs pour 3 appareils.

umfred

on va mettre aussi le lien vers l'article https://www.commentcamarche.net/info...sb-magnetique/
    mais le produit n'est pas un chargeur magnétique, juste un câble dont l'un des connecteurs propose un embout magnétique

GBo

Voir les avis amazon sur "Kuulaa Chargeur Magnétique", ils sont mitigés car apparemment ça ralentirait la charge par rapport à un câble classique, l'embout ne tient pas très bien et se perdrait facilement.
    Dernière modification par GBo ; 30/09/2024 à 21h09.

pm42

L'intérêt me semble limité et en général, les notes ne sont pas très bonnes.

Avoir un chargeur avec un cable qui comporte les 3 embouts ou un chargeur avec plusieurs sorties USB et les différents cables marche très bien.

La Limule

L'article cite d'autres marques. Elles présentent les memes problèmes?

GBo

Tu rajoutes de la contactique (1 interface de contacts en plus) par rapport à la solution optimale du fil direct, donc des pertes ohmiques (a minima), et pas la plus fiable des contactiques puisque le contact n'est pas assuré par une tension mécanique, juste un aimant. A mon avis, ce genre de gadget est à fuir vu l'importance de l'usage (recharger des appareils devenus indispensables au quotidien, c'est ballot de prendre le train avec un smartphone qui ne s'est pas rechargé la nuit précédente), c'est typique de la fausse bonne idée.
    Dernière modification par GBo ; 01/10/2024 à 10h08.

pm42

D'un autre coté :
    - on trouve l'information en français sur n'importe quel site de vente avec les commentaires des acheteurs
    - cela vaut 9€ donc on peut acheter pour essayer, renvoyer si cela ne convient pas ou dans le pire des cas avoir perdu très peu d'argent
    - comme déjà dit, il y a d'autres solutions simples

Flyingbike
    Modérateur*

Pourtant, ce système quand il est bien branlé est très efficace https://fr.wikipedia.org/wiki/MagSafe
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Pourtant, ce système quand il est bien branlé est très efficace https://fr.wikipedia.org/wiki/MagSafe
    En effet mais je suppose que c'est aussi une question de qualité et qu'Apple se permet des aimants puissants, etc.
    Sur le plus gros site de vente, cet accessoire n'est pas si mal noté mais pas mal de commentaires se plaignent d'aimant trop faible, de charge qui ne se fait pas, de perte de l'embout, etc.

Comme je disais, si La Limule veut vraiment ça, il essaie.

GBo

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Ce n'est pas comparable Flyingbike, il n'y a pas le rajout une interface contactique en plus dans ton cas, c'est bien un câble direct, et il y a des broches qui s'enfoncent (force mécanique) en plus de l'aimant très puissant.
    Le système dont parle La Limule, c'est comme rajouter une micro-rallonge de mauvaise qualité.
    Dernière modification par GBo ; 01/10/2024 à 13h06.

La Limule

je vais sans doute renoncer ....
    merci pour vos avis.

Discussions similaires

1. Smartphones : besoin d'aide pour mon sondage !
    Par invite28090fd4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...