petit rectangle noir [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Leamika

------

Bonjour
    voila j'i un ordinateur portable avec Windows 11 2 ou 3 fois par semaine j'ai un petit rectangle noir qui apparait lorsque je navigues et parfois j'ai un petit écran qui apparait transparent en forme de rectangle et aussi parfois mes vidéos sur internet affiche en noir ou parfois certaine photo affiche en noir mais cé rare.

mon ordinateur est un portable carte graphique Intel mémoire vive 16 gigs disque dure 512 gigs
    Ca se peu tu que ca soir ma carte vidéo ou autre chose, A noté que l'ordi as juste 3 mois et as toujours fais ca

merci
    linda

-----
    Dernière modification par Leamika ; 28/09/2024 à 15h14.

jiherve

Re : petit rectangle noir

bonsoir
    amha le petit rectangle noir c'est l'activation d'un processus bas niveau , lequel mystère?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Leamika

Ece que cé normal si parfois lorsque je veux écouter un vidéo sur internet ou une photo cé complètement noir ca arrive 2 fois par semaine penses tu que cé un problème avec ma carte vidéo
    merci
    a noté que j'ai utiliser le test complète du logiciel Hp de mon ordi et tout indique qu'il ny aurais pas de problème avec la carte vidéo
    Linda
    Dernière modification par Leamika ; 28/09/2024 à 20h02.

umfred

toujours les mêmes vidéo ou images ou sites?
    ça pourrait être des problèmes de mémoire? c'est avec quel navigateur internet ?
    PC pro? (le petit écran transparent ça pourrait être indication de prise en main à distance et le reste des blocages liées à la sécurité antivirus par exemple)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Leamika

Allo les vidéos noirs ca arrive sur internet les photos aussi ca se passe sur Facebook ou un site de radio canada ,
    j'ai 2 ordinateurs avec la même configuration et ca se produit sur seulement un de mes ordinateurs portables
    pense tu que cé ma carte vidéo

j'ai fais des test avec le logiciel Hp qui est la marque de mon ordinateur et tout les tests sont ok pour la carte vidéo
    Merci

umfred

sans doute et comme il est tout neuf, fait valoir ta garantie.

Leamika

Ce jamais les mêmes vidéo ni photo a noté que ca fais cela juste 2 a 3 fois par semaine

Leamika

Cé un ordinateur portable hHp mais incapable depuis un mois de les rejoindre

umfred

tu as tenté de mettre à jour les pilotes via windows update et/ou leur outils ou depuis le site (via le numéro de série de ton pc) ?

Leamika

Oui ca nas rien changé hélas même que l'odinateur as été formaté
    Dernière modification par Leamika ; 01/10/2024 à 20h57. Motif: affiche

Leamika

les petits écrans rectangulaires arrive toujours après 5 minutes que l 'ordinateur portable est ouvert toujours 5 minutes apres
    Dernière modification par Leamika ; 01/10/2024 à 21h04. Motif: affiche

MissJenny

selon que l'ordinateur est sur secteur ou sur batterie, le phénomène est le même?

djaro

Citation Envoyé par Leamika Voir le message
    Oui ca nas rien changé hélas même que l'odinateur as été formaté
    Bonjour
    Qu’est-ce qu’on est sensé comprendre par « a été formaté » et la licence ! Ou simplement une réinitialisation Windows.

C’est un ordinateur acheté neuf chez un professionnel avec garantie légale ? Car « as juste 3 mois » ne veut rien dire non plus. Car si vraiment garantie, pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Citation Envoyé par Leamika Voir le message
    les petits écrans rectangulaires arrive toujours après 5 minutes que l 'ordinateur portable est ouvert toujours 5 minutes apres
    ça peut etre suite a un échauffement d'un composant peut etre si ce temps est régulier. Question intéressante de MissJenny
    selon que l'ordinateur est sur secteur ou sur batterie
    Pour comprendre le phénomène, déjà, si vous pouvez poster une photo, ça sera plus perceptible peut-être.
    Déjà à différencier. Default System, écran et carte vidéo*
    Prenez une capture d’écran juste au moment d’apparition, voyez sur l’image si la présence de ces rectangles ? La carte vidéo étant indépendante d’un défaut d’écran. Branchez votre PC sur un TV avec HDMI. Pour constater si cela perciste sur l’écran TV, après on peut peut-être avoir une conclusion.

*
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

umfred

petite réflexion: ces carrés pourraient être les notifications windows aussi (à confirmer avec les captures écrans demandées)

Stan_94

bonjour,
    il arrive aussi, quand on navigue sur Intenret, qu'une petite fenêtre s'ouvre (en bas à droite de l"écran dans mon cas) pour afficher une vidéo. Si celle-ci ne peut pas être lue, ça reste noir...
    Mais bon, on peut imaginer de tas de trucs sans avoir des infos plus précises du PP...
    Dernière modification par Stan_94 ; 02/10/2024 à 11h43. Motif: orthographe...

Leamika

Finalement cé la carte vidéo qui est foutu

umfred

et comment tu arrives à cette conclusion ? et si c'est le cas, ganrantie.

Discussions similaires

1. Petit insecte noir
    Par Toinette61 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2023, 20h55
  2. Rectangle blanc sur le bureau [Résolu]
    Par nodjem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2019, 10h53
  3. Petit coléoptère noir
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2012, 21h02
  4. Petit parallélépipède rectangle en ferrite à identifier.
    Par binjch dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 07h58
  5. périmètre rectangle dans triangle rectangle
    Par invite2fcf333c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...