enregistrement flux audio impossible depuis installation carte son [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

papapou

------

salut a tous
    le petit souci du moment, je viens d'investir dans le système Z906 5.1 de chez logitech et pour prendre en charge ce beau matos, je me suis procuré une carte son ASUS xonar AE, qui , avec ses sorties, permet la distribution du son, jusque la, parfait,
    mais avant cette installation, je pouvais, via la carte son realtek embarquée sur ma carte mère gaming Z 790 X AX enregistrer des flux audio et des musiques sur internet via Audacity mais maintenant, avec ce nouveau matériel, je n'y arrive plus.
    le truc bizarre c'est que le logiciel OBS que j'ai aussi enregistre bien, lui, le son du bureau, donc il trouve la source mais dans audacity, ou autre, rien a faire, ça reste muet !
    si quelqu'un à une idée, ou rencontré le même cas de figure, je suis preneur...
    je précise que "mixage audio realtek" est actif dans les paramètres son/ enregistrement et que pour la diffusion, c'est bien xonar sound card qui est sélectionné
    merci et bonne soirée

-----
    Dernière modification par papapou ; 13/09/2024 à 18h45.

umfred

Re : enregistrement flux audio impossible depuis installation carte son

il faut sans doute basculer vers mixage son Asus xonar (ou quelque chose comme ça) il faut peut-être l'activer dans les paramètres de Son / enregistrement (afficher les périphériques désactivés/déconnectés)

gienas
    Modérateur

Bonsoir papapou et tout le groupe

Citation Envoyé par papapou Voir le message
    ... je pouvais, via la carte son realtek embarquée sur ma carte mère gaming Z 790 X AX enregistrer des flux audio et des musiques sur internet via Audacity mais maintenant, avec ce nouveau matériel, je n'y arrive plus ...
    Audacity doit être informé du port d’où il doit enregistrer le signal. Ton logiciel "sort” probablement sur un canal différent de la carte son réaltec.

Regarde si Audacity te le propose ou va voir si tu ne peux pas dérouter dans la configuration de ton logiciel pour sortir sur le même canal que réaltec.

papapou

bonjour messieurs et merci pour votre aide
    ca aurait été trop simple si cette option avait été proposée dans les paramètres mais non, elle ne l'est pas, et donc je pense que ça coince de ce coté, entre les pilotes realtek pour l'enregistrement qui était possible et les pilotes asus qui ne prennent pas ça en charge , avec cette carte !
    peut être une autre carte propose cette option de mixage mais pas celle ci
    je joins des screen pour vous montrer les options possibles
    j'ai bien sur fait les tests de tout ce qui est proposé, wasabi, MMe etc , rien y fait , tracé plat comme dirait mon cardiologue...

image_1.jpg

image_2.jpg
    je ne serais pas trop joignable aujourd'hui, mais pour demain c'est OK, merci encore
    Dernière modification par gienas ; 14/09/2024 à 19h50. Motif: Rapatrié les images externes qui doivent être sur le serveur

5. A voir en vidéo sur Futura
    papapou

j'ai retourné internet et je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens, à croire que c'est un cas unique !
    soit les gens n'on pas de sortie 5.1 ou 7.1 sur leur PC, soit ils ont une carte mère avec ces sorties son 5.1 intégrés, qui solutionne le probleme, peut être ?
    j'ai écrit a ASUS et à créative labs, vais bien voir
    apluss

umfred

Tu as essayé en désactivant la carte son intégrée (depuis le bios peut-être) ?

papapou

merci de te pencher sur ce sujet
    bah en fait, j'ai l'impression que c'est cette nouvelle carte son asus xonar qui ne propose pas le mixage audio, il n'y a rien dans les paramètres proposés qui fait référence a ça alors qu'avant de l'installer, j'vais bien sur réglé cette option dans les paramètres son en activant "mixage audio", c'est la différence flagrante entre la carte son embarquée sur ma carte mère et celle ci qui est sur port PCI
    j'ai désactivé la carte embarquée mais ça ne rend pas le mixage audio de la carte PCI possible pour autant !
    j'attends un retour de créative labs que j'interroge à ce sujet pour savoir si eux ont prévu ça
    apluss

umfred

Tu as essayé ne réinstallant les pilotes Realtek ?

(voire en désactivant la carte Realtek intégrée à la carte mère depuis le bios si c'est possible)

En sélection Wasapi dans audacity, tu n'as pas l'option "système hôte" dans les paramètres d'entrées d'audacity (ou à un autre emplacement tout à droite de la fenêtre d'audacity)?
    https://tyros.fr/viewtopic.php?p=102278#p102278
    Dernière modification par umfred ; 16/09/2024 à 11h51.

papapou

alors, les pilotes realtek, j'ai essayé cette manip effectivement, et ça fait juste que les options realtek proposées dans le réglages des paramètres son de windows, disparaissent de ce qui est proposé, je me retrouve toujours avec les sorties sur HP par xonar, et sur enregistrement, uniquement entrée ligne xonar et entrée micro xonar, mais qui ne permet pas l'enregistrement flux audio du pc, il manque toujours "mixage audio xonar" par exemple ...
    j'ai essayé pas mal d'autre enregistreurs, ca coince toujours de la même façon, comme dans audacity...
    on voit bien ça dans mes screen plus haut
    dans audacity, je ne vois pas cette fenêtre "système hote ..."
    j'ai même raccordé la sortie HP à l'entrée ligne, bien sur les son etait bien la, mais une horreur, réverbération et autre, genre larsen, et de toute façon, ce n'est pas la solution ...
    je vais essayé de désactiver dans le bios comme tu suggère, rien à perdre
    Dernière modification par papapou ; 16/09/2024 à 12h05.

umfred

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, n'oublie pas de ré-installer les pilotes realtek (c'est ce que je proposais à la base, des fois que les pilotes xonar aient écrasé un réglage)

papapou

Red face Re : enregistrement flux audio impossible depuis installation carte son

c'est reçu, merci pour tes suggestions, on se sent moins seul

papapou

bonjour à tous
    petit retex sur ce sujet, j'ai donc commandé l'autre carte son que j'avais préselectionné, creative sound blaster pro gaming AE 5 plus, en m'étant informé auprès de creative de la possibilité d'enregistrer le flux audio du PC, c'était oui, un bon service chez creative !
    carte changée samedi et confirmé, je peux a nouveau enregistrer le flux audio
    dommage qu'asus n'ai pas prévu ça, donc retour
    merci à ceux qui m'on aidé
    apluss

• Discussions similaires

1. Problème installation carte thunderbolt [Résolu]
      Par Brinicle dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 10
      Dernier message: 01/03/2023, 18h12
    2. XP installation impossible [Résolu]
      Par dexboson201306 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 9
      Dernier message: 03/11/2022, 08h44
    3. Pas de son casque audio depuis installation hauts parleurs
      Par davidk dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 24
      Dernier message: 01/08/2018, 21h25
    4. [Brun] Ampli Crest audio 8001 anomalie carte préampli ? [Résolu]
      Par invite5e8c1afa dans le forum Dépannage
      Réponses: 7
      Dernier message: 13/01/2016, 06h43
    5. Enregistrement audio impossible sur HP dc7600
      Par crobe dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 5
      Dernier message: 04/03/2012, 14h34
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...