Ordinateur qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ordinateur qui ne s'allume plus



  1. #1
    invitede6f3928

    Ordinateur qui ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir,
    voila je vous écris aujourd'hui car pour tout vous dire j'ai un cousin dont le PC ne s'allume plus, en fait tous les ventilateurs tournent, le processeur, boitier, carte graphique et le voyant de la carte mère s'allume aussi mais quand il allume son écran rien ne s'affiche et il ne peut même pas fair de reset avec son clavier ou n'importe quel autre touches donc je m'en remet à vous pour demander si vous avez une idée sur le problème ?
    Je pencherais plus sur le disque dur qui serait défaillant, mon cousin vient demain je verrais cela.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    L'écran fonctionne-t-il encore ?

    sinon carte graphique, disque dur... Pour le disque dur c'est facile à détecter en faisant un démarrage sur disquette ou live-cd...
    En fait après brève réflexion ce ne peut pas être le disque dur car l'écran t'indiquerait quand même les infos de carte graphique et un accès au bios, je crois bien.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite65ea1093

    Lightbulb Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    il faut d''abord demander au cousin s'il n'a pas effectué un nettoyage de disque (et donc pêut etre supprimé malencontreusement un fichier démarrage du système... )
    si c'est le cas la seule solution est de restaurer partiellement le systèmes( appuyer plusieur fois sur F11 au démarrage du système) comme ça il aura sa configuration d'origine mais avec tous ses programmes qu'il a lui même installé....
    Dans le cas contraire moi aussi je pencherai plus pour un problème au niveau du disque dur surtout s'il a un vieux pc...

  4. #4
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Rebonsoir,
    l'écran fonctionne bien normalement sinon j'essayerais demain le disque dur et je vous tient au courant.
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    on allume l'écan d'abord, puis on allume l'unité central

    -> ça permet de voir si la carte mère a booté ou non, d'afficher des erreurs ou pas, voir à quel niveau le problème surgit, etc....

    et les bips, il y en a ou pas????

  7. #6
    patanca

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Bonsoir,
    j'ai eu un probleme similaire y a pas longtemps: http://forums.futura-sciences.com/thread91977.html
    resolu avec un reset du bios.Depuis ça marche nickel.
    A plus

  8. #7
    SPH

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Deja, ce n'est pas l'ecran, tu l'as signalé.
    Il te reste 2 problemes :
    Le clavier ne reagit pas et rien ne s'affiche.

    Le plus simple est de verifier les cables, et aussi d'essayer un autre clavier (le tien qui fonctionne. Et verifie de bien le brancher sur CLAVIER et pas sur SOURIS).
    Pour cette histoire de diskdur, c'est fort simple : windows met + de 30 secondes a demarrer. Donc, tu as largement le temps d'ecouter si le diskdur "gratte" normalement ou pas !
    Dernier truc : rien ne s'affiche. Verifie aussi les cables. Mais si c'est la carte graphique qui est morte, ce sera "compliqué" de le prouver; hormi essayer une autre carte graphique.
    Enfin, vu que tu n'as rien a l'ecran, tu ne peux pas etre sur que le clavier ne fonctionne pas ! (en dehors des leds ON/OFF du clavier, ok ok)

  9. #8
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Bonsoir,
    merci d'abord de toutes vos réponses, alors mon cousin est venue et on a testé ses disques dur dans mon PC et ils marchent très bien, de plus sur la carte mère il y a les voyants qui s'allument et les ventilos tournent tous donc j'ai pensé enfin à un problème de carte graphique qui serait HS, est ce que vous partagez mon avis ?
    Merci d'avance

  10. #9
    SPH

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Citation Envoyé par Jeremouse1 Voir le message
    Bonsoir,
    merci d'abord de toutes vos réponses, alors mon cousin est venue et on a testé ses disques dur dans mon PC et ils marchent très bien, de plus sur la carte mère il y a les voyants qui s'allument et les ventilos tournent tous donc j'ai pensé enfin à un problème de carte graphique qui serait HS, est ce que vous partagez mon avis ?
    Merci d'avance
    Je n'ai pas bien compris s'il y avait une difference entre tes DD et ses DD.
    Sinon, relis mon dernier post (au dessus de celui ci)

  11. #10
    wizz

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Tu remets tout dans ton pc.

    Avant d'appuyer sur le bouton on surla tour, TU ALLUMES L'ECRAN.

    -> au démarrage, il y a toute une séquence d'affichage sur la version de la carte mère, le processeur, la quantité de mémoire, détection des périphériques IDE ou SATA, etc....
    Si tu peux voir cela, ça veut dire déjà que la carte graphique est OK ! COMPRIS?

    -> au démarrage, en cas de problème, il y a toute une série de bips Courts et/ou Longs. Selon sa composition, on sait si le problème vient de la mémoire, de la carte graphique, de ci, de ça...
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

    Maintenant, s'il n'y a aucun bip, ça peut vouloir dire:
    -carte mère HS
    -processeur HS
    -alim HS. Oui, l'alim peut délivrer juste assez de courant pour faire allumer les LED et faire tourner les ventilos mais pas assez pour démarrer le PC.

  12. #11
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Salut wizz,
    alors voila j'ai fais ce que tu m'a dit et il n'y a aucun bip et l'écran me dit qu'il n'y a pas de signal video donc je ne peux pas voir les imformations sur le processeur, la cate graphique etc... donc je pense bien que c'est la carte graphique qui est HS.
    Es tu d'accord maintenant ?
    Merci d'avance

  13. #12
    wizz

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    pas forcement, la carte mère est HS aussi
    ou l'alim est HS car pas capable de délivrer les ampérages demandés pour lancer la séquence

  14. #13
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Bonjour,
    en fait Wizz tu as surement raison et je m'excuse de ce que j'ai pu te dire car en fait ce matin j'ai mis la carte graphique de mon cousin dans mon PC et là elle est reconnnue et l'ordinateur démarre, ensuite je met la mienne dans le sien et là son ordinateur ne démarre pas ,il fait comme avant donc j'en conclue que ce n'est pas de la carte graphique que vient le problème.
    Comme tu l'as dit Wizz il ne reste plus que l'alim ou la carte mère mais comment savoir lequel ?
    Est ce que tu aurais un test pour savoir lequel des deux ne va pas ?
    Merci d'avance

  15. #14
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Bonjour,
    c'est bon j'ai trouvé ! et merci d'ailleurs à Wizz qui m'a mis sur la voie, c'est donc l'alimentation qui est HS, j'ai mis une ancienne à moi à la place de la sienne et ça a marché l'ordi a démarré. Il reste juste un tout petit problème en fait au démarrage il vérifie le DMI Pool je sais pas quoi et il me met ce message : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

    Est ce que vous pourriez m'indiquer la nature de ce message et comment le résoudre ?
    Merci d'avance

  16. #15
    wizz

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    je ne te comprends plus....
    ce matin j'ai mis la carte graphique de mon cousin dans mon PC et là elle est reconnnue et l'ordinateur démarre,
    ensuite je met la mienne dans le sien et là son ordinateur ne démarre pas ,
    il fait comme avant donc j'en conclue que ce n'est pas de la carte graphique que vient le problème.
    si je vois cela, je déduis que ta carte graphique est HS

    et tu refais un autre essai différent qui incrimine l'alimentation.....

    "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
    Ça veut dire que la carte mère n'a pas trouvé un périphérique bootable.
    -> disque dur rebranché?
    -> ordre de démarrage: disquette? disque dur? cdrom?
    -> si disquette en premier, surveille s'il y a une disquette non bootable dans le lecteur
    -> si tu n'as plus de disquette, et que le lecteur de disquette doit démarrer en premier, parfois il faudrait le désactiver dans le bios: floppy disable ou floppy en dernier choix
    Il arrive qu'après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, le bios se met automatiquement en mode par défaut, en adoptant le mode le moins sollicitant pour la carte mère. Et souvent dans ce mode, le lecteur de disquette se remet en 1er comme au bon vieux temps où la disquette avait beaucoup d'importance.

  17. #16
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Merci Wizz de ses réponses je vais essayer ça en faisant plusieurs réglages dans le bios pour voir et je te tiens au courant sinon pour la carte graphique en fait j'ai mis sa CG dans mon PC et il a démarré et l'ordi l'a reconnue donc elle marche, en suite j'ai mis la mienne de CG dans son PC pour etre sur et ça faisait la même chose qu'avec sa CG donc ce n'est pas sa carte graphique le problème mais rassure toi ma CG marche bien je l'ai remis dans mon PC et tout marche bien.
    Merci !
    @++

  18. #17
    invitede6f3928

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    Bonjour,
    voila c'est bon ça marche ,en fait j'avais juste oublier de brancher la nappe du disque dur mais bon enfin ça marche donc je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté et plus particulièrement Wizz qui m'a mis sur la voie de la résolution du problème.
    Merci à tous !
    @++

  19. #18
    wizz

    Re : Ordinateur qui ne s'allume plus

    ce matin j'ai mis la carte graphique de mon cousin dans mon PC et là elle est reconnnue et l'ordinateur démarre,
    ensuite je met la mienne dans le sien et là son ordinateur ne démarre pas ,
    il fait comme avant donc j'en conclue que ce n'est pas de la carte graphique que vient le problème.
    oupsssss
    réveil très difficile ce matin, soirée trop arrosée
    en effet, c'était la bonne manip

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2007, 17h12
  2. Lampe qui s'allume ...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 21h55
  3. TV qui ne s'allume plus
    Par invite3f1758e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 20h42
  4. tv radiola qui ne s'allume plus
    Par invite03593ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 22h08
  5. Ecran qui ne s'allume plus
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2004, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.