Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!



  1. #1
    invitea250c65c

    Question Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai remplacé avant hier une prise multiple classique sur laquelle etaient branchés deux ordis (un qui a 8-9 ans et un autre qui a 8-9 mois) par une prise multiple anti foudre. Il n'y a pas eut d'orage entre temps (enfin je ne crois pas).
    Et apparamment (je ne l'ai pas vu, on me l'a dit), le vieil ordi s'est allumé tout seul trois ou quatre fois dans la journée d'hier.
    Bizarre non?
    Je voudrais savoir si cela peut avoir rapport avec le changement de prise. Ca m'étonnerait, parce que je ne vois pas en quoi ca peut changer qqch au niveau de l'allumage de l'ordi, mais en même temps ca n'était jamais arrivé et c'est la seule chose qui a changée.

    J'avais une idée de ce qui pourrait provoquer ca avec la prise anti foudre, mais c'est vraiment "tiré par les cheveux".

    Avez vous deja rencontré ce pb?
    Avez vous une explication?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Hello !!

    Ben c'est vite vu , ton ordi s'allume encore tout seul ?

    Si oui , tu enlèves ta multiprise et tu regardes si ca recommence , tu seras vite fixé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    f6bes

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Bjr électro....
    Remets ton ancien ordinateur sur une prise "classique" et vois ce qui se passe!
    S'il ne se passe plus rien et que le phénoméne perdure sur la nouvelle prise, le constat est simple (pas l'explication !!)La nouvelle prise produit le phénoméne.
    Tentative d'explication: cette prise comporte peut etre des éléments qui provoque des "signaux" (pics) sur le 220v.
    L'ordinateur interpréterait ces signaux comme une cde de mise en route.
    Les interupteurs M/A des machines ne sont plus de bétes interrupteurs, mais agissent par un "signal" envoyé sur un transistor de commande.Donc il se peut qu'un bestiau puisse réagir à un "signal" qui ne lui est nullement destiné.
    Il y a peut etre mieux comme explication !!!!!!!!
    Cordialement

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Bonjour et merci,

    C'est sur qu'en débranchant l'ordi y'aura plus de pb.
    En fait c'est surtt pour avoir une explication parce que au fond que l'ordi s'allume ou pas c'est pas tres grave puisqu'il ne nous sert plus et ne marche qu'a moitié (et encore ...).
    Je vais pour l'instant le laisser branché sur la prise anti foudre pour voir si ca recomence, parce que ca n'a pas recomencé aujourd'hui, puis je le rebrancherai comme avant.

    Merci F6bes pour ton explication, je n'y avais pas pensé.
    J'avais pensé au fait que l'interupteur (celui qui envoie le signal pour allumer l'ordi) présente une capa parasite et qu'il y a dans la prise des élements inductifs qui, mis en serie avec la capa parasite de l'interupteur laissent passer le 50Hz (sorte de circuit résonnant en serie), mais ca me paraissait bizarre étant donné la valeur de la capa parasite (c'est petit, dc il faudrait une fort impédance selfique pour laisser passer le 50Hz).

    Je vous tiens au courrant

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Salut,

    j'ai dejà eu le soucis, ça ne vient pas de ta prise, ou indirectement :

    regarde dans le bios des machine si quelques options ne seraient pas activée genre :

    - event after power loss : il veut savoir que faire en cas de coupure electrique, si il y a "standby" ou "on" d'activé il s'allumera à chaque fois que le 220 disparait puis réapparait (ta prise doit couper le jus parfois).

    - wake up event : il veut savoir si un evenement exterieur à la machine peut l'allumer (USB, keyboard resume, LAN.....), j'ai eu ça une fois, le "wake up on LAN" était activé et parfois le PC s'alumait tout seul sans que je touche rien (à chaque fois que mon modem devait essayer de causer !) j'ai mis un moment à trouver mais voilà, si sa peut t'aider.

  7. #6
    technosvitman

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Bonjour,
    Sinon vous connaissez l'origine du mot "bug":

    Si ça se trouve c'est un insecte qui fait court circuit voir la poussière.

    Avant qu'on me regarde avec des gros yeux je précise que ça m'est déjà arrivé.
    An idea, a dream, a completion...

  8. #7
    annjy

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Citation Envoyé par technosvitman Voir le message
    Bonjour,
    Sinon vous connaissez l'origine du mot "bug":

    Si ça se trouve c'est un insecte qui fait court circuit ...............
    Salut,
    De mémoire, je crois que c'est ça...

    JY

  9. #8
    annjy

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Re-bonjour,

    Wiki.. semble être d'accord avc moi
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_(...Origine_du_mot

    A+
    JY

  10. #9
    behemerre

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Salut,
    Sinon vous connaissez l'origine du mot "bug":
    Ouai, c'est l'histoire de l'insecte qui a fait pschhhhhht du temps de l'ENIAC
    Mais quel est le rapport avec ce fil ?

    Je donne pas long a vivre a ces derniers messages, il vont subir le dépoussièrage de la modération

    Edit : Grillé par annjy a deux reprises d'affilées
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  11. #10
    technosvitman

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Bonjour,
    le rapport en est, Behemerre, que la commande se fait par tension et je croi le corp de l'insect assez conduceur pour faire le courcircuit necessaire pour que la commande soit considérée.

    So system say hello!!!
    An idea, a dream, a completion...

  12. #11
    jiherve

    Re : Ordinateur qui s'allume tout seul !??!!?!

    Bonjour
    lire le post d'Alex il a tout bon il y a peut être un faux contact dans la prise!
    JR

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui se redémarre seul
    Par inviteada4ae0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 16h04
  2. [Brun] Four SAUTER --> S'allume tout seul
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 21h54
  3. mon ordinateur s'arrête tout seul
    Par inviteb727f84b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/04/2007, 09h58
  4. Ordinateur qui ne s'allume plus
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 11h10
  5. mon ordinateur s'éteint tout seul
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.