Imprimante Canon MG5751
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Imprimante Canon MG5751

ecureuil

Imprimante Canon MG5751

------

Bonjour à tous ,
    j'ai une imprimante Canon MG5751 qui a le défaut B800.
    J'ai tout nettoyé le réservoir de récupération de l'encre, remplacé les tampons de feutre Mais le défaut B800 subsiste
    ma question que faire pour reseter le défaut.
    je vous remercie pour votre aide
    Cordialement

-----

ecureuil

Re : Imprimante Canon MG5751

Erreur de ma part ce n'est pas le défaut b800 mais 5b00
    veuillez m'excuser

gienas
    Modérateur

Bonjour ecureuil et tout le groupe

Bienvenue sur les forum.

Citation Envoyé par ecureuil Voir le message
    ... défaut B800 ...
    Ce n’est pas un problème d’infection, la question est donc déplacée en hardware.

titijoy3

il faut réinitialiser le compteur du récupérateur d'encre usagée, ce qui d'après Canon ne peut se faire qu'en boutique,

j'ai cependant trouvé des vidéos sur le sujet, je ne sais pas ce que ça vaut mais récemment j'ai eu la même démarche sur une imprimante laser et j'ai pu grace à des vidéos la réparer et réinitialiser les compteurs

Si vous possédez une imprimante jet d'encre Canon de la série Pixma G1000, G2000, G3000, G4000 vous avez ou vous allez très certainement au cours de votre utilisation voir deux témoins lumineux orange et jaune clignotés alternativement 7 fois sur votre imprimante puis afficher un code d'erreur.
    Ce code d'erreur est le 5B00. Il indique que le compteur d'encre usagée doit être remis à zéro et que vos tampons absorbeurs doivent être remplacés.

Le changement des tampons absorbeurs seul ne résoudra pas le problème. Il faut passer par l'utilisation d'un logiciel pour faire la remise à zéro. Ce logiciel est accessible seulement par les centres de service autorisés par Canon. Il vous est donc (normalement) impossible de résoudre le problème par vous même.
    La démarche à suivre lorsque que le code d'erreur 5B00 s'affiche, est de vous rendre dans le centre de service autorisé Canon le plus proche de chez vous afin que le compteur de votre imprimante puisse être remis à zéro et que votre kit d'éponges soit remplacé par un technicien.

https://www.youtube.com/watch?v=2wo_suktXOE
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Imprimante Canon out
    Par invite5504247a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2019, 15h17
  2. imprimante canon mx 895
    Par phili63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2014, 15h57
  3. Imprimante HP ou Canon?
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 12h49
  4. Imprimante canon i 560
    Par invite08dcdb13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 08h56
  5. Imprimante canon i 560
    Par invitec4caf9e0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...