PC qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC qui ne démarre plus

hamelec

PC qui ne démarre plus

------

Bonjour
    Mon PC ne démarre plus
    Lorsque je l'allume la seule chose qui se produit c'est la lumière du système de refroidissement du processeur qui clignote toutes les 4 secondes
    ainsi que le ventilateur du système de refroidissement et de l'alimentation qui se mettent à tourner à chaque fois pendant 1 seconde
    J'ai tout enlever pour voir mais rien n'y fait
    Mes suppositions soit le processeur soit la carte mère soit l'alimentation mais celle ci est neuve
    Carte mère MSI H97M-G43
    Alimentation Corsair CX650
    Merci pour vos réponses

-----
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

umfred

Re : PC qui ne démarre plus

est-ce que tu as aussi des beep ?

tu as fait quelques chose de particulier entre le dernier démarrage où ça marchait et le non redémarrage ?
    tu dis que l'alimentation est neuve ? est-ce qu'elle a déjà fonctionné avant ce dysfonctionnement ? ou tu as changé l'alimentation suite à un 1er souci ?
    tu as vérifié que tous les connecteurs d'alimentation sont bien connectés ? (éventuellement, une inspection visuelle des broches des connecteurs au cas où il y a un soucis de vernis ou autre

hamelec

Bonjour
    C'est un gamer qui monte ses ordinateurs soi même qui me l'a donné il a juste gardé l'alimentation c'est pour ça que j'ai du en acheter une nouvelle
    J'ai enlevé carte graphique carte mémoire débranché disque dur
    Merci

umfred

tu ne réponds pas totalement à mes questions: OK tu t'es acheté une alimentation, mais est-ce qu'elle a déjà fonctionnée sur ton PC?
    As tu vérifié les connecteur de celle-ci, comme j'ai suggéré dans ma précédente réponse?
    Tu ne dis pas si tu as aussi des beeps ou pas

5. A voir en vidéo sur Futura
    hamelec

Non le pc n'a pas fonctionné avec la nouvelle alimentation
    Oui j'ai vérifié les branchements plusieurs fois et tout est correct
    J'ai essayé avec une autre alimentation et ça ne fonctionne toujours pas
    Non il n'y a aucun beep

umfred

quelles puissances tes alimentations ?
    tu as parlé du souci avec ton gamer ?

hamelec

Il a prétendu qu'il fonctionnait la dernière fois qu'il l'a utilisé mais ça fait déjà un moment
    Après je vais pas chipoter puisqu'il me l'a donné
    650 Watts

umfred

Tu as branché les 2 connecteurs d'alimentation ? le JMPR1 (2x12 broches au milieu à gauche) et JMPR2 (4 broches carrè en haut à droite)

hamelec

Oui
    J'ai aussi essayé un autre processeur
    Toujours pareil

dexboson201306

Bonsoir,

Bonjour,

Les symptômes que tu décris ressemblent à un problème d'alimentation ou de carte mère. Voici quelques tests à faire pour identifier la cause :

Vérifier l'alimentation

Débranche tous les composants sauf la carte mère et le processeur.

Test du "paperclip" : Débranche le câble 24 broches de la carte mère et relie avec un trombone les broches vert (PS_ON) et noir (GND) sur le connecteur de l’alimentation, puis allume-la.

Si le ventilateur de l'alimentation tourne en continu, elle fonctionne probablement.

Si elle ne démarre pas ou s'éteint après 1 seconde, elle peut être défectueuse.

Tester avec une autre alimentation

Si possible, essaie avec une autre alimentation pour voir si le problème persiste.

Vérifier la carte mère et les connexions

Débranche tout sauf le processeur, la RAM et l’alimentation.

Vérifie que le connecteur 24 broches et le connecteur 8/4 broches CPU sont bien branchés.

Si possible, enlève la pile CMOS pendant 10 minutes puis remets-la en place.

Teste sans la RAM (voir si la carte mère émet un bip ou un code erreur).

Processeur mal installé ou défectueux

Vérifie s’il est bien en place et que les pins ne sont pas tordues (surtout sur un socket Intel).

Essaie de démarrer sans le ventirad (quelques secondes suffisent) pour voir si la carte mère réagit différemment.

Si après tout ça, le problème persiste, il est possible que la carte mère soit HS. Dans ce cas, il faudrait tester un autre processeur ou une autre carte mère pour confirmer.

désolé si certaines parties sont redondante avec les réponses précédente, c juste un résumé de test

Discussions similaires

1. Mon pc ne démarre plus.
    Par apzo11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2014, 11h14
  2. PC qui ne démarre plus !
    Par inviteb7b50d73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2012, 19h44
  3. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par invite2a01cc2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. mon pc ne demarre pas
    Par inviteee7c6063 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...