Xiaomi Mi Box 3 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Rastapopoulos

------

Bonjour,

J'ai une Xiaomi Mi Box (Modèle MDZ-16-AB) que je n'arrive plus à faire fonctionner.

Je ne sais pas si le problème vient de la box, de la télécommande, ou les deux.
    Lorsque je la branche j'ai un voyant rouge vers la prise audio.
    Impossible de l'allumer avec la télécommande, même avec des piles neuves (aucun voyant sur la télécommande, même quand j'appuie sur différents boutons).

J'ai essayé de l'allumer en branchant une souris puis un clavier en USB, sans succès.

J'ai également trouvé une télécommande universelle mais je n'arrive pas à la configurer, et apparemment il faut de toutes façons que l'appareil soit déjà allumé donc ça ne m'aide pas.

Avez-vous une solution ou pensez-vous que la box est HS ?

Merci d'avance​

-----

titijoy3

Re : Xiaomi Mi Box 3 ne s'allume plus

si la télécommande est à infra-rouges, avez vous essayé de visualiser la diode émettrice de la télécommande avec l'appareil photo d'un smartphone tout en appuyant sur une touche de la télécommande ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Rastapopoulos

Bonsoir,
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris le message ; lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande aucune lumière ne s'allume sur la diode.
    Le modèle de la télécommande : XMRM-002 ; je ne sais pas si c'est une télécommande à infra-rouges.

Nom : XMRM-002.jpeg
Affichages : 79
Taille : 94,9 Ko

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par Rastapopoulos Voir le message
    ... Je ne suis pas sûr d'avoir compris le message ; lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande aucune lumière ne s'allume sur la diode ...
    Je pense que tu fais allusion au message de titijoy3, que je vais essayer de traduire.

Sur une télécommande infrarouge, on doit diriger la télécommande vers l’appareil visé: il y a une LED sur l’extrémité émettrice, et c’est cet ”éclairage” qui doit être reçu par le destinataire.

La ”lumière" émise est infra rouge, qui est invisible par l’œil humain.

En regardant cette LED au moyen de l’appareil photo d’un smartphone, l’œil du smartphone voit bien les rayons IR et on peut voir sur le téléphone l’image de la LED allumée.

Cette visualisation ne sert à rien d’autre que de vérifier que la télécommande tente bien d’émettre quelque chose, sans pouvoir prèjuger de son efficacité.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Rastapopoulos

D'accord, merci pour les explications.
    J'ai essayé plusieurs photos et vidéos en appuyant sur les boutons de la télécommande mais je ne vois aucune LED allumée.

Si c'est bien la télécommande qui est HS, y a t-il un autre moyen d'allumer la box ? J'ai essayé clavier et souris mais ça n'a pas fonctionné.

Et si je rachète une télécommande sera t-elle "synchronisée" avec la box pour pouvoir l'allumer ?

Merci à vous

gienas
    Modérateur

... J'ai essayé plusieurs photos et vidéos en appuyant sur les boutons de la télécommande mais je ne vois aucune LED allumée ...
    Hum. Je ne suis pas bien sûr de m’être fait comprendre.

Il n’est pas nécessaire de photographier ou de filmer. Il faut regarder l’image fournie par le smartphone qui est pointé vers la LED émettrice de la télécommande pendant qu’on appuie sur des touches.

C’est pas facile à faire tout seul, c’est mieux de se faire aider.

C’est l’image sur le smartphone qui doit changer d’aspect pendant l’appui sur une touche qui prouve que la LED est allumée.

Rastapopoulos

D'accord, j'ai réessayé et insisté un bon moment mais je ne vois vraiment rien au niveau de la LED de la télécommande sur l'écran du smartphone.

JPL
    Responsable des forums

Il y a une pile dans la télécommande. C’est peut-être la responsable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Rastapopoulos

Il y en a même 2 mais le problème persiste même avec des piles neuves

Ikhar84
    Animateur Informatique

Je ne penses pas que la télécommande soit infrarouge, je peux me tromper, mais elle apparaît dans les paramètres de la box comme périphérique bluetooth...

J'ai des box semblables, je regardes ça quand j'ai 2 mn...

Edit :
    Pas d'IR...
    Nom : 20250304_002735.jpg
Affichages : 67
Taille : 967,8 Ko
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/03/2025 à 00h28.
    J'ai glissé Chef !

titijoy3

ça explique tout !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je ne penses pas que la télécommande soit infrarouge, je peux me tromper, mais elle apparaît dans les paramètres de la box comme périphérique bluetooth...

J'ai des box semblables, je regardes ça quand j'ai 2 mn...

Edit :
    Pas d'IR …
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ça explique tout !
    Bien évidemment, sans LED IR, pas d’infrarouge.

Mais si c’est une LED, c’est forcément très visible et reconnaissable. La LED est forcément dégagée.

umfred

Est-ce que je peux oser demander comment ta Mi box est connectée ? tu choisis la bonne entrée vidéo HDMI au niveau de ta TV ?

Rastapopoulos

Pour la télécommande, je n'ai pas le même modèle que la photo postée par Ikhar84
    Le modèle de la mienne : XMRM-002
    Télécommande XMRM-002.jpg
    Télécommande XMRM-002 (2).jpg

umfred : La Mi Box est connectée en HDMI à la TV, j'ai essayé différents ports HDMI mais ça ne change rien.

Quand je branche l'alimentation un voyant rouge s'allume à l'arrière de la box, il me semble que c'est le mode veille.
    voyant rouge.jpeg

Mais je n'arrive toujours pas à allumer la box

gienas
    Modérateur

Pour la télécommande, je n'ai pas le même modèle que la photo postée par Ikhar84
    Le modèle de la mienne ...
    Les photos ne permettent pas de savoir quel est le mode de communication.

Il faudrait une vue de l’extrémité, celle que l’on pointe vers la box. S’il y a une LED, elle doit être visible.

Si c’est par radio, ça reste confiné, et l’orientation peut être quelconque.

Rastapopoulos

Voici la photo de l'extrémité :
    Nom : XMRM-002.jpeg
Affichages : 62
Taille : 94,9 Ko

gienas
    Modérateur

Voici la photo de l'extrémité ...
    C’est la même vue qu’en #3, et ce n’est pas, en effet, une LED.

Il faudrait aller voir dedans, pour vérifier si l’interrupteur marche/arrêt ou marche/marche fonctionne, en mesurant sa tension de sortie et voir ce qu’il commande. On n’a aucun moyen de vérifier que le signal HF est présent et le bon, mais on doit pouvoir vérifier et mesurer que la touche est active.

Rastapopoulos

Merci pour la réponse mais je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour cette manip...

Y a t-il une solution pour contourner le problème temporairement et allumer la box sans la télécommande ?

Et si c'est bien la télécommande qui est HS et que j'en achète une neuve sera t-elle "synchronisée" avec la box ?

titijoy3

Merci pour la réponse mais je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour cette manip...

Y a t-il une solution pour contourner le problème temporairement et allumer la box sans la télécommande ?

Et si c'est bien la télécommande qui est HS et que j'en achète une neuve sera t-elle "synchronisée" avec la box ?
    si c'est le modèle dédié d'origine il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il faut juste demander au vendeur

Rastapopoulos

J'ai racheté une télécommande, pas le modèle d'origine mais censé être compatible et je n'arrive toujours pas à allumer la box avec.

Nom : remote xiaomi.jpg
Affichages : 44
Taille : 29,0 Ko

J'ai appuyé simultanément sur le bouton "Home" et "Apps" plusieurs secondes mais ça n'a rien changé.

J'ai trouvé d'autres tutos pour appairer la télécommande mais il faudrait que la box soit déjà allumée pour ça.

Merci d'avance si vous avez d'autres suggestions

titijoy3

Rastapopoulos

Oui testé également sans succès.
    Et apparemment la box devrait être connectée au même réseau pour que ça puisse fonctionner mais elle n'est connectée nulle part puisque je n'arrive pas à l'allumer

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... puisque je n'arrive pas à l'allumer
    Je pense qu’il doit être possible de ”violer" l’allumage, en shuntant l’élément qui sert à l’allumage via la télécommande. C’est soit un relais, soit un triac, soit encore autre chose à trouver en ouvrant le coffret et en suivant les fils du secteur avec un œil ”un peu” averti.

S’il n’y a aucune garantie à faire valoir, cela peut être tenté ne serait-ce que pour faire avancer le schmillblick.

lutshur

Bonjour,
    Il est où le manuel utilisateur, normalement fourni dans la boite?
    Autrement la FAQ https://www.mi.com/fr/support/faq/details/KA-05940
    10. Q : Comment résoudre le problème d'absence d'affichage lors de la connexion du Mi Box à un poste TV ?
    R : Il y a deux conditions pour que ce problème se produise :
    1. Si le poste TV est connecté avec un câble DVI qui a été converti en HDMI, essayez un autre appareil avec un câble DVI pour vérifier si le problème vient du câble.
    2. Si vous connectez le téléviseur avec un câble HDMI directement, veuillez essayer la démarche suivante étape par étape :
    1) Coupez l'électricité du Mi Box et du poste TV.
    2)Essayez d'autres appareils HDMI. Si cela échoue également, il y a peut-être un problème d'interface HDMI.
    3 ) Appuyez simultanément sur les touches menu et accueil de la télécommande pour essayer de changer la solution d'entrée du Mi Box.
    4)Conseillez à l'utilisateur de redémarrer le poste TV et de rebrancher le câble HDMI ou d'essayer une autre interface HDMI.
    5)Essayez un autre câble HDMI.
    Si toutes les étapes ci-dessus échouent, veuillez faire appel au service après-vente.
    Dernière modification par lutshur ; 13/03/2025 à 13h40.

Rastapopoulos

lutshur : J'ai essayé de suivre ces étapes mais la box ne s'allume toujours pas. D'autres appareils connectés avec le même câble HDMI fonctionnent correctement.

gienas : Merci encore pour l'idée mais je ne sais pas du tout comment tenter cette opération.

Je crois que je vais laisser tomber cette box, merci pour votre aide !

umfred

le problème est donc sûrement interne à la box (on a fait le tour côté télécommande). a voir si dans la boite, on trouve un module bluetooth ou si c'est intégré. si c'est un module, on peut tenter de le déconnecter/reconnecter hors tension) et vérifier on a réglé le souci.
    Si la box est sous garantie, fais la jouer; sinon peut-être avec une photo de la carte on pourra indiquer où opérer (sans certitude)

Ikhar84
    Animateur Informatique

Le simple fait de brancher électriquement la box la fait s'allumer.
    Le témoin devrait changer d'état.

Donc si après l'avoir débranchée un certain temps puis branché, elle ne se réveille pas n'est pas bon signe...

Edit :
    Pour en comprendre le fonctionnement, il faut voir ces box comme des smartphones avec écran déporté en hdmi, avec un OS ou Android (légérement modifié), ou entièrement adapté (Google TV).
    Tout est intégré (bluetooth, WIFI).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 13/03/2025 à 20h48.
    J'ai glissé Chef !

Rastapopoulos

Le témoin devrait changer d'état.
    → Le voyant s'allume en rouge à l'arrière de la box lorsque je la branche électriquement mais rien de plus...

Tout est intégré
    Donc pas la peine d'essayer de la démonter, on peut considérer qu'elle est bien HS ?

Si la box est sous garantie, fais la jouer
    C'est une box qui a déjà tourné de nombreuses années, la garantie est finie...

Merci à vous

Discussions similaires

1. [Divers] Xiaomi mi a3, chute dans l'eau
    Par Missi64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2024, 07h26
  2. Problème Xiaomi Mi A3 en fonction de la saison
    Par Missi64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2021, 20h46
  3. routeur XIAOMI AX6000
    Par invite5169b408 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2021, 15h53
  4. [Blanc] erreur 13 robot S50 Xiaomi
    Par invite1ab12e43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2019, 22h07
  5. [Autre] debricker xiaomi routeur 3g
    Par invitecc183e78 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/11/2018, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...