Bonjour
D'ordinaire, lorsque il y a de l'orage, je débranche tous mes appareils, mais là, l'orage était très lointain et pas menaçant, enfin je l'ai eu cru
Nous étions à table quand soudain, un éclair et paf, ma tour s'est éteinte
Comme c'était le soir, on a tout débranché et après le souper, au dodo.
Au lendemain, ce qui devait arriver arriva, j'avais beau appuyer sur le power, brancher/débrancher, rien n'y fit
Seule solution, mettre une autre tour de réserve à la place et la mettre à jour de la collection de mes fichiers et programmes en extirpant mon disque dur de l'ordi malade pour les mettre sur le DD de la nouvelle tour
Mais pouvais-je récupérer mon ancienne tour ?
A tout les coups c'est l'alim qui a du se prendre un coup
Alors dans le fatras de vieilles tours venue de la poubelle, une alim était opérationnelle et quasi équivalente
Mais on s'en serait douter
Pour un connecteur à côté du processeur le câble était trop cour donc j'ai magouiller en mettant une rallonge (fils jaunes) en sectionnant le câble et rajoutant 2 dominos
Pour la carte graphique, malheureusement, pas de connecteur adéquate en 6 broches, alors j'ai piqué celui de l'alim malade et même topo, un joli domino, et j'en est profiter pour ajouter des connecteurs supplémentaires pour pouvoir rajouter des disques durs supplémentaires pour les sauvegardes directement en SATA, comme je le faisais avant tout les 3 ou 4 mois
Vu que tout a bien marché, j'ai remis ma tour en place et reléguer l'autre tour au placard dans l'attente d'un prochain coup de trafalgar
* Point rouge = domino
* Point bleu = connecteur
Sinon, il ne restait plus que: ça comme ce fut le cas il y a quelques années![]()
-----