Pour les bidouilleurs du dimanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

roro222

------

Bonjour

Nom : Tour NEC.jpg
Affichages : 179
Taille : 2,96 Mo

D'ordinaire, lorsque il y a de l'orage, je débranche tous mes appareils, mais là, l'orage était très lointain et pas menaçant, enfin je l'ai eu cru
    Nous étions à table quand soudain, un éclair et paf, ma tour s'est éteinte
    Comme c'était le soir, on a tout débranché et après le souper, au dodo.

Au lendemain, ce qui devait arriver arriva, j'avais beau appuyer sur le power, brancher/débrancher, rien n'y fit
    Seule solution, mettre une autre tour de réserve à la place et la mettre à jour de la collection de mes fichiers et programmes en extirpant mon disque dur de l'ordi malade pour les mettre sur le DD de la nouvelle tour

Mais pouvais-je récupérer mon ancienne tour ?
    A tout les coups c'est l'alim qui a du se prendre un coup
    Alors dans le fatras de vieilles tours venue de la poubelle, une alim était opérationnelle et quasi équivalente
    Mais on s'en serait douter

Pour un connecteur à côté du processeur le câble était trop cour donc j'ai magouiller en mettant une rallonge (fils jaunes) en sectionnant le câble et rajoutant 2 dominos
    Pour la carte graphique, malheureusement, pas de connecteur adéquate en 6 broches, alors j'ai piqué celui de l'alim malade et même topo, un joli domino, et j'en est profiter pour ajouter des connecteurs supplémentaires pour pouvoir rajouter des disques durs supplémentaires pour les sauvegardes directement en SATA, comme je le faisais avant tout les 3 ou 4 mois

Vu que tout a bien marché, j'ai remis ma tour en place et reléguer l'autre tour au placard dans l'attente d'un prochain coup de trafalgar

* Point rouge = domino
    * Point bleu = connecteur

Sinon, il ne restait plus que: ça comme ce fut le cas il y a quelques années

-----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

umfred

Re : Pour les bidouilleurs du dimanche

et si ça se trouve l'alim HS n'a que son fusible de HS

roro222

Non, pour la simple raison est que mise sur mon établi seule en connectant le vert et le noir elle s'est allumer, le ventilo tournait
    Et les tensions 12-5-3,3 était bonne au voltmètre
    Je l'ai remis dans le pc en shuntant le vert et noir quelques secondes, mais rien sur les leds du pc et aucun démarrage pourtant les ventilos tournaient. En renlevant le shuunt les ventilos s'arrêtent
    Donc c'était bien autre chose que le fusible
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Benoiit

Ça me rappelle une fois où j’ai grillé ma carte mère pendant un orage… depuis je débranche tout direct

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forhorse

A tout les coups c'est la carte mère qui à tout pris.
    J'ai eu le coup il y a environ 25 ans.
    Le coup de foudre avait soudé le bouton M/A à l'arrière de l'alim (ATX) mais elle fonctionnait toujours (je l'ai encore au grenier d’ailleurs)
    Par contre la carte mère était décédée (c'était un carte mère double socket avec 2 pentium !!! 933 dessus...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

roro222

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    A tout les coups c'est la carte mère qui à tout pris.
    Dans tout les cas, pour moi ce n'était que l'alim qui avait prit un coup.
    En ce moment même c'est avec ce pc j'écris ce post, comme pour tout le reste d'ailleur

Discussions similaires

1. [PM09] une photo-mystère facile pour un dimanche soir
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2006, 15h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...