Erreur de flashage HP Elitebook 2570p
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

andre31

------

Bonjour tout le monde.

Je me permets de venir vers vous pour demander de l'aide.

Désirant mettre à jour le dernier BIOS F.73 Rev.A .1 MB 14 mai 2019 de mon Elitebook 2570p.
    J'ai téléchargé l'application conseillée par HP même pour éviter de faire la mise à jour manuellement,
    HPSupportSolutionsFramework-13.0.1.131.exe

Dès que cette application a fini mon Elitebook ne fonctionne plus : l’écran noir
    Voici un petit résumé de ce que j’ai fait pour essayer de résoudre le problème :
    Sans batterie, sans CMOS, sans lecteur DVD, sans disque dur.
    - Dès que j‘enfonce la fiche d'alimentation à l’ordinateur, sans encore toucher le bouton On/Off, la touche Caps Lock et la touche Numeral Lock clignotent et en même temps les 4 leds ON/OFF, WIFI, Internet, Volume s'allument.
    -18 secondes après, tout s'éteint et reste éteint pendant 8 secondes;
    - Ce processus ’’s’allume , s’éteint’’ se répète 3 fois parfois 4.
    A la 3è fois ou 4è, le ventilateur se met en marche mais :
    -l'écran reste noir,
    -la touche verrouillage Caps Lock continue à clignoter ( la RAM de 2Gb est bien fonctionnelle )
    Je ne peux éteindre le PC avec la touche On/Off elle reste toujours allumée comme au début de ma manipulation.

Si vous pouviez m’aider je vous en saurais gré.
    Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre gentillesse et votre temps.
    Portez-vous bien.
    Cordialement,

-----

Mahy2

Re : Erreur de flashage HP Elitebook 2570p

Bonjour,

Le comportement que tu décris (clignotement des voyants, ventilateur qui démarre mais écran noir) ressemble bien à un BIOS corrompu suite au flash. Sur ces EliteBook, il existe normalement une procédure de crise BIOS (Crisis Recovery) qui peut parfois rattraper la situation.

Quelques pistes que tu peux tester :

Télécharger sur le site HP le fichier BIOS correspondant (F.73 dans ton cas) et extraire le contenu pour récupérer le fichier .bin ou .fd.

Mettre ce fichier sur une clé USB formatée en FAT32.

Brancher la clé sur le PC éteint, puis maintenir Win + B (parfois Win + V selon les modèles) en appuyant sur le bouton d’alimentation.

Laisser appuyé jusqu’à ce que tu entendes un bip ou que le voyant clavier change de comportement : c’est le signe que la procédure de restauration tente de se lancer.

Si ça ne réagit pas, tu peux aussi essayer en retirant la batterie principale et en ne laissant que le secteur branché.

⚠️ Si malgré ça rien ne se passe, il est possible que seule une reprogrammation du BIOS par programmateur externe (type CH341A) puisse sauver la carte mère.

Tiens-nous au courant de tes essais, ça pourra aussi aider d’autres membres confrontés au même souci.

andre31

Salut Mahy2,
    Veuille bien m'excuser pour le retard de ma réponse qui est indépendant de ma volonté : j'étais absent de chez moi.
    J'ai suivi à la lettre tes conseils mais rien à faire : le PC ne veut pas booter !
    En ce qui concerne une reprogrammation du Bios, je pense ne pas capable d'entreprendre cette manip.
    Encore un très grand merci du fond du coeur pour ta gentillesse et ton temps.
    Porte-toi bien et prends soin de toi.
    andre31

racard

Citation Envoyé par andre31 Voir le message
    En ce qui concerne une reprogrammation du Bios, je pense ne pas capable d'entreprendre cette manip.
    Encore un très grand merci du fond du coeur pour ta gentillesse et ton temps.
    Porte-toi bien et prends soin de toi.
    andre31
    bonjour 1er job identifier la mémoire flash du bios afin d'acheter le bon programmateur.
    https://www.youtube.com/watch?v=7WRprmvvTp4

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir,
    reprogrammer le bios est toujours une mauvaise idée car on ne sait rien de l’état de la flash et surtout du programme utilisé qui peut être foireux et mal gérer les déficiences d'icelle .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

racard

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    reprogrammer le bios est toujours une mauvaise idée car on ne sait rien de l’état de la flash et surtout du programme utilisé qui peut être foireux et mal gérer les déficiences d'icelle .
    JR
    il est vrai que c'est très opaque on ne sait pas si après la programmation il y a bien une lecture et confirmer que la prog est ok

jiherve

re
    il peut bien y avoir relecture mais si la programmation s'est mal passée c'est trop tard!
    je n'ai jamais reprogrammé un bios et ce depuis 40 ans au minimum.
    JR

fm95

Au point ou il en est je crois qu'il a planté complètement .Après, si le produit est devenu obsolète par dessus le marché et on est dans la réflexion de le remplacer.
    Rien n'empêche de l'essayer. plutôt que de rester sur un écran noir perpétuel

jiherve

Bonjour,
    pour reprogrammer la flash du bios je crains qu'il ne faille des moyens industriels ( JTAG ou eq) ou bien qu'il ne faille la déposer.
    JR

Discussions similaires

1. Problème démarrage HP elitebook Revolve 810
    Par invited76f9b34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2019, 20h46
  2. PC elitebook sensible aux accélérations ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2018, 09h59
  3. HP portable Elitebook 8730w a 2 problèmes.
    Par itsarinya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2017, 14h06
  4. Installer windows 7 sur HP elitebook 2560p
    Par invite57b37f86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2015, 20h30
  5. Formatage d'un pc hp elitebook 8540p
    Par invitedf7c72e1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2012, 06h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...