Redémarrage après démontage du microprocesseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Redémarrage après démontage du microprocesseur



  1. #1
    invite06ab2835

    Redémarrage après démontage du microprocesseur


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas un crack de l'informatique et je me trouve confronté à un gros problème!

    Suite au démontage de mon microprocesseur je n'arrive plus à démarrer... L'ordinateur s'allume mais ventile comme lors d'un démarrage classique mais rien ne se passe! Est-ce normal? (je pense que non !) Comment résoudre le problème?

    Merci d'avance!

    Jérémie

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Qu'entends-tu par démontage du microprocesseur ? Tu l'as déposé ? Mais pourquoi ?
    Personnellement je serais inquiet sur son état.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Tu l'as démonté vraiment ou juste sorti du socket?

  4. #4
    SPH

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Citation Envoyé par jérémie_lille Voir le message
    Suite au démontage de mon microprocesseur .............
    Quel etait ton but ? Remplacer le CPU par un autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4491fcc

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    ca sent pas bon.
    as tu debranché le fil du bouton on/off.

  7. #6
    invite06ab2835

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Oulala! Ça me fait flipper tout ça!
    Alors pour répondre à vos questions, le démontage avait pour objectif un simple nettoyage (j'ai voulu démonter le refroidisseur et je ne savais pas que j'allais démonter le microprocesseur en même temps!). Je l'ai donc "démonté" mais pas retiré du refroidisseur... Je l'ai remonté en faisant attention de ne pas toucher aux fiches.

    Je n'avais pas débranché le câble d'alimentation...

    Hier j'ai regardé avec un pote qui est en licence d'info et on a constaté que le disque dur ne démarrait pas... ça semblé être un point important pour lui!

    Ce que je voudrai savoir c'est à qu'elle panne je peux être confronté, microprocesseur ou disque dur hs, problème de démarrage, etc.
    Merci pour votre aide!

    Jérémie

  8. #7
    enderalartic

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    hmm ca semble etre pire que le dur, parce que ton écran est sencé afficher des parametres chargés dans le bios avant de tester ton dur .. donc soit tu as abimé ton proc, soit tu l as mal rebranché, soit tu as abimé ta carte mere au passage, tu as peut etre touché a la pate termique ce qui ferait que la température du proc monte en fleche(mais je doute de ca)

  9. #8
    invitef4491fcc

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    c'est peu etre tout simplement ton alim qui a laché.
    sinon verifie les connecteurs d'alim sur la CM tu en as peu etre debranché un ou mal remi un par megarde.

  10. #9
    wizz

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Citation Envoyé par jérémie_lille Voir le message
    ....j'ai voulu démonter le refroidisseur et je ne savais pas que j'allais démonter le microprocesseur en même temps...
    Très mauvais signe...

    Sur un socket, le processeur est d'abord posé puis bloqué. Ensuite seulement, on fixe le radiateur avec un autre dispositif.
    Opération inverse: quand tu démontes un radiateur, le processeur est censé rester sur le socket.

    Vérifie que physiquement le processeur n'a rien, c'est à dire que TOUS les pins sont là.
    Ensuite, il faudrait vérifier ton processeur sur une autre carte mère (ou inversement avec un autre processeur sur ta carte mère)

  11. #10
    invite06ab2835

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Enfin une bonne nouvelle... TOUS les pins sont là! Je pense que je vais tester avec un autre microprocesseur dès demain!

    Merci

    Jérémie

    PS : "wizz" comme le bateau?

  12. #11
    PHENIXian

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    Euh bonne nouvelle j'en doute quand meme

    Un proc c hyper fragile, il suffit en ayant enleve le radiateur que tu aies appuye un peu trop fort dessus pour que il soit foutu. Ou alors effectivement si tu le debranches pas une decharge statique et c'est fini

    1- Pendant le demontage, as tu tout le temps touche avec une main le chassis ? (Tres important ca reduit le risque de decharge statique)
    2- La seule raison pour laquelle on doit demonter un proc c'est pour le changer (et encore si tu change le CPU en general tu remplaces aussi la CM).
    3- Si c'est pour nettoyer :mais y'avait quoi ? bcp de poussiere, ou c'est juste "comme ca" ? Pq la partie radiateur c'est la seule a pas nettoyer am moins d'etre sur de toi, et dans ce cas faut rien ddemonter juste utiliser une bopmbe d'air antistatique

    Ce qui est louche c'est que tu devrais avoir au moins le BIOS de base qui se lance, t'as vraiment rien sur l'ecran ? Si oui va dans le BIOS et regarde si ton CPU est toujours detecte
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  13. #12
    invite1a052032

    Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    bonjour,pourrez tu dire si deja,il y un un affichage du bios ,as tu debranche le cpu fan et que des fois tu aurais oublier de le debrancher,perso ,j'ai monter presque tout type de processeur et j'en ai pas encore cramer,je touche du bois

  14. #13
    invite938b654b

    Arrow Re : Redémarrage après démontage du microprocesseur

    OpOpOP !!!

    Sa n'as rien à voir mais bon, as-tu également démonter tes barrettes de RAM, si c'est le cas vérifie quelle sont également bien remonter.

    Sur certain câble IDE de disque dur, il n'y a pas de protection et il y alors possibilité de les monter à l'envers. Si tu l'as débrancher et remonter vérifie que tu l'as bien remis dans le bon sens. (généralement le fil rouge du côté du 1 sur les Pin de ton disque.)

    En espérant que sa pourra aider. Bonne recherche.

Discussions similaires

  1. redemarrage Unika
    Par inviteeba55fca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/12/2009, 11h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  3. Redémarrage automatique après arrêt
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 01h20
  4. redémarrage du système ...
    Par invite2c79b73d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/01/2007, 14h15
  5. redemarrage pc
    Par invite033daef6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.