probleme de plantage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme de plantage



  1. #1
    invitec09f9caf

    probleme de plantage


    ------

    bonjour a tous!
    j'ai un petit souci de plantage de mon PC!
    j'ai recement installé une nouvelle carte mere (asus a7v8x8) et un nouveau processeur (aMD athlon 2700) et de la RAM 256 corsaire, sur mon ancien PC!
    j'ai reinstallé windows et lorsque j'essaye mon PC (jeu), il lui arrive de planter au lancement d'un jeu: je peux l'installer, je peux configurer mes touches ou options et lorsque j'appuie sur demarrer, il redemarre carrement, mais pas toujours des fois je peux jouer un peu!
    j'en ai marre que cela ne soit pas stable!!
    j'ai deja essayé de reinstaller un nouveau pilote pour ma carte video geforce2 mx 200 (le version 4404 de creative) mais windows ne veut pas le prendre en compte!
    merci d'avance, j'espere que vous pourrez m'aider!
    je ne suis pas fort en info, alors soyez patient!!
    bye!

    -----

  2. #2
    invite0172d289

    Re : probleme de plantage

    salut,

    quelle est ta version de windows ?

  3. #3
    invitec09f9caf

    Re : probleme de plantage

    je suis sous windows XP
    pour info je viens a l'instant de faire un test memoire : memtest
    ou est le code d'erreur ca le met quelque part si il y en un
    76K e820-std off

  4. #4
    invite0172d289

    Re : probleme de plantage

    salut,

    je pense que cela doit venir de la mémoire si tu detecte une erreur. SI tu a deux barrette de mémoire essaye de demarrer avec une seule et regarde si tu as toujours le meme problème. si oui, démarrer avec l'autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec09f9caf

    Re : probleme de plantage

    en realité, je n'ai qu'une barrette de memoire 512k,et en plus il ne sort aucune erreur de mon memetest?

  7. #6
    invite3bff829d

    Re : probleme de plantage

    Deja ce genre de problemes vient tres souvent des drivers et de Windows. 2 choses a faire avant de continuer : mettre a jour les drivers de ta carte mere et graphique : www.nvida.fr pour ta carte graphique (pas celui de créative). Pour ta carte mere une petite recherche google avec la marque et son type suffira pour tomber dessus rapidement ... La 2eme chose a faire est de mettre a jour windows par www.windowsupdate.com ( surtout direct X si tu nas pas la derniere version pour les jeu) et en dernier verifier la temperature a linterieur de ta tour, une temperature trop élevé fait souvent planter les processeurs graphiques. En dernier une Geforce 2 ca commence a etre vieux, quel jeux tente tu de lancer. Le probleme peut également venir du fait que ta carte graphique n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu ...
    Tiens moi au courant

  8. #7
    inviteb865367f

    Re : probleme de plantage

    Et mettre à jour les drivers la Carte Mère !
    Vérifier la temp. du cpu aussi (des fois que le ventillo soit mal monté => surchauffe, reboot)

  9. #8
    invite0172d289

    slt,

    oui jeremy a raison, il arrive que le PC reboot a cause d'une surchauffe. il te faut aussi mettre a jour les drivers de ta carte mere.

  10. #9
    invitec09f9caf

    Re : probleme de plantage

    les jeux sont driver et midtown madness!
    j'ai deja essayé de mettre a jour mais driver, mais windows me dit que ce n'est pas possible!
    par contre je n'ai pas essayé avec les drivers de nvdia mais c'est une cretive, pas de pb?
    comment verifier la temperature de la carte mere?

  11. #10
    invite0172d289

    Re : probleme de plantage

    salut,

    Si ta carte mère est équipé de sonde ( tt les CM récente ), en téléchargant un logciel comme MotherBoard Monitor sur Telecharger.com ou sur un autre site, tu peux verifier la température de Ton processeur, celle du chipset et celle de l'air dans le boitier.

  12. #11
    invitec09f9caf

    Re : probleme de plantage

    apparement, j'ai telechargé les mises a jour windows et le pilote NVdia, ca a l'air de mieux marcher, mais je vais essayer un jeu qui plantait gravement c'est motocross madness, et comment avoir la derniere version de directX?
    merci!

  13. #12
    Cyrrus

    Re : probleme de plantage

    Ben c'est souhaitable, avoir la derniere version de direct X c'est toujours bon quand au joue a un jeu.
    A plus

  14. #13
    inviteb8a03c5c

    Re : probleme de plantage

    ba moi jai le meme probleme! mais j'ai fait tous ske vous avez dit et ca marche toujours pas:
    Bonjour à tous, mon problème est le redémarrage de mon ordinateur lorsque je joue à n'importe quel jeux, j'ai tous essayé, j'ai fait une analyse antivirus et j'ai formater plusieurs fois mais ca ne change rien, j'ai executer memtest et changer aussi de carte graphique mais j'en suis toujours au même point, je pense avoir tous mis a jour mais la je suis coincé et je ne sais plus quoi faire. ah pi j'ai aussi instalé 2ventilo supplementaires mais ca sert a rien, si quelqu'un pouvait m'aider!!! je vous remercie.

    Config:
    windows xp familiale
    proc intel 2,6 ghz
    carte mère asus P4P800
    carte graph geforce 5600 xt
    512 ddr ram
    disque dur 120go

  15. #14
    invite0172d289

    Slt,

    ecarlos a tu essayé de reinstaller windows ? cela regle beaucoup de problème.

  16. #15
    invite12e59a33

    Re : probleme de plantage

    Salut,

    T'aurais pas overclocké ton processeur au moins ? Un CPU overclocké ca peut planter surtout avec les jeux, j'en ai fait l'amer experience.

  17. #16
    inviteb8a03c5c

    Re : probleme de plantage

    j'ai formater plusieurs fois le disque et instaler windows je sais pa combien de fois et non j'ai rien overlocker!

Discussions similaires

  1. probleme plantage
    Par invitedd6299b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 18h05
  2. problème avec w2k suite à un plantage
    Par oursgenial dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 20h54
  3. probleme plantage windows acex cd
    Par inviteac5c4822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h19
  4. probleme de plantage PC
    Par invite577bacbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 09h56
  5. probleme de plantage, a l'aide!!!
    Par invite340a3904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.