dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dm



  1. #1
    invite0a43ea7c

    Unhappy dm


    ------

    Bonjour tout le monde est ce quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer svp à cet exercice j'ai fait la première question je ne sais pas comment répondre pour les 2 autres voila c'est niveau 2nd
    merci d'avance pour votre aide

    regarder le site en dessous...
    IMG]http://img337.imageshack.us/my.php?image=marise1jy6.png[/IMG]
    pour la 1er j'ai procéder ainsi:
    Nous avons les égalités suivantes DO=DH car O est le centre du cercle circonstruit l'angle OCD=l'angle OAH car ces 2 angles sont opposées
    et l'angle COD=l'angle HOA sont alternes -internes .
    Si OAB et BOC 2 triangles , si COD est l'image de AOB par 1 rotation une translation enon déduit que ce sont tous des triangles isométriques.
    Mon raisonnement est bien ou non corrigez moi svp merci d'avance encore 1 fois.

    -----

  2. #2
    invite0a43ea7c

    Post Re : dm(triangles isométriques)

    Citation Envoyé par artelle Voir le message
    Bonjour tout le monde est ce quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer svp à cet exercice j'ai fait la première question je ne sais pas comment répondre pour les 2 autres voila c'est niveau seconde
    merci d'avance pour votre aide
    regarder le site en dessous...

    pour la 1er j'ai procéder ainsi:
    Nous avons les égalités suivantes DO=DH car O est le centre du cercle circonstruit l'angle OCD= l'angle OAH car ces 2 angles sont opposées
    et l'angle COD=l'angle HOA sont alternes -internes .
    Si OAB et BOC 2 triangles , si COD est l'image de AOB par 1 rotation une translation enon déduit que ce sont tous des triangles isométriques.
    Mon raisonnement est bien ou non corrigez moi svp merci d'avance encore 1 fois.
    aidez moi svp

  3. #3
    manimal

    Re : dm

    Salut artelle je veux bien t aider mais je n arrive pas à aller sur ton lien
    Cordialement

  4. #4
    invite0a43ea7c

    Unhappy Re : dm

    oki merci je vais remettre l'image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a43ea7c

    Unhappy Re : dm

    voila le site

  7. #6
    invite0a43ea7c

    Unhappy Re : dm

    pour mieu voir

  8. #7
    invitec053041c

    Re : dm

    Quelle est la valeur de l'angle qui part de OA et revient sur OA en faisant tout le tour du cercle?
    Ensuite, la définition te dit que tous les angles que tu cherches ont même valeur, en combien d'angles égaux est partagé ton cercle?

  9. #8
    invite0a43ea7c

    Unhappy Re : dm

    la valeur est 360 ° et mon cercle est divisé en 8triangles égaux non aidez-moi svp ce que j'ai fait pour le 1 c'est juste ou non

  10. #9
    invite71a2f53b

    Re : dm

    comme ils sont tous (les triangles) images d'un seul par rotation de l'angle cherché au 2) , oui ils sont iso donc ton 1) est un peu long mais correct.
    Le viens meme de te donner la reponse du 3), et à mon avis, tu as fais le plus dur avec le 1)...(diviser 360° par 8 ne dois pas etre sorcier...)

  11. #10
    invite0a43ea7c

    Unhappy Re : dm

    pour la 3 les transformations par ex :
    BOC c'est OBA et EOF c'est OFG nn
    la 2 c'est 45°

  12. #11
    invite71a2f53b

    Re : dm

    tu peux pas dire BOC c'est OBA,tu dois les exprimer en fonction de AOB.tu peu dire que tu obtien BOC par rotation de 45° de .a la 3),ce ne sont plus les angles mais les triangles dont il est question...