pour les gens préssés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pour les gens préssés



  1. #1
    invite975d9f0f

    Talking pour les gens préssés


    ------

    salut voilà un petitproblème quui pour est trés log à résoudre voici l'énoncé que je vous propose
    Pour monter un escalier roulant lorsque celui ci est en panne on met 90 secondes .Lorsqu'il finctionne et qu'on se l'aisse monter , on met 60secondes
    Quel temps met-on pour monteer cet escalier lorsqu'on marche dans l'escalier en fonctionnement merci d'avance qpour vos réponse s

    -----

  2. #2
    manimal

    Re : pour les gens préssés

    Salut ,
    Tu aurais mieux fait de poster dans le forum physique , ça , c est un exo de physique.
    Je trouve 36 s
    Dernière modification par manimal ; 15/08/2007 à 08h32.

  3. #3
    GalaxieA440

    Re : pour les gens préssés

    Oui 36 secondes c'est juste.

    En utilisant v = d/t
    J'ai noté : v1 = d/90 (en panne)
    v2 = d/60 (en se laissant porter)
    donc v3 = v1+v2
    v3 = 5d/180
    v3 = d/36

    Donc le bonhome met bien 36 secondes

    ++
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  4. #4
    Micki2a

    Re : pour les gens préssés

    Il est vrai que ce sujet appartient à la physique. Et j'ai trouvé que s'était facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : pour les gens préssés

    Juste par curiosité, comment on peut déterminer que c'est un problème de physique et non de maths ? Il aurait très bien pu se trouver dans un chapitre lié aux équations de vitesses / temps / distances non ? Car je me rappelle avoir vu ces dernière en cours de maths au collège.
    Merci

  7. #6
    GalaxieA440

    Re : pour les gens préssés

    La relation v=d/t est définitivement une relation de physique. Si elle est étudiée en maths au collège, c'est pour apprendre et jouer avec la proportionalité, les produits en croix...

    Il arrive assez souvent que des exercices de physiques soient abordés en maths : simplement pour que l'utilité des maths soit justifiée, qu'on ait quelque chose de concret (ex : produits scalaires et résultantes des forces)... Ce n'est d'ailleurs pas plus mal je trouve....
    "Pursue the small utopias... nature, music, friendship, love" Kupferberg

  8. #7
    Dydo

    Re : pour les gens préssés

    Citation Envoyé par GalaxieA440 Voir le message
    La relation v=d/t est définitivement une relation de physique. Si elle est étudiée en maths au collège, c'est pour apprendre et jouer avec la proportionalité, les produits en croix...

    Il arrive assez souvent que des exercices de physiques soient abordés en maths : simplement pour que l'utilité des maths soit justifiée, qu'on ait quelque chose de concret (ex : produits scalaires et résultantes des forces)... Ce n'est d'ailleurs pas plus mal je trouve....
    C'est bien assez abstrait comme ça, un peu d'application ne fait pas de mal c'est certain Et ça permet souvent de comprendre les choses bien plus intuitivement.

Discussions similaires

  1. pour les gens de la belgique
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2006, 22h57
  2. pour les gens qui s'interresse a la cosmologie...
    Par invitefe27f92b dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 13h37