Dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dm



  1. #1
    invitea228f706

    Dm


    ------

    Bonjour dans mon dm , j'ai quelques question que je n'arrive pas à faire, vous pouvez m'aider ?
    1) On considère , dans C , les équations 1) : z²-(1+3i)z+6-9i et (2) : z²-(1+3i)z+4++4i = 0
    Démontrer que (1) admet une solution réelle z1 et l'équation (2) une solution z2 imaginaire pur.
    2) on apelle f qui a tout point M , d'affixe z , associe le point m', d'affixe z' = s²-(1+3i)z-6+9i
    on pose z = x+iy et z'=x'+iy' avec x,x',y,y' quatre réels
    Exprimer x' et y' en fonction de x et y.
    3) determiner l'ensemble des points M pours lesquels f(M) appartient à l'axe des abscisses .

    Voila , aidez moi svp .

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Dm urgent svp

    Bonjour,

    Pour la 1) "discriminant" ça te dis quelque chose ?

  3. #3
    invitee3b6517d

    Re : Dm urgent svp

    Bonjour,

    Il faut résoudre les équations mais je ne trouve pas de réel pur pour (1) et par d'imaginaire pur pour la (2)

  4. #4
    invitea228f706

    Re : Dm urgent svp

    Citation Envoyé par JAYJAY38 Voir le message
    Bonjour,

    Il faut résoudre les équations mais je ne trouve pas de réel pur pour (1) et par d'imaginaire pur pour la (2)
    Pourtant c'est ce qui est écrit sur l'énoncé , et après vous savez pas faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7fcfc37

    Re : Dm urgent svp

    Pas le temps de regarder de très près mais JAYJAY a raison ton énoncé est faux, en tout cas il n'y a pas de racine réelle pour la 1, il faudrait prendre -3 pour annuler la partie imaginaire mais -3 n'annule pas la partie réelle donc c'est embêtant

  7. #6
    invitea228f706

    Re : Dm urgent svp

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    1) On considère , dans C , les équations 1) : z²-(1+3i)z+6+9i et (2) : z²-(1+3i)z+4+4i = 0
    Voila je m'était tomper , c'est réalisable ?

  8. #7
    invitea7fcfc37

    Re : Dm urgent svp

    Tout est possible, tout est réalisable !

    Un complexe est nul ssi sa partie réelle et sa partie imaginaire sont nulles, tu remplaces z par a un réel dans la première équation, tu rassembles partie réelle et partie imaginaire, et t'obtiens 2 équations à une inconnue.
    Tu fais pareil pour la deuxième sauf que il faut remplacer z par ia et faire attention aux puissances de i.

    Enfin bon, ça n'empêche que ton équation est encore fausse, ça serait pas :

    z² - (1+3i)z - 6+9i = 0

    ?

    Et puis évite de poster toutes les 15 minutes, les gens qui sont ici sont bénévoles, et si tu finis pas ton dm en temps et en heure, c'est sûrement pas de leur faute ...

  9. #8
    invitea228f706

    Re : Dm urgent svp

    Ah si c c'est , et bien ,je ne suis pas douer, oui désoler pour le flood , je suis navré.

  10. #9
    invitea228f706

    Re : Dm urgent svp

    une question ,tu me di remplace par a
    mais a = x?

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Dm


    Bonsoir,

    J'ai supprimé des messages et modifié le titre, il y en a marre que l'on prenne les membres de ce forum pour des solveurs d'exercice !


    Si ça doit continuer dans cette voie là, la question de l'aide aux exercices va être posée, pouvant aboutir à terme à une interdiction de sujet autour des devoirs.