Bonsoir à tous,
Je suis Pamplemouss, et je suis toute nouvelle inscrite sur le forum. Etudiante en Terminale S (spécialité maths) oh oh ça claque tout ces termes à la suite! , en navigant sur ma petite barque dans les eaux du net je me suis échouée sur ce site, et je n'en fut pas moins contente! .
Je tiens tout d'abord à féliciter les admins et modaux pour la propreté du forum et les membres pour leur sérieux et leur ingéniosité.
Voilà mon problème, j'ai un Dm de mathématiques pour mercredi qui me semble somme toute assez facile, dont voici ci desous l'énnoncé.
Je ne veux pas qu'on me le fasse (juste en prendre connaissance); je l'ai déjà fait au brouillon, je demande juste si on peut le vérifier? je tapperais ce que j'ai trouvé demain soir car je n'ai pas le temps avant.
Merci par avance!
je reconnais avoir abusé de la touche "TEX"DM de MATHEMATIQUES
On considère la fonction définie sur par : .
On appelle ( C) sa courbe représentative dans un repère d’unité 2cm.
1) Soit ,
a) Soit [n ; n+1[, exprimer en fonction de et .
b) Soit [n-1 ;n[, exprimer en fonction de et .
c) Etudier la continuité de en .
d) Sur quel(s) intervalle(s) la fonction est-elle continue ? (On demande une réponse argumentée).
2) Soit ,
a) Soit [n ;n+1[, exprimer en fonction de et .
b) Soit [n-1 ;n[, exprimer en fonction de et .
c) Etudier la dérivabilité de en ; qu’en conclut-on ?
d) Sur quel(s) intervalle(s) la fonction est-elle dérivable ? (On demande une réponsse argumentée).
3) a) Montrer que , puis que ,
b) En déduire que : si un point M appartient à (C), alors son image M’ par la translation de vecteur appartient à (C).
c) Exprimer pour [0 ;1[
4) Utiliser tous les résultats précédents pour tracer (C) sur [-3 ;3[
Pamplemouss
-----