Bac métropole plus facile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bac métropole plus facile?



  1. #1
    invite8978f3fa

    Bac métropole plus facile?


    ------

    Je remarque souvent dans les annales de bac que les sujets metropoles sont plus faciles que les autres, souvent plein de pieges et de subtilités qu'on a survolé en cours. est ce que ce n'est qu'une impression ou c'est vraiment le cas?
    merci

    -----

  2. #2
    bambalam

    Re : Bac métropole plus facile?

    Quand on demande aux profs si les sujets métropole sont plus faciles que les centres étrangers, beaucoup répondent non.
    Pour avoir fait la comparaison dans bien des matières et bien des années, mon avis : c'est plus difficile dans les centres étrangers (avec, cependant, parfois, quelques sujets très faciles).

  3. #3
    invite951d3e73

    Re : Bac métropole plus facile?

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    Quand on demande aux profs si les sujets métropole sont plus faciles que les centres étrangers, beaucoup répondent non.
    Si on leur demande si le bac est dur tout court, certains disent non ...

    Sinon pour répondre à la question, j'ai fait quelques sujets d'anglais de Bac, et je trouve que les métropoles sont un peu plus faciles.

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : Bac métropole plus facile?

    Salut ^^

    fait le bac 2003 de métropole en maths et reviens me parler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31253240

    Re : Bac métropole plus facile?

    Ben justement, je viens de le faire le bac 2003 et je l'ai trouvé très facile contrairement à ce que tout le monde dit !!

  7. #6
    bambalam

    Re : Bac métropole plus facile?

    Citation Envoyé par vibraphone Voir le message
    Ben justement, je viens de le faire le bac 2003 et je l'ai trouvé très facile contrairement à ce que tout le monde dit !!
    C'est un peu un mythe, le Bac 2003 en Maths.
    Tout le monde dit qu'il est super dur, infaisable et qu'il mange les enfants, mais en fait il est comme tous les autres je trouve...
    Celui que je trouve assez chaud, c'est Amérique du Nord de cette année, l'exo sur les fonctions était space.
    Tout le monde le trouve simple celui-là, en revanche, de sujet.

    En fait c'est vraiment une question de personnalité et d'affinités.

  8. #7
    mirroiratrou

    Re : Bac métropole plus facile?

    Salut

    Pour ma part je trouve les sujets métropolitains plus dur.Mais cette affirmation est basée sur quelques sujets comparés ce n'est pas général.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  9. #8
    bambalam

    Re : Bac métropole plus facile?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Salut

    Pour ma part je trouve les sujets métropolitains plus dur.Mais cette affirmation est basée sur quelques sujets comparés ce n'est pas général.
    Ah oui ?
    Amusant, tiens !
    C'est donc vraiment une question de point de vue.

  10. #9
    inviteec581d0f

    Re : Bac métropole plus facile?

    Celui d'Amérique du Nord ne présentait aucune difficulté o_O

    celui de 2003 demandait plus du raisonnement que du calcul

    certaines questions étaient très pointues et si vous les avez réussies c'est bien pour vous.

    Et je ne me réfères à aucun mythe, je l'ai fait et je l'ai trouvé dur c'est tout

  11. #10
    invitea2682cb1

    Re : Bac métropole plus facile?

    les sujet de metropole ne sont pas plus faciles, a part celui de 2007 ou il étais vraiment facile.
    CA depend aussi des notions du programme qui tombe.

  12. #11
    dody88

    Re : Bac métropole plus facile?

    J'ai entendu dire que en globalité le bac à l'étranger est plus difficile étant donnée que se sont des écoles françaises où fille et fils d'ambassadeur ou de la haute société du pays viennent se divertir l'esprit: le niveau serait donc alors plus élevé c élève ayant été extrêmement bien suivi depuis qu'il sont tout petit. De plus il testerai de "nouveaux types" de sujets à l' étranger pour ensuite les donne en métropole.

    Après tout ce n'est peut être que du blabla.

  13. #12
    bambalam

    Re : Bac métropole plus facile?

    Citation Envoyé par Gaara Voir le message
    Celui d'Amérique du Nord ne présentait aucune difficulté o_O

    celui de 2003 demandait plus du raisonnement que du calcul

    certaines questions étaient très pointues et si vous les avez réussies c'est bien pour vous.
    Vraiment, d'un élève à l'autre, on ne trouve pas du tout les même choses difficiles (alors que les maths sont plutôt mon point faible)

    Citation Envoyé par Gaara
    Et je ne me réfères à aucun mythe, je l'ai fait et je l'ai trouvé dur c'est tout
    Non, je ne disais pas ça par rapport à ce que vous disiez exclusivement, c'est juste que ma prof de maths, des amis maintenant en Prépa m'en ont parlé dans les mêmes termes, et que je l'ai retrouvé ici, j'avais l'impression de voir ce sujet partout !

  14. #13
    ji13

    Re : Bac métropole plus facile?

    moi c'est le bac de maths 2004 que je n'ai pas aimé. Un lien avec les sujets de plusieurs années, en métropole et dans les dom tom:
    http://www.maths.ac-aix-marseille.fr.../annales04.htm

  15. #14
    NicoEnac

    Re : Bac métropole plus facile?

    Citation Envoyé par bambalam Voir le message
    C'est un peu un mythe, le Bac 2003 en Maths.
    Tout le monde dit qu'il est super dur, infaisable et qu'il mange les enfants, mais en fait il est comme tous les autres je trouve...
    J'ai passé ce bac 2003 en spé maths et c'était sincèrement... bidon ! Le problème c'est que pour une fois on nous demandait de réfléchir et pas de recracher bêtement un exercice qu'on avait déjà fait, refait bref pas un sujet bateau pour une fois !

    Je me souviens qu'à la sortie tout le monde était désespéré. Ce que les gens oublient parfois c'est qu'en contrepartie ils ont monté les notes de 5 points (au moins) et que les sujets de physique-chimie et Sciences de l'ingé étaient bidons. Mais bon, aucun journaliste n'a semblé bon de le préciser lorsque c'est passé à la télé.

    On se félicite du MAGNIFIQUE taux de réussite en bac général qui approche les 85% chaque année mais il serait bon de rappeler que récemment un comparatif mondial entre les élèves des pays riches a été fait et nous Français avons un retard d'un peu plus d'un an sur les asiatiaques, nordiques et autres bons élèves...
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  16. #15
    inviteec581d0f

    Re : Bac métropole plus facile?

    Bien sûr ne mettons pas les génies et les gens normaux comme moi dans le même sac hein.. toujours les mêmes balivernes , "réfléchir" ..

  17. #16
    NicoEnac

    Re : Bac métropole plus facile?

    Si l'école devait nous apprendre une seule chose, ce serait bien de réfléchir. Et non pas des règles apprises par coeur dont on ne connait ni l'utilité ni l'intérêt. Ce ne sont pas les élèves que je blame mais bien le système qui impose cette façon d'enseigner. Les meilleurs profs que j'ai pu avoir étaient ceux qui parvenaient à sortir du contexte si ennuyeux établi par l'Education Nationale.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Demande correction sujet bac S 2006 métropole Partie 1
    Par invite5035f1c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2008, 18h20
  2. Bac maths metropole 2003
    Par invite47810f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 20h55