Découverte de théorème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Découverte de théorème



  1. #1
    inviteacf0f656

    Découverte de théorème


    ------

    Bonjour,
    voila j'ai une question auquel je n'ai pas trouvé de réponses sur internet .
    Voila, je pense avoir découvert un nouvau théorème sur le nombre premiers (ou plus précisemment comment trouver les nombres premiers). Voila pour cela je voudrais me renseigner et savoir si il existe deja, si c'est vraiment un VRAI théorème et comment le faire breveté...

    Voila et je ne sais pas par où commencer, si vous avez une idée la dessus nhésitez pas à me le dire...

    PS: la découverte d'un nouveau théorème doit toujours accompagné d'une démonstration?? parceque j'ai entendu parlé de théorème qui à ce jour personne n'a réussi a réussi à le démontré (Je pense au "théorème perdu" )

    Merci bcp !!

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : Découverte de théorème

    Bah un théorème ça doit être démontrable et démontré sinon ce n'est pas un théorème ou un théorème qui n'a que peu de valeur.

    N'importe qui pourrait alors dire tient j'ai trouvé ça, mais je ne l'ai pas démontré. En passant j'ai résolu l'hypothèse de Riemann mais je ne l'ai pas démontrée...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Découverte de théorème

    je pense que tu penses à l'hypothèse de Riemann citée ci dessus
    et oui bien sur qu'il faut le démontrer, sinon il sera réfutable - bon courage

Discussions similaires

  1. découverte de Pi
    Par inviteec581d0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/08/2007, 20h12