Tpe 1ereS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe 1ereS



  1. #1
    inviteb25f968c

    Tpe 1ereS


    ------

    Bonjour tout le monde. Je suis cette année en première S et j'ai donc le TPE à préparer pour le mois de mars. Mes collègues et moi même étions partis sur des modélisations de trajectoires d'un corps, par exemple javelot, ballon de foot... Finalement, après conseil d'un professeur de physique, nous nous sommes lancés dans " Pourquoi les tartines beurrées tombent-elles toujours du coté beurré? ". Le sujet peut paraitre bateau mais de nombreuses choses sont à étudier: chute libre, accélération, rotation de la tartine ou encore les différents paramètres influant sur la trajectoire.

    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.

    J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne le plan.

    Merci. Et si quelqu'un a déjà fait son TPE sur ce sujet qu'il me contacte.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    hhh86

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    Ah bon
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  3. #3
    mimo13

    Re : Tpe 1ereS

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    OK. Démontrons le .

  4. #4
    KeM

    Re : Tpe 1ereS

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    C'est ce qui c'est passer ce matin mais manque de peau, c'était de l'autre côté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Tpe 1ereS

    C'est une blague ?

    Murphy, sors de ce corps !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  7. #6
    danyvio

    Re : Tpe 1ereS

    Je tartine toujours les deux faces pour être certain que si elle tombe, elle arrivera sur une face beurrée, avec la proba de 100 %

    Une fois, ça n'a pas marché : les deux faces étaient vierges, c'est moi qui était beurré et qui avait oublié de tartiner
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    inviteb25f968c

    Re : Tpe 1ereS

    Et concretement, quelqu'un a réfléchi à ma question ? Merci

  9. #8
    physikaddict

    Re : Tpe 1ereS

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Je tartine toujours les deux faces pour être certain que si elle tombe, elle arrivera sur une face beurrée, avec la proba de 100 %

    Une fois, ça n'a pas marché : les deux faces étaient vierges, c'est moi qui était beurré et qui avait oublié de tartiner
    Sciences ludiques, c'est par ici.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  10. #9
    sender

    Re : Tpe 1ereS

    Bonjour,
    peut-être etes vous un peu jeune mais vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inspirer d'un sujet de concours (mine pont 99 filière PSI sujet 1 ) sur la question. Je vous laisse le lien avec celui d'une correction limitée aux premières questions.
    Je peux vous fournir la suite si ca vous intéresse (je vous l'enverrai sur votre adresse mail de futura science)

    Sujet : http://concours-minesponts.telecom-p...ujet/sujet.php

    Corrigé : http://gensdelalune.free.fr/mp/Trava...%20corrige.pdf

    Attention ce sujet est d'un haut (très haut?) niveau. Donc vous pouvez peut-être utiliser quelques démonstration mais il me parrait difficile a exploité plainement a votre age puisque vous n'avez pas fait de méca du solide...
    Bonne chance quand même.

  11. #10
    inviteb25f968c

    Re : Tpe 1ereS

    Merci des réponses

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS
    Par invite3a4b744a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2014, 15h34
  2. TPE 1ereS
    Par invite875277fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2009, 08h00
  3. TPE 1ereS
    Par invite44e3ec22 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 12h14
  4. TPE 1ereS
    Par invite36b0d6f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 17h48
  5. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06