Tpe 1ereS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe 1ereS



  1. #1
    inviteb25f968c

    Tpe 1ereS


    ------

    Bonjour tout le monde. Je suis cette année en première S et j'ai donc le TPE à préparer pour le mois de mars. Mes collègues et moi même étions partis sur des modélisations de trajectoires d'un corps, par exemple javelot, ballon de foot... Finalement, après conseil d'un professeur de physique, nous nous sommes lancés dans " Pourquoi les tartines beurrées tombent-elles toujours du coté beurré? ". Le sujet peut paraitre bateau mais de nombreuses choses sont à étudier: chute libre, accélération, rotation de la tartine ou encore les différents paramètres influant sur la trajectoire.

    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.

    J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne le plan.

    Merci. Et si quelqu'un a déjà fait son TPE sur ce sujet qu'il me contacte.


    Cordialement

    -----

  2. #2
    hhh86

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    Ah bon
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  3. #3
    mimo13

    Re : Tpe 1ereS

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    OK. Démontrons le .

  4. #4
    KeM

    Re : Tpe 1ereS

    Citation Envoyé par bci84 Voir le message
    Biensur nous savons qu'en tombant de plus de 2m, la tartine aura effectué un tour complet et tombera du coté non beuré.
    C'est ce qui c'est passer ce matin mais manque de peau, c'était de l'autre côté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Tpe 1ereS

    C'est une blague ?

    Murphy, sors de ce corps !