Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal



  1. #1
    invitee054a959

    Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal


    ------

    Bonjour,

    J'ai écrit une procédure qui convertit dans toutes les bases (décimal, binaire, octal et hexadécimal. Mais quand j'entre un nombre à virgule pour le convertir en hexadécimal, j'ai une erreur du genre :

    Error, invalid input: convert/hex:-ModuleApply expects its 1st argument, n, to be of type nonnegint, but received 45.66

    Le nombre entré doit être non négatif et entier selon le message, mais y a t'il moyen d'arriver à convertir en hexadécimal avec un nombre à virgule dans une des autres bases?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bac30

    Re : Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal

    Je ne sait même pas si c'est possible de convertir un nombre à virgule dans une autre base que la base 10. Mais bon après je ne suis pas un pro en algorithmique.

    Par contre quelle version de maple tu utilises car si c'est Xmaple d'après mon prof d'algo il a été crée par des nord coréen durant la seconde guerre mondiale et avec les pieds en gros il est vraiment pourris xd
    Uzumaki Naruto datebayo!!!!

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal

    Citation Envoyé par bac30 Voir le message
    Je ne sait même pas si c'est possible de convertir un nombre à virgule dans une autre base que la base 10.
    Aucun soucis: 2.75(10) = 10.11(2)

    2.75 = 1*21 + 0*20 + 1*2-1 + 1*2-2

    A+

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal

    Bonjour Dexxa93.

    Comme c'est toi qui a écrit la procédure, ça veut simplement dire que tu l'as construite pour traiter des entiers naturels. Reprends ton travail pour traiter les autres cas.
    Et vois l'aide pour la procédure convert/hex de Maple. Si tu ne sais pas ce qu'elle fait, tu ne peux pas l'utiliser pour programmer.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal

    Bonjour,

    Depuis 7 ans, le problème n'est sans doute plus d'actualité
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Maple: Convertir nombre à virgule (binaire, octal, ou hexadécimal) en hexadécimal

    Houla, j'étais tombé sur cette discussion par hasard dans les "discussions similaires" de bas de page. Du coup, bêtement, je n'ai même pas regardé la date.

    Honte à moi

Discussions similaires

  1. Programme PIC, convertir une valeur Héxadécimal en Décimal
    Par invite75cef98f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2010, 18h05
  2. Hexadecimal
    Par invite72035941 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2008, 08h59
  3. conversion binaire,octal,hexadécimal
    Par invite5e51f717 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 08h00
  4. logciel : convertir un nombre à virgule (autre base)
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2006, 19h50
  5. Asm-> Hexadecimal
    Par acx01b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2005, 20h13