Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES



  1. #1
    mamadodo

    Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES


    ------

    Bonjour, je suis en seconde général j'ai actuellement 11.57 de moyenne général. Avant j'étais dans un collège privé ou 11 moyenne était une catastrophe naturelle. Depuis mon CM2 j'ai d'énorme difficulté en maths. En 5eme je suis descendu a 4.50. En seconde j'ai /11.50 en histoire/11.40 en français/ 13 en anglais/11 en physique/13 en svt/9 en espagnol/ 12 en sport/mais en maths j'ai que 9. J'ai envie de partir en première ES. Es ce que mon niveau est trop faible ?

    -----

  2. #2
    SamouraiKL

    Re : SOS: Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Bonjour,
    Je connais des gens qui avait des moyennes bien moins bonne et qui ont réussi en ES, enfin c'est pas des exemples non plus. A mon avis tu as les capacités de y arriver, les maths ont un coefficient assez important mais bon je suis pas prof, tes autres notes ne sont pas horrible. Mais ma question est : "quelle sont tes notes en SES ?" , je suppose que tu fais SES puisque tu veux faire ES.

  3. #3
    Seirios

    Re : SOS: Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Et pourquoi ne pas en parler directement avec tes professeurs ? Ils seront certainement mieux placés que nous pour te renseigner.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : SOS: Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Bonjour.

    Je suis d'accord avec Seirios (que je salue en passant) et il faut aussi voir ton intérêt pour l'histoire et l'actualité qui font partie des piliers de la filière éco.

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SamouraiKL

    Re : SOS: Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Bonjour,

    Je repost un message parce que y'a un truc qui m’agace et qu'il faut dire, c'est que les filière au lycée on sous estime beaucoup trop les filière technologique et professionnel. Je ne veux pas t'influencer mais surtout pose toi bien la question de ce que tu aimes faire et pas ce que tu veux faire plus tard. Seirios et Duke Alchemist ont raison, tes professeurs sont bien mieux placé que nous pour te conseiller mais moi je te conseille de te demander pourquoi tu veux faire un bac ES et essai de voire quel bac professionnel et technologique s'en rapproche le plus comme ça tu seras vraiment fixé.

    Tchuss

  7. #6
    pallas

    Re : Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    tu aimes quoi?
    Choisis ta carriere en fonction de tes gouts .
    Ton profil scolaire permet beaucoup de choix
    Renseignes toi aupres du cio ou va aux portes ouvertes d'établissement technologiquee ou professionnel en fonction des non seulement facultés mais surtout plaisirs
    Le spectre est large a toi d'en faire le tour pour fixer un choix suIvant tes désirs .

  8. #7
    Vi00

    Smile Re : Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Bonjour à tous,
    Je suis en seconde et je suis confronté au même problème s ou es.
    Voici mes notes du premier trimestre : ( moyenne de classe entre parenthèse)
    Français:16,5 (12)
    Maths:16 (10,5)
    Histoire-Géo:16 (11)
    Anglais:19 (15)
    Espagnol:18,6 (13)
    Physique-Chimie:19,5 (12)
    SVT:16 (12)
    SES:18,5 (10)
    Problème, j'ai peut-être de bonnes moyennes en sciences mais je déteste ça!!! Par contre, je suis passionné d'histoire de maths et d'éco/socio. J'ai envie de faire une prepa HEC (ecs ou ece) pour intégrer une école de commerce après. Mes parents sont plus pour que je fasse s, mais ce n'est pas trop mon avis...

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne général en seconde et mon passage en ES

    Bonjour.

    Tu peux faire ES, mais en sciences éco ou prépa HEC, tu vas souffrir en maths. Donc si tu décides de passer par ES, débrouille-toi pour être très bon en maths (pas seulement bon comme actuellement). Pour cela, mets-en un coup tout de duite, ce qui est acquis est toujours bon.
    Et je parle bien sûr de connaître parfaitement les notions que tu étudies, quasiment être capable de les expliquer à tes copains. Donc les définitions, les règles et théorèmes, y compris ceux de collège.

    Je te souhaite un brillant avenir en passant pas ES.

Discussions similaires

  1. Passage en seconde général?
    Par invite34f8e483 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2014, 19h14
  2. passage seconde général / technologie
    Par kristal931 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 20h46
  3. Programme seconde bac pro et seconde général
    Par yohann2008 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 20h02
  4. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53