Dans un groupe de 100 élèves de 1ère, un professeur d'éducation physique et sportive a noté que 42 élèves ont déjà fait au moins du ski, 54 élèves ont déjà fait au moins de l'escalade et 31 elèves ont déjà fait du ski et de l'escalade.
On choisit au hasard un élève dans le groupe. On appelle A l'évènement "l'élève a déjà fait du ski" et B l'évènement "l'élève a déjà fait de l'escalade".
1.a. Traduire en langage ensembliste l'évènement : "l'élève n'a jamais fait de ski".
b. Calculer le nombre d'élèves n'ayant jamais fait de ski.
2.a. Traduire en langage ensembliste l'évènement : "l'élève a déjà fait de l'escalade mais jamais fait du ski".
b. calculer le nombre d'élèves ayant déjà fait de l'escalade mais n'ayant jamais fait du ski.
3.a. Traduire en langage ensembliste l'évènement : "l'élève n'a jamais fait de ski ni d'escalade".
b. calculer le nombre d'élèves n'ayant jamais fait de ski ni d'escalade.
Aidez moi s'il vous plait je comprends ce qu'il faut faire quand ils disent quand il parle de langage ensembliste ??
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