Mise a niveau pour L1 physique: question: comment se servir d'une calculatrice?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise a niveau pour L1 physique: question: comment se servir d'une calculatrice?



  1. #1
    Violette888

    Mise a niveau pour L1 physique: question: comment se servir d'une calculatrice?


    ------

    Chers Doués en maths, j'aimerais beaucoup votre aide!!

    La physique m'a toujours intéressée et je me suis inscrite en L1 de physique cette année (licence à distance car j'habite à l'étranger et je travaille). Mais suite à une histoire familiale un peu triste, j 'ai arrêté mes études a la fin de la troisième. Alors comme je n'ai pas fait le lycée, je me suis mise en tête d'apprendre les programmes de math du lycée toute seule ( avec la collection method's , ellipses) pour être prête en 4 mois à affronter le semestre 1 de licence de physique (que je compte faire sur 1 an). Beaucoup diront que c'est impossible, mais je suis tres motivée. Aussi, il n'y a pas d'enjeux professionnels pour moi ( j'ai un boulot) je fais seulement cela par curiosité intellectuelle , et parce que j'aurais tant aimé avoir pu apprendre les sciences. De plus, j'ai une certaine capacité a apprendre seule (j'ai passé un bac L en candidate libre et un DEA de sciences politiques en épreuve terminale, in extenso sans être jamais allée a un cours à la fac car je bossais). Donc voilà motivée!

    J'aurai surement beaucoup de questions basiques a poser, et je remercie toute bonne âme qui voudra bien m'aider en y répondant ces quatre prochains mois!

    La première question est: comment se servir d'une calculatrice ! je n'en ai jamais utilisée. J'ai une TI 83, j' ai regardé la démo sur youtube mais je n'arrive pas a trouver le bon resultat (exposant) pour le calcul suivant, je dois rentrer les donnees dans le mauvais ordre:

    d=√6.67.〖10〗^(-11) x (1.99.〖10〗^30×3.3.〖10〗^23) / (1.82.〖10〗^22 )