Bonjour,
J'ai besoin de résoudre cette équation X = (x^2) / ((1-x)^2), et d'exprimer la solution sous la forme de x = ... X ...
Avec x compris entre 0 et 1.
Est-ce possible?
Merci d'avance,
Lucas
-----
Bonjour,
J'ai besoin de résoudre cette équation X = (x^2) / ((1-x)^2), et d'exprimer la solution sous la forme de x = ... X ...
Avec x compris entre 0 et 1.
Est-ce possible?
Merci d'avance,
Lucas
Bonjour.
Oui, c'est possible, en écrivant X(1-x)^2=x², puis en résolvant cette équation du second degré.
Bon travail !
"Avec x compris entre 0 et 1." ?? Tu verras bien suivant la valeur de X, combien vaut x.
Ou alors il s'agit d'une question différente ... Es-tu sûr que tu as cette équation à résoudre ? As-tu un énoncé précis ?
Merci pour ces réponses.
J'aurais peut-être du préciser que j'ai besoin de résoudre cette équation dans le cadre de mon travail... Il n'y a donc pas d'énoncé, et je sais que das mon cas, x sera compris entre 0 et 1, par définition. J'ai dû raviver mes souvenirs de maths pour obtenir cette équation, et il semblerait que les équations du second degré soient enfouies trop loin...
Comment résoudre cette équation?
Merci d'avance,
Lucas
Ok.
A priori, je viens de regarder, il y a une solution entre 0 et 1 pour x, pour toute valeur positive de X. C'est
Dernière modification par gg0 ; 28/11/2015 à 18h32.
Attention, message #5 modifié (erreur de copie)
Ahh Parfait, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps sur mon problème.
Tout de bon,
Lucas